BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ... - Page 8 Empty Re: Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ...

Message  dorothee Sam 6 Oct 2012 - 9:32

Je te remercie sarahjj mais je pense que sophie ne fait pas cela de manière délibérée.
Je ne tiens ni à blesser ni à montrer du doigt , je fais juste mon job de modo !

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ... - Page 8 Empty Re: Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ...

Message  nathalie78 Sam 6 Oct 2012 - 14:26

Pour en revenir au sujet, il me semble, que bien souvent, dans le cas des personnes diabétique, l'apport en glucides est fixé par le médecin. J'avais ce cas là en clinique, et la diététicienne appliquait la prescription des 180g ; 200g ou plus selon le patient.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 14:32

nathalie78 a écrit:Pour en revenir au sujet, il me semble, que bien souvent, dans le cas des personnes diabétique, l'apport en glucides est fixé par le médecin. J'avais ce cas là en clinique, et la diététicienne appliquait la prescription des 180g ; 200g ou plus selon le patient.

Le traitement est adapté à la quantité de glucides que le patients prends, c'est pour cela que les médecins le précise quand le bon équilibre est trouvé entre le traitement et la quantité de glucides ingérée.
Au Ch où j'ai fait mon stage la diet essayait de coller au plus à la satiété du patient en lui apprenant à choisir les bons glucides, en parallèle le médecin adaptait le traitement, pour que le traitement fonctionne le patient doit être régulier dans ces apports en glucides. Les deux sont liés. Et effectivement dans le dossier patient la quantité de glucides était précisée.

Invité
Invité

Message  annyck2b Sam 6 Oct 2012 - 15:42

Sauf quand le patient fonctionne sous insulinothérapie fonctionnelle. A ce moment là il adapte sa quantité d'insuline en fonction des glucides qu'il ingère et des dextros qu'il fait. C'est une méthode qu'appliquent les diets et endocrinologues qui travaillent au ch où j'ai fais les stages
annyck2b
annyck2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 15:53

Oui tu as raison de le préciser !

Invité
Invité

Message  annyck2b Lun 8 Oct 2012 - 19:56

Bonsoir!!! Je panique, je passe mercredi!!! J'ai une question et dans le stress je doute. Dans le cas d'une hemicolectomie droite les consequences sont :
- diarrhees hydroelectrolytiques
-carences en vitamines B9 et K
-diarrhees de malabsorption car plus d'absortion du reste de sels biliaires et de quelques glucides

Puis s'il y a suppression de la valvule de bauhin :
- passage de la flore bacterienne colique dans le grele donc diarrhees infectieuse
- diarrhees de malabsorpti
Suis je dans le vrai?? Est ce qu'il manque quelque chose? Il doit peut etre y avoir aussi diarrhees de maldigestion mais je sais plus!!!!

Help please!!!!!!!!
annyck2b
annyck2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  lolotte46 Mar 9 Oct 2012 - 8:37

j'ai mis le meme cas dans mon mémoire et là de tete sans ouvrir j'ai mis carence en vit B et K mais je n'ai pas précisé B9 car si mes souvenirs sont bon il n'y a pas QUE B9

diarrhées de maldigestion je n'ai pas précisé ce genre de chose
pour tout le reste j'ai mis tout pareil

par contre si tu veux développer tu peux préciser que suite a la résection du colon droit et de l'anastomose au colon transverse l'organisme fini par s'adapter (après plusieurs mois) et l'absorption des vit et eau augmentent légèrement et se fais par le colon transverse (dis oralement par un chirurgien mais pas noté dans mon mémoire pour ne pas m'aventure sur un terrain glissant) se qui a conduit le chirurgien de ma patiente a ne pas vouloir la supplémenter en vit B et K

par contre pour la soutenance lors des questions laisse les te mener où ils veulent et ne leur donne pas moyen a te poser des questions supplémentaires tu répond mais ne développe pas trop non plus

et un gros M---E pour demain
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  annyck2b Mar 9 Oct 2012 - 10:05

Un très grand merci lolotte. En fait mon cas est sur une hémicolectomie gauche mais je pense qu'ils peuvent me demander les conséquences si l'hémicolectomie était à droite.

Le stress monte pour demain mais j'ai tellement hâte d'en finir que j'en deviens impatiente!!!!

Merci encore...
annyck2b
annyck2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8