Cartes de visite

Cartes de visite Empty Cartes de visite

Message  la loutre le Mer 17 Oct 2012 - 14:23

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce sujet car je n'en ai pas trouvé de similaire en donnant les mots-clés dans la barre de recherche... Je ne suis peut être pas au bon endroit, si c'est le cas je suis désolée et je vous laisse le soin de le mettre là où il faut.

Voilà, ce vendredi je vais me rendre au forum de l'emploi de ma ville et j'aurai souhaité emmener avec moi des cartes de visite en plus de mes CV. En effet, je me dis qu'une carte de visite peut toujours servir ^^

Seulement comme je n'en ai jamais fait et presque jamais eu entre les mains, je ne sais pas trop quoi y mettre, quel texte, quelle déco (si je dois en mettre une ?) etc.. Je ne suis pas quelqu'un de très extravertie donc je ne souhaite pas une carte bariolée mais je voudrais qu'elle soit plus jolie qu'un faire-part de décès..

Je pense que de nombreuses diets ici (surtout en libéral) ont dû se confronter à cette étape, mais je suis sûre que les autres aussi ont un avis sur la question : allez les filles, apprenez moi à faire une super carte de visite ! Help ! Very Happy
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de visite Empty Re: Cartes de visite

Message  Invité le Mer 17 Oct 2012 - 14:32

Tu peux te faire des cartes de visite sur Vistaprint en prenant des modèles types tout prêts, mais tu les auras pas pour vendredi lol. Mais sache que ça existe.

Donc là, pour vendredi, va falloir faire toi même. Quoi mettre dessus ? Ben déjà tes nom, prénom, adresse, téléphone et mail Cartes de visite 946565 + ton titre (diet donc), et puis faut mettre un peu de couleur tout de même, même si c'est sobre.

Pour une image, tu peux prendre une de Word par exemple (dans la bibliothèque d'image, y a des trucs sympas), car libres de droit. Sinon y a des sites d'images gratuites libres de droit aussi.

Après, pour tout doc, la règle d'or est : pas plus de 3 polices différentes, et pas plus de 3 couleurs. Sinon c'est surchargé.

T'as pas des cartes de visite chez toi pour t'en inspirer ? Sinon, va voir le site Vistaprint, même si tu t'en sers pas, mais pour te donner des idées.

Ensuite, ben faut imprimer. Au choix, soit tu utilises un papier spécial carte de visite, soit tu utilises un papier bristol (environ 220g) et tu découpes ensuite. Perso, j'ai opté pour ça : bristol et je découpe au massicot. C'est moins cher lol

Invité
Invité

Message  la loutre le Mer 17 Oct 2012 - 14:36

Merci Atypique13 ! Je prends note de tes conseils, oui je me doute que ce sera trop tard pour vendredi ^^

Vous pensez qu'il vaut mieux ne pas donner de carte plutôt que donner une carte un peu trop "fait main" ?
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  Brigitte le Mer 17 Oct 2012 - 14:48

La carte, c'est ce que tu laisses de toi, il faut qu'elle te représente au mieux, donc évite le "bricolage" Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  la loutre le Mer 17 Oct 2012 - 14:56

Ok oui tu as raison.. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site : http://www.vistaprint.fr/ ??
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  Brigitte le Mer 17 Oct 2012 - 15:47

oui, mais si tu ne veux pas te ruiner en frais de port, c'est environ 3 semaines d'attente....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Message  la loutre le Mer 17 Oct 2012 - 16:01

Ah ok, au point où j'en suis je ne suis plus très pressée ^^

Sinon c'est bien côté qualité ? Je veux dire, ça fait joli, comme sur leur site ?
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  Brigitte le Mer 17 Oct 2012 - 16:18

Oui, niveau impression c'est impécable, j'ai pris la version qualité sup en papier donc du coup très bien .
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Message  ursula1205 le Mer 17 Oct 2012 - 17:01

J'ai déjà utilisé vistaprint. J'ai choisi aussi la catégorie la moins chère pour la livraison (3semaines d'attente) mais en fait mes cartes sont arrivées en moins d'une semaine.

Vous avez déjà commandé des brochures chez eux?

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  diet67 le Mer 17 Oct 2012 - 18:07

Mais c'est de la télépathie ou en tout cas, la loutre, tu m'as devancé Wink je me posais justement la question hier et me disais quil faut que jouvre un post..

Je sais que l'impression est bien sur vistaprint, encore faut il qu'on choisisse un modèle et un texte qui fasse pro. J'ai fait plusieurs essais et ce n'est pas évident.

Pensez vous qu'il faille mettre autre chose que nom prenom, titre, tel et mail ( evt site)? Comme par exemple bilan et suivi nutritionnel ou encore diabète, obésité, ..
Ou prise en charge thérapeutique mais ce dernier terme me semble un peu compliqué??
J'hésite aussi a prendre l'option papier qualité sup. brillant pour lequel il y a un supplément mais peut être que ca en vaut la peine.

Ah oui, et niveau logo qu'en pensez vous? Je m'en suis fait un mais je suis pas sur que ca ajoute, en avez vous fait un??

En tout cas, l'aventure commence et c'est très motivant..

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mer 17 Oct 2012 - 18:11

faut pas trop surchargé en texte

pas besoin d'indiquer des éléments qui vont de soi par rapport au métier, comme la prise en charge thérapeutique ou diabète ou obésité
par contre, peuvent être rajoutées des particularités, comme des DU ou des spécialités

par exemple, perso, j'ai indiqué "consultations en cabinet et à domicile", parce que c'est pas le cas de toutes les libérales

Invité
Invité

Message  diet67 le Mer 17 Oct 2012 - 19:16

Je viens de refaire un essai et le résultat est un peu vide sans précision 'inutiles'.
Car cela donne

Prénom Nom
Diététicienne

Portable
Email
Adresse- Ville

Qu'en pensez vous?

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  la loutre le Mer 17 Oct 2012 - 19:18

Personnellement, n'ayant pas d'adresse professionnelle, je n'ai que nom/prénom/diététicienne/portable/mail du coup c'est encore plus vide... Au moins ça aère et on peut pas dire que c'est surchargé !!

Je pense en refaire une floppée lorsque j'aurai changé de situation, mais en attendant ça me va bien !
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé