BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel salaire ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel salaire ?? - Page 2 Empty Re: Quel salaire ??

Message  dietjo Lun 12 Nov 2012 - 9:32

Pour NH c'est 1500 brut et après on touche un partie des bénéfices annuels
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Message  la loutre Lun 12 Nov 2012 - 10:01

Lolita77 : Je persiste. Tu as choisi (peut être par nécessité) de travailler en plus de tes études, comme ton amie, à vous de négocier vos horaires avec les employeurs AVANT de commencer. Et j'affirme que s'aplatir devant son employeur n'a aucun effet permanent sur la stabilité de son emploi, pas plus que de lui rappeler gentiment son devoir de respecter les horaires dont vous aurez convenu. "Se faire mal voir par l'employeur" n'entraîne aucune modification de ton contrat mais si tu as peur de lui et que tu lui passes tous les débordements qu'il s'autorise, je te plains. Bonne chance dans la vie avec cet esprit. Un contrat va dans les deux sens, il n'y a d'abus que si tu l'autorises. Et si tu es dans un poste qui ne te convient pas, je t'invite à changer de boulot car des idiots (pour ne pas dire autre chose) yen a de partout mais ils ne sont pas la majorité des gens (on sait jamais, si t'es mal tombée, t'y peux rien non plus).

Quant aux règles d'hygiène, si l'employé ne respecte pas ses obligations, l'employeur est en droit de le pénaliser (avertissement, blâme, licenciement). Je répète qu'un employé lambda peut répondre aux règles d'hygiène d'un restaurant. Si il ne le fait pas, c'est pas parce que c'est compliqué ou que ça demande une certaine qualification (on lui demande pas de les créer mais juste de les appliquer), c'est simplement parce qu'il manque de conscience professionnelle ou que son responsable a mal fait son boulot. Ça n'a donc rien à voir avec le salaire.
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Message  lolita77 Lun 12 Nov 2012 - 10:06

Peut être que ce n'est pas ton cas mais en tout cas moi j'ai besoin d'argent donc je ne refuse pas les heures sup. Et en plus je suis en CDD (qui doit être renouvelé) donc en refusant je prends le risque que mon contrat ne soit pas reconduit, peut être que perdre ton emploi ne te fait pas peur mais moi si j'ai un loyé, un crédit voiture et des factures à payer .... je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux

lolita77
Bon point
Bon point

Message  la loutre Lun 12 Nov 2012 - 10:19

Ok mais c'est donc ton choix de ne pas faire valoir tes droits auprès de ton employeur. Ne généralise pas tout et surtout évite de déprécier notre métier en assurant que, de toute façon, "on doit se contenter de ce qu'on a" et "le SMIC c'est déjà bien".
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  lolita77 Lun 12 Nov 2012 - 10:23

Avoir du travail c'est déja bien même je dirai !!

lolita77
Bon point
Bon point

Message  clm Lun 12 Nov 2012 - 20:51

Chacun ses opinions et chacun ses expériences;
D'autant plus que le plupart du temps les opinions sont du aux propres expériences de chacune.
C'est sur qu'une personne qui galere et doit travailler pour payer ses études, plutot qu'une personne qui a tout deja payer n'aura pas le meme point de vue.

Je precise avant que quelqu'un monte sur ses grands chevaux que je ne porte d'avis sur personne, c'est juste une constatation qu'on peut observer dans la vie de tous les jours....

et je suis d'accord avec lolita un travail de nos jours c'est deja pas mal, surtout en tant que diet.... mais bon ca les nouvelles diets ne s'en apercoivent peut etre pas encore!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336

Message  la loutre Lun 12 Nov 2012 - 21:10

Je suis d'accord qu'il y a une certaine réalité du marché actuel de l'emploi à avoir. Je suis bien placée pour le savoir. Ce que je critiquais précédemment, c'est le défaitisme de certains et la dé-responsabilisation qui se cache derrière un "on peut pas faire autrement pour débuter" ou encore "je ne peux rien faire face aux patrons". Si on dit non à un emploi injuste (mauvais équilibre compétences requises / salaire), c'est faire preuve de professionnalisme à mon sens. Je souhaite juste que d'autres montrent un peu plus d'engagement et de foi dans nos compétences (chèrement acquises) et acceptent de dénoncer les postes mal rémunérés plutôt que de les accepter avec résignation.

Désolée si mes propos sonnent mal ou sont provocateurs, j'essaie de trouver les mots pour exprimer mon désarroi de voir que tant de personnes refusent de s'estimer plus haut que le SMIC, même débutant..
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  dorothee Mar 13 Nov 2012 - 8:58

Je ne pense pas que ces personnes pensent ne mériter que le SMIC, mais face au dilemme " pas de boulot ou boulot au SMIC" le choix est vite fait quand on a des contraintes, des charges et une famille à nourrir.
Je pense que démarrer avec un SMIC pour acquérir de l'experience et ensuite faire valoir son experience pour appuyer encore plus le fait que le SMIC ne suffit pas ; ce n'est pas faire preuve de defaitisme, pour moi c'est une stratégie face au marché de l'emploi !

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  dorothee Mar 13 Nov 2012 - 9:10

je te donne mon exemple, je ne suis pas salariée mais libérale, je pense largement mériter plus que le SMIC, vu le travail que cela représente
Pourtant comme tu as pu le lire dans un autre post , je ne me suis versé que 850€ de salaire ce mois ci !
Alors je pourrai me dire, ça n'en vaut pas la peine, autant prendre un poste salarié et réclamer plus que le SMIC, je le mérite bien !
Et bien , je pèse chaque coté de la balance, d'un coté une recherche difficile voire quasi impossible et de l'autre et bien 850€ pour payer mon loyer, lmes charges personnelles et nourrir ma famille !
Le choix est vite fait, je nourris mes enfants !
Cela ne m'empecherai pas de chercher le poste de mes rêves en attendant tout en faisnat valoir mon experience de libérale

www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Message  la loutre Mar 13 Nov 2012 - 9:26

Travailler en libéral et être salarié d'un employeur n'a rien à voir. La satisfaction de son travail n'est pas la même et, tu l'as dit toi même, tu n'as pas la même vision de la somme que tu reçois chaque mois sur ton compte : en effet, qui accepterait de faire les heures que tu fais et de ne recevoir "que" ce salaire ? Bref. Je ne critique pas ceux qui veulent bosser, je dis simplement que, de mon avis, il est dommage de voir que l'on ne se bat pas plus pour son salaire lorsqu'on décroche un emploi, sous prétexte que si on dit quelque chose on n'aura pas le boulot finalement.
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  dorothee Mar 13 Nov 2012 - 9:45

oui mais l'exemple que je te donne même si il est quelque peu biaisé, est pour te montrer que l'important pour certains d'entrenous c'est de gagner même peu d'argent juste pour pouvoir vivre et il ne s'agit que d'une solution provisoire en attendant de trouver mieux.
Il ne s'agit pas de résignation et d'abandon du combat pour faire valoir notre valeur mais de patience !

www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Message  nathalie78 Mar 13 Nov 2012 - 9:47

la loutre a écrit:Travailler en libéral et être salarié d'un employeur n'a rien à voir. La satisfaction de son travail n'est pas la même et, tu l'as dit toi même, tu n'as pas la même vision de la somme que tu reçois chaque mois sur ton compte : en effet, qui accepterait de faire les heures que tu fais et de ne recevoir "que" ce salaire ? Bref. Je ne critique pas ceux qui veulent bosser, je dis simplement que, de mon avis, il est dommage de voir que l'on ne se bat pas plus pour son salaire lorsqu'on décroche un emploi, sous prétexte que si on dit quelque chose on n'aura pas le boulot finalement.

Et pourtant, c'est le cas...
En plus du BTS, j'ai un diplôme d'école de commerce. Lorsque j'ai un entretien pour un poste de diététicienne salariée, si je demande plus que 1 500 euros bruts, l'entretien est clos.
Avec la crise en plus, les employeurs savent qu'ils trouveront facilement une personne qui acceptera pour le SMIC, même si elle est moins diplômée. Et il suffit d'une personne qui accepte pour les conforter dans cette position, hélas. No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  elfy Mar 13 Nov 2012 - 9:49

Disons que quand on a une famille, une maison ou un loyer à payer, on n'a pas le choix malheureusement!
Mais c'est normal que tu réagisses comme ça La loutre, tu es toute jeune diplômée donc pleins de perspective de projet. Mais malheureusement, la diététique fait partie des métiers où le taux de chômage est énorme. Quand je me suis lancée dans les études il était à l'époque en 2007 de 22%! et vu le contexte économique de notre cher pays, je ne pense pas qu'il ait baissé. Après peut être...

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  dmymyd Mar 13 Nov 2012 - 12:30

j'ai lu rapidement les commentaires...

Il y a tellement de monde sur les postes que négocier un salaire c'est difficile de nos jours.

sur le site de ONISEP le salaire de début de carrière c'est : 1426 €

A ce tarif là .... Ce serait déjà beau...

Le libéral c'est enrichissant mais il y a des mois ou quand on a tout payé.. il reste plus beaucoup.....
dmymyd
dmymyd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31

Message  la loutre Mar 13 Nov 2012 - 12:37

dmymyd a écrit:sur le site de ONISEP le salaire de début de carrière c'est : 1426 €

C'est le salaire brut qui est indiqué et il s'agit du SMIC..
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  dmymyd Mar 13 Nov 2012 - 12:49

OUPS..j 'ai pas regardé si c'était le brut ou le net..; donc après en net c'est intéressant en brut c'est pas intéressant...

donc c'est du brut .. c'est le smic..

C'est vrai que l'on retire beaucoup de charges...

dmymyd
dmymyd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31

Message  Diaety Mar 13 Nov 2012 - 13:43

Je ne me suis pas connectée depuis vendredi..je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre ....et s'est parfois même un peu éloigné du sujet d'origine Laughing

Il faut bien se rendre compte que de toute façon de nos jours, les jeunes diplomés ( sauf ingé, en général) démarrent bien souvent au SMIC, quelque soit le secteur d'activité.

Rien n'empêche effectivement de tenter le SMIC++ Wink; face à un refus du potentiel futur employeur, il est toujours possible de négocier une remise en question du salaire après une période d'essai...

Dans tous les cas, il est vrai que ce métier est mal payé et encore plus mal reconnu mais ca ne date pas d'aujourd'hui, on le savait avant de démarrer cette formation, maintenant à chacun d'essayer de tirer son épingle du jeu.

J'ai moi même un crédit immobilier et des factures à payer, bien sûr que demain si je change d'avis ( ce qui m'étonnerait Wink) et décide finalement de me faire embaucher par quelqu'un, je prendrai un travail au SMIC si il le faut ...mais ca ne m'empêchera pas d'essayer d'obtenir plus en faisant valoir mon diplôme....( C'était plutôt ca l'origine du post, je crois) ..car ma devise c'est QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !! .....on l'a d'ailleurs toutes mis en application rien que pour ce diplôme Wink
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468

http://www.dietensomme.fr

Message  lolita77 Mar 13 Nov 2012 - 19:11

dorothee a écrit:Je ne pense pas que ces personnes pensent ne mériter que le SMIC, mais face au dilemme " pas de boulot ou boulot au SMIC" le choix est vite fait quand on a des contraintes, des charges et une famille à nourrir.
Je pense que démarrer avec un SMIC pour acquérir de l'experience et ensuite faire valoir son experience pour appuyer encore plus le fait que le SMIC ne suffit pas ; ce n'est pas faire preuve de defaitisme, pour moi c'est une stratégie face au marché de l'emploi !

Je suis complètement d'accord avec toi !!

lolita77
Bon point
Bon point

Quel salaire ?? - Page 2 Empty 1600 brut salaire de débutante

Message  lilouroom Sam 16 Fév 2013 - 10:24

Il faut compter 1600 euros brut si on te demande, et faire comprendre que le SMIC n'est pas justifié pour un diplôme BAC+2.
Je comprend bien que des filles n'ont pas le choix et doivent avoir un boulot mais en acceptant au SMIC , notre métier est dévalorisé.
Il faut négocier et éviter de tomber dans le piège du "SMIC parce qu'on est débutante" non! , on sort avec des stages pratiques, avec les dernières connaissances en nutrition, de la motivation...
Il faut savoir se valoriser auprès de l'employeur et valoriser notre profession.

lilouroom
lilouroom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:08

C'est bien d'avoir de l'ambition mais après faut pas non plus se voiler la face.
Il est clair que le SMIC c'est le salaire de référence maintenant que ce soit pour des emplois qualifiés ou non. Il faut bien commencer quelque part et comme l'a dit lolly gagner en expérience. Moi qui suis d'Auvergne où c'est un vrai désert pour l'emploi (et il n'y a pas que ma région maintenant c'est généralisé) au début (et même après) on a pas vraiment le choix, il faut bien subvenir à ses besoins surtout quand on n'a pas forcément la famille qui peut aider derrière et quand on a pas encore 25 ans et qu'on a droit encore à aucune aide.
Déjà faut relativiser au moins on a un salaire minimum pas comme dans certains autres pays où si on veut nous payer 3€ de l'heure les employeurs ont tous les droits.
Après on peut galérer pendant des années et avoir une super opportunité.
Je me cache pas que j'ai enchainé les petits CDD à temps partiels à plus de 80km de chez moi où j'avais limite plus de frais que de salaire, les inventaires, les petits boulots de la restauration rapide, être à la chaîne dans les industries agroalimentaires, les centres d'appels tout ça alors que j'ai un niveau d'études bien supérieur à celui demandé. Justement lors des entretiens on me sortait toujours soit "vous êtes surqualifiée" ou "vous manquez d'expérience"...
Mais après à force de persévérance j'ai réussi à décrocher un job à plein temps dans un centre thermal où le salaire était nettement plus élevé que le SMIC et où les patients fortunés donnaient des pourboires élevés où j'ai pu me faire des salaires bien plus élevés que ceux des ingénieurs.
Pour moi il ne faut pas perdre espoir, toujours saisir sa chance et savoir toujours rester humble.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2