BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qui pense redoubler sa première année ?

+6
elo64
ninacs
MalikaO
BiBine971
Brigitte
an29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:13

Coucou tout le monde !

Alors, cette année ? Comment s'est-elle passée ? Bien qu'elle ne soit pas encore terminée ? Etes-vous satisfait ?
Moi je pense avoir bien travaillé, être dans les temps, malgré le boulot et les stages. Mais je pense devoir redoubler, car je sais que cette année est basée essentiellement sur le savoir et les connaissances. Et dans mon cas, je ne pense pas en avoir assez...
Je pense que je vais faire une "deuxième" première année No
Pour avoir toutes les connaissances parfaites requisent pour la deuxième année.
Bon courage à tout le monde et :
ADIEU.

Partie se suicider................ :affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:25

Nooooooooooooon non reste avec nous, nous te soutiendrons pleurs

Bon alors me concernant j'ai pris beaucoup de retard dans mes cours suite à la mutation de mon mari (vente de la maison : les visites Rolling Eyes , recherches de la nouvelle, les différentes démarches puis pour finir le déménagement), en plus je viens d'une filière purement littéraire dons pour la plupart des cours je dois tout reprendre à la base (j'ai choisi de ne pas faire la MAN pour pouvoir être confrontée directement au programme du BTS). Donc mon vieux cerveau n'étant plus ce qu'il était Rolling Eyes je suis obligée de me refaire mes propres cours synthèse des cours du CNED et de mes recherches ce qui prend beaucoup, beaucoup de temps ......

Donc avant qu'on ne me dise Madame vous êtes trop nulle pour passer en deuxième année (pas besoin qu'on me le dise, je ne suis pas prête et je le sais), j'ai opté pour l'étalement de ma première année, je la fait en 2 ans ! Je ne me sens pas assez avancée sur certaine matière pour la deuxième année, plutôt que d'aller droit dans le mur je préfère prendre mon temps et être vraiment au point pour l'examen et mon futur métier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  an29 Mar 16 Mar 2010 - 12:34

ben tous pareil (sauf mutation déménagement ... j'ai pas de mari! Suspect) mais je préfère envisager une 2ème deuxième année car je ne sais pas non plus comment je serais l'année prochaine et faire le tt en 4 ans
No No No :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:43

J'espère ne pas avoir à le faire en 4 ans :affraid: Mais je me dis que rien ne m'empêche de m'avancer sur ma deuxième année l'année prochaine, je suis à la bourre mais en bossant cet été j'espère avoir quasiment fini ma première année comme ça je m'avancerais pour la deuxième. Le fait d'étaler te permet en fait d'étaler le nombre de devoirs à rendre sur 2 ans et d'avoir un livret scolaire complet ! Et moi ça ma laissera le temps de me préparer correctement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:43

Mdr !!!! Vous êtes trop fortes les filles !!
On verra bien, je vais me donner un maximum jusqu'en Juin, mais je n'y crois pas trop , pas niveau travail, devoirs... Mais niveau connaissances surtout.
Enfin... Vive les cours par correspondances quand même !
Bon j'arrête de tout voir en noir, sinon je vais cor me faire disputer par ma copine May !!
On va y arriver les filles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:46

Oui mais Fredpruch, moi je ne peux pas étaler sur 2 ans, vu qu'à la base j'ai choisi de tout faire en une seule année, la deuxième sera pareil pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:48

Si tu peux, moi je viens juste de le faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:49

Hein ??? ^^ Comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:55

Tu as la possibilité d'étaler ton année si tu prends trop de retard. Tu téléphones au CNED et ils te font un aménagement. Cette année, ils ne prendront que le premier semestre en compte et l'année prochaine le deuxième pour faire un dossier scolaire complet. Il faut te réinscrire en première année comme ça tu as des devoirs différents. C'est un peu comme un redoublement sauf que tu n'es pas obligé de refaire tous les devoirs donc ça te laisse du temps pour préparer l'année suivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  an29 Mar 16 Mar 2010 - 12:58

ben moi mm si je voulais je pourrai pas => FPC No
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:00

Oui moi je suis inscrite à titre personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:02

Ha ok !!
Et il y à un délai pour faire ça, une date ?
Et tu repayes la première année ?
Et si tu choisis de la refaire entièrement ? Tu repayes et tu as encore les mêmes devoirs ??
Merçi Mdame Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:07

De rien Wink

Pour le délai je ne sais pas !
Oui tu repayes mais si tu redoubles aussi !
Tu n'as pas les même devoirs non plus mais tu dois tous les refaire si tu redoubles pour avoir un livret scolaire complet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:16

Ok, merçi pour toutes ces précisions, j'en prends note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Brigitte Mar 16 Mar 2010 - 15:46

Je viens rassurer tout le monde, ma première année je l'ai un peu baclée, j'ai fait environ la moitié des devoirs et mes notes n'étaient pas super, 10 en moyenne, puis un avis de redoublement que j'ai refusé, aucune envie de la refaire. Je suis donc passée en deuxième année où tout a changé des cours super interressants, beaucoup plus concrets et des notes bien meilleures. J'avoue que j'ai beaucoup bossé pour rattraper certaines notions de première année, mais de façon plus constructive car le lien avec la pathologie, la physiologie et la diététique est beaucoup plus évident. Puis on se rend compte en travaillant sur les annales que beaucoup de choses sont un peu inutiles. Personnellemnt je trouve que le programme devrait être enseigné de façon différente pour le rendre plus attractif... Je ne voudrais pas influencer votre choix, mais juste vous dire que c'est possible même après une mauvaise première année.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:54

Ha bon ! Mais Brigitte, tu ne savait pas tout alors ?
Tu as travaillé pendant l'été ?
Dis donc, tu m'en vois rassurer !
Car moi qui m'imaginais devoir tout arrêter car me pensant incapable de tout retenir..
Ca n'empêche, que j'ai quand même beaucoup de choses à apprendre, car j'étudie puis je passe sans vraiment avoir appris "par coeur".
Merçi Brigitte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Brigitte Mar 16 Mar 2010 - 16:27

L'été (pas de vacances du coup) avant les écrits, j'ai effectivement appris par coeur toutes les fiches que je m'étais faites (je ne les ai malheureusement plus...et il y en avait un paquet), ce qui était beaucoup plus facile car compris et concret.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:40

Brigitte, malgré tout ta formation d'infirmière a quand même du être un gros avantage non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Brigitte Mar 16 Mar 2010 - 20:34

Très certainement, en physio et pathologie. J'était également laborantine en analyses biologiques(bactério et hémato) ça m'a aussi servi.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  BiBine971 Mer 17 Mar 2010 - 15:32

Salut, bien je suis aussi dans le même cas que vous!!!
A cause de mon retard Je compte faire ma 1ère année sur 2 ans !!!
J'ai l'intention d'appeler le CNED au mois d'Avril pour demander un étalement !!!

Bon courage à toutes !!!!
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 16:44

Il y a un truc que je ne comprend pas dans votre choix d'étalement les filles :
Vous dites qu'au vu de votre retard, vous comptez demander un étalement pour une 2ème première année. Or il me semble, que l'étalement divise l'année en 2, mais là vous aurez fais toute l'année et non la moitié du programme et donc vous ne vous êtes pas assez concentré sur la 1ère moitié et sur l'autre moitié pour l'année suivante. Non ?
Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Suspect
Enfin, en même temps on peut pas trop prévoir le retard qu'on aura, juste supposer selon nos occupations, mais c'est bête car on perd du temps en quelques sortes vu qu'on ne s'arrête pas à la moitié du programme ???
Bon j'arrête mdr scratch
Bises à toutes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  MalikaO Mer 17 Mar 2010 - 17:01

Bin.... moi je vais passer en deuxieme annee et advienne que pourra !
La au niveau notes et connaissances ca roule (sauf en eco gestion c'est la cata ! Souriis ne rigole pas !!!!). Et puis je rentre en France et je serai liberee de pas mal de taf et pourrais bosser a fond : donc 2eme annee... au risque de me l'etaler sur deux ans ! Ou de passer le bts en progressif ou... je ne sais quoi d'autre.
Au debut je pensais la faire en deux ans cette 1 ere annee... mais le coup de rentrer en France a change le panorama, il y a deux mois !!!!
Donc la c'est un peu la pression qui monte !!!
Puis en Mai et Juin je serai en stages : donc en gros j'ai jusqu'au 16 mai (jour du depaaaart en France) pour finir ma premiere annee !
Aaaarg ! Les copines !
Mais crevindieu on va y arriver !

Brigitte : allez ! Dis-nous ou tu as enterre tes fiches ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Brigitte Mer 17 Mar 2010 - 18:08

A la décheterie pleurs désolée.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  MalikaO Mer 17 Mar 2010 - 19:07

Rolalala !
T'etais vraiment contente de tourner la page toi !!!!!

Moi ce JOUR la Cool .... je ferai un grand auto da fe de tous mes cours d'eco-gestion !!!! Twisted Evil
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  ninacs Ven 19 Mar 2010 - 14:25

Moi c'est pareil que vous, j'ai l'impression de ne pas etre prete au niveau des connaissance, mais je ne me vois pas refaire une deuxieme année..Pas le courage je crois, j'aurais trop peur d'abandonner en route.. J'envisage evidemment le fait que je puisse ne pas obtenir mon diplome et dans ces cas la je verrai pour une seconde 2eme année. Je pense que j'aurai le courage pour une 2eme 2eme année mais pas pour une 2eme 1ere année..
C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de chose a savoir, que je ne sais pas, mais j'espère vraiment bien bosser cet été en me faisant des fiches..

Moi jpense qu'on peut y arriver..le seul truc c'est que je sais qu'il faudra que je bosse encore plus! (et en plus je sors de L moi aussi..)
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pense redoubler sa première année ? Empty Re: Qui pense redoubler sa première année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum