BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

+23
futurediet
lolotte46
Véro32
BOO
nathalie78
fredette
choco
Béa 94
canelle2707
dorothee
ursula1205
Bianca
Baboole
Marine...
bambouni
Diaety
Pascale45
jimm
ingridc
mathmael
camillou
diet67
val23
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  dorothee Dim 14 Oct 2012 - 14:17

désolée je suis en colère aves un autre post :
http://www.btsdietetique.org/t7738-creer-son-entreprise-avant-le-diplome
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  Diaety Dim 14 Oct 2012 - 14:32

oui du coup je viens de voir et de répondre .... elles me tuent ces deux là ! et je comprends ta colère !!!
j'ai bondis sur ma chaise en lisant le post !
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  bambouni Dim 14 Oct 2012 - 14:44

merci à toutes pour votre avis ...l'avis est général,personne ne me conseille de le retravailler!!(c'était ma première présentation,il me reste toutes les autres matières à avoir!)aje vais encore reffléchir mais je pense que ma décision est casi prise..en plus c'est vrai que je suis tellement perfectionniste que je perdrais encore beaucoup de temps dessus....merci
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  Marine... Dim 14 Oct 2012 - 20:03

Je viens de lire le poste révolatant dont Dorothée a mis le lien.
La profession est protégée depuis 2007 si mes souvenirs sont bons!
J'ai commencé cette formation en septembre 2007, pour diverses raisons j'ai "décroché" puis décidé de m'y remettre car je ne m'épanouirai dans aucune autre profession. J'ai échoué 3 fois à l'examen, j'ai un emprunt étudiant à rembourser, et pour autant, je n'ai même jamais accepté de me faire payer pour avoir "pris en charge" des personnes de mon entourage pour différentes pathologies!
J'accumule les "petits boulots de M**** parce que pour tout le monde, la vie a un cout!
Mais ce métier souffre d'assez de difficultés pour être reconnu sans encore avoir à faire à une concurence déloyale!
Voilà, tout ça pour dire que c'est le jeu ma pauvre Lucette! (désolée mais la pression de ces derniers mois m'a grillé quelques synapses)
Marine...
Marine...
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 36
Localisation : Jura
Emploi/loisirs : Aide à la personne/Photographie
Humeur : Le véritable échec, ce n'est pas de tomber, mais de rester à terre!

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  val23 Dim 14 Oct 2012 - 22:10

Bambouni, j'abonde dans le même sens. A ta place, je garderai le 13. Même si tu retravailles ton mémoire, tu ne peux absolument pas prévoir sur quel type de jury tu vas tomber. C'est totalement aléatoire et certains sont parfois beaucoup plus "peau de vache" que d'autres. Sans compter que ce serait du temps en moins pour tes révisions. Voilà pour mon avis !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  la loutre Lun 15 Oct 2012 - 5:54

C'est également mon avis : 13 en mémoire c'est une super note d'après ma prof de nutrition de première année !! Si j'étais à ta place je la garderai, en plus ça te permettra de consacrer plus de temps au reste pour cette année Wink
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  ursula1205 Lun 15 Oct 2012 - 6:57

Je garderais aussi le 13 au mémoire.
Tu as pris l'allemand en langue étrangère? Puisque tu y habites ça vaut le coup pour prendre facilement des points supplémentaires.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  sophie1108 Lun 15 Oct 2012 - 18:39

idem!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Mar 16 Oct 2012 - 15:41

Coucou !

Félicitations aux diplômées !! Very Happy
Moi aussi j'aurai gardé le 13 au mémoire ! Ça serait super long de le retravailler et c'est pas sur d'avoir une meilleure note ! Tu auras plus de temps pour te consacrer aux révisions des autres matières !

Moi je l'ai toujours pas eu ! Pour la 4ème fois ! Trop les boules avec 9,7 de moyenne...
Je repassais 3 épreuves :
9,5 en cuisine
8 en biochimie
7,5 en bases physiopathologiques de la diététique

Je pense garder mon 9,5 en cuisine parce qu'avec le stress je pense pas pouvoir faire mieux ! Les autres années j'ai pas fait mieux.
Et repasser les 2 autres parce que j'ai calculé que si j'ai 12 en biochimie et 7,5 en bases physio c'est bon (ou 9,5 en bases physio et 7,5 en biochimie)
Le problème c'est que j'ai toujours entre 7 et 8 en bases physiopatho et en biochimie, ma note augmente chaque année donc je pense pouvoir faire mieux en biochimie mais pas en bases physiopatho...

Si quelqu'un pouvait me prêter un cerveau avec un disque dure de 1TO intégré, le jour de la biochimie je suis preneuse ? smiley

Sinon je pensais prendre option espagnol mais je voulais savoir si on a moins que la moyenne, est ce que la note compte ou pas ?? parce que si c'est pour perdre des points aie aie aie
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:47

En général ils savent que c'est une option et sont plutôt cléments je pense que les notes en dessous de la moyenne doivent être rares Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Mar 16 Oct 2012 - 15:53

C'est ce que je me disais mais bon on sait jamais... Mais merci. Je vais y réfléchir ^^
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:54

Ah et je suis presque certaine que les points en dessous de la moyenne ne comptent pas mais à confirmer Wink


Dernière édition par Fred. le Mar 16 Oct 2012 - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Mar 16 Oct 2012 - 15:54

Oui je vais demander à une copine et chercher dans les posts
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  val23 Mar 16 Oct 2012 - 16:03

Désolée pour toi Nath, garde courage.
Pour l'option langue, seuls les points au dessus de la moyenne comptent. Donc tu ne risques rien à la tenter, bien au contraire !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Mar 16 Oct 2012 - 18:33

Merci ^^ Je crois que je vais tenter l'oral d'espagnol alors si ça peut aider à gagner quelques points !
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  dorothee Mar 16 Oct 2012 - 19:27

désolée pour toi nath !
tu as raison de tenter ta chance moi j'avais gagner 8 points, ils sont très large dans la notation !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  futurediet Mar 16 Oct 2012 - 20:43

Oui effectivement, l'option langue ne peut que t'apporter des points, donc tu ne prends aucun risque!!!
J'ai passé anglais cette année et j'ai eu 20!! Je précise que j'ai fait un séjour linguistique il y a 2 ans, donc ce n'était pas trop compliqué de parler anglais, mais le prof qui interrogeait a dit à celle qui est passée avant moi qu'il ne mettait jamais de notes en dessous de la moyenne, même jamais 10, parce qu'il sait que cela n'apporterait aucun point, surtout que peu d'étudiantes prennent la peine de passer cette option..... donc même si tu gagne seulement quelques points, ça vaut la peine! Bon courage!

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Mar 16 Oct 2012 - 21:25

Wouah ! Super pour toi ! Very Happy
Bon je suis pas super douée à l'oral et j'ai pas fait de séjour en espagne mais bon si j'ai même que 11 ça sera toujours ça de pris ! Very Happy
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: Le 10 octobre 2012 : académie de Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum