Créer son entreprise avant le diplome

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Créer son entreprise avant le diplome - Page 3 Empty Re: Créer son entreprise avant le diplome

Message  elodie22 le Dim 14 Oct 2012 - 18:28

merci lolotte. Bon courage à toi aussi.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique

Revenir en haut Aller en bas

Créer son entreprise avant le diplome - Page 3 Empty Re: Créer son entreprise avant le diplome

Message  elfy le Dim 14 Oct 2012 - 18:30

Ça c'est sûr que faire ce bts engendre des concessions à faire et tu n'es pas la seule. je te donne l'exemple de cat qui bossait en tant que receptionniste 39 @ 45h par semaine avec 2 enfants!
Après cette personne dont tu tais le nom n'était peut-être tout simplement pas connecté.
Si tu n'as pas compris le message sur l'autre post tant pis pour toi.

Et je pense que rouvrir un sujet verrouillé est chercher l'embrouille.

On a presque tous eu un job alimentaire pour nous payer ces études.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  Invité le Dim 14 Oct 2012 - 18:41

J'ai fusionné les post pour qu'Elodie 22 bénéficie de son"droit de réponse".

L'équipe de modération n'étant pas là (dimanche oblige) et la discussion étant assez tendue, je verrouille ce post de nouveau.
Il ne sera de nouveau ouvert que si l'équipe de modération le juge utile.

Invité
Invité

Créer son entreprise avant le diplome - Page 3 Empty Exercice illégal

Message  zizanie89 le Lun 15 Oct 2012 - 8:11

Je voulais participer au post d'hier sur le fait de s'installer sans diplôme mais il est fermé ...
Tout d'abord "autoentrepreneur" ne veut pas dire "pas besoin de diplôme" car tout comme les autres statuts (EI, EURL etc ...), il y a toute une liste de métiers dont l'immatriculation est subordonnée à la présentation d'un diplôme.

http://www.auto-entrepreneur.fr/qualification-professionnelle.php

Ensuite, le fisc, l'urssaf, les centres des formalités des entreprises n'ont pas vocation à contrôler la légitimité et la légalité des professionnels. Par exemple (excusez moi de l'exemple); il y a beaucoup de péripathéticiennes qui paient leurs impôts alors que nous sommes d'accord sur le fait que leur activité professionnelle est illégale.

On peut toujours s'inscrire sous le code NAF 8690F "Activités de santé humaine non classées ailleurs" car l'objet social des statuts peut-être flou et de toutes manières ce n'est pas à ce niveau là qu'on est "pointés" ...

MAIS vous ne serai JAMAIS à l'abri de l'intervention du médecin inspecteur de la DDASS qui pourra exiger de vous de justifier en quoi votre activité est "légale" et surtout en quoi celle-ci ne relève pas de l'exercice illégal de la médecine (ben oui y'a aussi des médecins nutritionnistes) ou de la diététique (Définition de la profession Art. L 4371-1 - Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.) http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A9t%C3%A9ticien pour le reste ...
Je ne prend AUCUN parti et comprend qu'on veuille s'installer plus tôt mais je deviens méfiante depuis que j'ai moi-même été interpellée par le médecin inspecteur de la DDASS (enfin ARS maintenant) me demandant de justifier de mon activité alors que je gérais un centre d'amincissement franchisé ...
Je suis d'autant plus méfiante depuis que dans ma région des praticiens en médecine traditionnelle chinoise (formation que j'ai suivie et validée) ont été convoqués par la gendarmerie pour justifier de leur activité et priés de cesser cette activité sous peine d'amende voire d'emprisonnement ... tout ça fait froid dans le dos ...
DONC, le mieux reste de courber l'échine de passer "le bon diplôme" et de prendre le temps qu'il faut ... on peut toujours trouver un autre job en attendant à côté et puis sincèrement, s'installer à son compte dans ce domaine ce n'est pas ce qui met du beurre dans les épinards ni même donne des épinards pour vivre (je sais de quoi je parle et peux malheureusement vous donner des chiffre précis).
Pour finir, je peux vous dire que ça fait toujours meilleur effet vis à vis de la clientèle et donc du bouche à oreille de faire trôner dans son cabinet un beau diplôme encadré !!!
Avis à bon entendeur, désolée de la couleur un peu moraliste que peu revêtir ce post mais il se voulait avant tout aidant ... N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus de précisions ...
zizanie89
zizanie89
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : Infirmière qui navigue entre remplacements et études

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3