BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

3 participants

Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  barbarellou Mar 16 Oct 2012 - 8:58

Bonjour,
je pense me reconvertir et préparer le bts diététique via le CNED en 2 ans.
Mais j'ai beaucoup d'interrogations qui m'envahissent. confused
Pouvez vous m'aider et m'apporter vos témoignages, voire me rassurer (si cela est possible).
J'ai entendu que la filière était trop bouchée et qu'à la fin les diet avaient un salaire de misère...
Quand je vois les annales, et toute la biochimie, physiologie ça me donne le vertige (j'ai eu un bac s en 2007, mais toutes mes notions se sont effacées, et je n'ai jamais était forte en chimie.. :s)... alors avez vous eu des grosses difficultés ?
Et après le diplôme comment ça se passe pour vous ?
Merci de vos réponses.

barbarellou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Re: Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  Diaety Mar 16 Oct 2012 - 9:51

Bonjour Barbarellou, et bienvenue.

Au vue de ton message, je démarrerai ma réponse...par une question : Pourquoi penses -tu te reconvertir dans la diététique ?

Quand tu auras trouvé la réponse à cette question ...alors toutes les barrières tomberont, tu traceras ta ligne de conduite, tu t'y tiendras...et tu réussiras ( même après le BTS ! )

De plus...si tu décides vraiment de faire ce BTS, tu trouveras ici, des oreilles pour t'écouter ( ou des yeux pour te lire) , des bouches pour te répondre ( ou plutot, des petits doigts sur clavier...) : bref du réconfort et de l'entraide . Et tu finiras comme nous accro à ce fofo !!

Bonne décision !Wink
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Re: Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  Arwen Mar 16 Oct 2012 - 10:09

Mon bac S datait de 1999 mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le diplôme en 2 ans. Le tout est de garder la motivation pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé, et comme le dit très bien diaety de bien savoir pourquoi on se lance dans cette voie, de s'être posé des questions avant.
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Re: Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  barbarellou Mar 16 Oct 2012 - 12:34

Alors, j'avais fait un peu le tour de ce que je pourrais faire, et çà s'est peut être fait par défaut... formation courte, diplômante, sans taches physiques et répétitives...
j'essaie de faire attention à ce que je mange et c'est un travail libéral et / ou salarié...
Et si après 2 ans, j'ai pas vraiment de boulot ça me fait peur... surtout que les études sont pas si simples que çà et que je n'ai plus l'habitude d'apprendre et de réviser..
S'inscrire en octobre, çà me fera peut - être trop de retard et les stages est ce que c'est facile à trouver ??
Et vous 2, fraichement diplômés comment ça se passe pour vous ?

barbarellou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Re: Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:38

Bienvenue sur le forum Very Happy

Si tu veux mon avis, ce n'est pas un métier qu'on choisit par défaut. Si tu as du mal à cerner ce que tu veux faire, il faudrait plutôt prendre le temps de faire un bilan de compétences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations Empty Re: Nouvelle avec bcp de craintes et d'interrogations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum