BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inscription forme progressive académie de Dijon

Inscription forme progressive académie de Dijon Empty Inscription forme progressive académie de Dijon

Message  zizanie89 Mar 16 Oct 2012 - 21:29

Bon j'espère que je n'ai pas fait de bêtise ... je me suis inscrite pour l'académie de Dijon (ouvert du 15 octobre au 16 novembre) en forme progressive en :
E1- BIOCHIMIE-PHYSIOLOGIE U1 INSCRIT PONCTUEL
E2- CONNAISSANCE DES ALIMENTS U2 INSCRIT PONCTUEL
E3- BASES PHYSIOPATHOLOGIQUES DIET U3 INSCRIT PONCTUEL
E4- ECONOMIE ET GESTION U4 INSCRIT PONCTUEL
E5- PRES.ET SOUTENANCE DE MEMOIRE U5 NON INSCRIT
E6- EPR. PROFESSION. DE SYNTHESE NON INSCRIT
E6-A ETUDE DE CAS U6.1 NON INSCRIT
E6-B MEO.DE TECHNIQUES CULINAIRES U6.2 NON INSCRIT
EF1 LANGUE VIVANTE 2 UF1 NON INSCRIT

Je pense donc passer mémoire, étude de cas et techniques culinaires en 2014 puisque je ne crois pas pouvoir faire mes stages avant ...
Si je ne me trompe pas, mes notes seront valables de 2014 à 2019 et mes stages de 2013 à 2016, c'est ça ??
Quelqu'un a déjà fait comme ça ??
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études

Revenir en haut Aller en bas

Inscription forme progressive académie de Dijon Empty Re: Inscription forme progressive académie de Dijon

Message  val23 Mar 16 Oct 2012 - 21:43

Pour la validité des notes, j'aurai dit jusqu'en 2018 mais je me trompe peut être ...
Si je peux me permettre juste un petit conseil par rapport à ton choix de matière pour l'année prochaine, ce serait de rajouter Etude de Cas (U6.1) compte-tenu que les révisions seront quasiment les mêmes, puisqu'il y a une partie diététique dans l'épreuve U3 et que les cours de nutrition commencent par la nutrition des biens-portants avant de traiter proprement dit la partie Connaissance des aliments.
Au final, ça ne te rajoute donc pratiquement pas de taf, mais ça te permet de tenter une matière de plus.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Inscription forme progressive académie de Dijon Empty Re: Inscription forme progressive académie de Dijon

Message  zizanie89 Mer 17 Oct 2012 - 8:18

Etude de cas c'est une matière écrite ??? Je me suis plantée je croyais que c'étais quelque chose à présenter à partir d'un cas rencontré en stage ... c'est donc un cas pratique par écrit, c'est ça ? Je crois que je peux changer sur ma préinscription les modules choisis ...
Merci
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  val23 Mer 17 Oct 2012 - 8:59

Oui, tout à fait, c'est une épreuve écrite (rien à voir avec les stages).
Normalement, tu dois encore pouvoir changer tes choix tant que les pré-inscriptions sont ouvertes.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  zizanie89 Jeu 18 Oct 2012 - 12:07

Mince je ne peux pas changer tant que je n'ai pas reçu le numéro d'inscription ...
Merci de l'info en tout cas
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé