BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen

Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen Empty Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen

Message  Sha17 Mer 10 Oct 2012 - 17:04

Coucou,

pour les examens je n'ai eu que deux matieres ou j'ai eu la moyenne, donc je dois repasser le reste. je voulais savoir quelle option je choisis pour les inscriptions? c'est toujours forme globale? je veux conserver mes 2 notes ou j'ai la moyenne.

et une autre question, si je decide cette fois de garder mes 2 notes ou j'ai la moyenne et une note en dessous de 10, est ce que c'est possible, et alors ne repasser que 4 matieres, est ce possible?

merci d'avance Smile

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen Empty Re: Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen

Message  camillou Mer 10 Oct 2012 - 18:26

Premièrement : tu es en progressif ou global ??

Si tu as commencé en global, tu dois finir en global. Ou alors tu redémarre tout à zéro et aucune de tes notes ne seront conservées.
Bref, en global : tu ne peux garder que tes notes à valeur de 10 ou au dessus de 10. Sauf pour la edc+tc, si les deux font 10 ou sont supérieures à 10 (pour la moyenne des deux) alors tu peux conserver. Exemple : 8 en edc+12 en tc = 10, donc tu peux garder les deux OU si tu estimes que tu peux avoir plus que 8 l'année prochaine, tu peux garder ton 12 et repasser ton 8. Si tu as 7+12 , ça fait pas 10 de moyenne donc tu peux pas garder ni l'un ni l'autre.

Deuxièmement, tout dépend si tu es en global ou progressif. Mais, apparemment tu es en global donc tu ne pourras pas garder ta note en dessous de 10...

Désolée pour toi que tu aies loupé cette année, ne perds pas espoir , ça va aller Smile

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball

Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen Empty Re: Un peu perdue pour les inscriptions a l'examen

Message  Sha17 Jeu 11 Oct 2012 - 3:50

merci pour ta reponse...
oui j'lai passer sous forme globale.
tu as dit que si j'ai par exemple 12 en TC et 7 en EDC je peux garder ni l'un ni l'autre? je ne peux pas juste decider de garder le 12?

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  charlotte Jeu 11 Oct 2012 - 6:02

moi je pense que tu peux garder ton 12 . Les matières sont séparées. à vérifier quand même mais ça me parait plus logique. Rolling Eyes

charlotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 6:58

oui, tu peux garder le 12 en TC.

Invité
Invité

Message  val23 Jeu 11 Oct 2012 - 8:20

Oui, je confirme aussi, on peut valider l'une des 2 sous-épreuves si on a plus de 10 (ça a été mon cas l'année dernière).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  camillou Jeu 11 Oct 2012 - 8:29

Oui padon, je me suis mal exprimée. Tu peux garder le 12, par contre tu ne peux pas garder les deux car ça ne fait pas 10 Wink

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball

Message  Sha17 Jeu 11 Oct 2012 - 9:57

ouf ok! un peu plus soulagee quand meme Razz

mais y a t'il vraiement pas moyen de decider de garder une note sous la moyenne? genre si je repasse toutes autres et de faire en sorte qu'a la fin j'ai bien la moyenne?
j'ai vraiment pas envie de refaire et repasser mon memoire

Sha17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 10:10

Non tu n'as pas le choix. Désolée.

Essaie de te dire que retravailler ton mémoire est une opportunité pour l'améliorer, corriger tes erreurs, etc. de manière à avoir une bonne note l'année prochaine.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé