Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ...
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
jeuneétudiante- Bon point
-
Re: Soutenance du mémoire 2012 : vos impressions, commentaires, etc ...
lolotte46 a écrit:en fait je vais faire ma grosse cafteuse c'est kinkun d'autre qu'a dis sur facedebouc ça fais longtemps qu'on a pas mis le wiiii sur le fofo va faloir se lacher et tu me connais doro je résiste pas longtemps a se genre de couilloneries mais moi j'ai fais que commencer et ce sont les autre qu'on fini le binzzzz de se post![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ein c'est kiki a dis qu'il falait metre le wiiii ein c'est kiki?![]()
![]()
![]()
![]()
M----a ????
Véro32- Reçu avec les félicitations du jury
-
Hey girls ! I see that this morning in the underground !!! Too fun the "qu'il y reste"

Béa 94- Bon point
-
tu as du bien rire !!

Véro32- Reçu avec les félicitations du jury
-
trop fort !!!
Bea je t'imagine tordue de rire devant l'affiche !!!!!
heureusement que nath et fabi sont la pour recuerer un peu le serieux ! Quand même je vous attribue une image les filles !!!!
Bea je t'imagine tordue de rire devant l'affiche !!!!!
heureusement que nath et fabi sont la pour recuerer un peu le serieux ! Quand même je vous attribue une image les filles !!!!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
Allez j'avoue ! Dès que j'ai vu l'image ça a fait tilt tout de suite
Puis je me suis pétée de rire intérieurement parce qu'il y avait du monde du style comme ça :
.
Et quand je suis arrivée à la maison je me suis explosée de rire toute seule et encore plus quand j'ai téléchargée l'image ....

Et quand je suis arrivée à la maison je me suis explosée de rire toute seule et encore plus quand j'ai téléchargée l'image ....

Béa 94- Bon point
-
J'ai toujours été l'élève modèle en classe, et modeste avec ça

nathalie78- Tableau d'honneur
-
Super ta photo Béa !!! A point nommé !
Trop fort le 97 % de réussite, c'est pas not'BTS !
Trop fort le 97 % de réussite, c'est pas not'BTS !
Pascale45- Premier de la classe
-
nathalie78 a écrit:J'ai toujours été l'élève modèle en classe, et modeste avec ça![]()
oui, cela me ressemble beaucoup aussi !!

le prof qui a une image, super !!

Fabi34- Délégué de classe
-
Véro32 a écrit:lolotte46 a écrit:en fait je vais faire ma grosse cafteuse c'est kinkun d'autre qu'a dis sur facedebouc ça fais longtemps qu'on a pas mis le wiiii sur le fofo va faloir se lacher et tu me connais doro je résiste pas longtemps a se genre de couilloneries mais moi j'ai fais que commencer et ce sont les autre qu'on fini le binzzzz de se post![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ein c'est kiki a dis qu'il falait metre le wiiii ein c'est kiki?![]()
![]()
![]()
![]()
M----a ????

génial la photo béa affiche de choc

vouai les filles vous etes les plus sage vouai c'est ça c'est ça

lolotte46- Assistante Gourou
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)
-
Excellent la photo Béa
Bon, à part ça, pour ceux et celles qui passent leur soutenance ces jours-ci, n'hésitez pas à venir poster par ici, même si le post aun peu beaucoup dégénéré ...

Bon, à part ça, pour ceux et celles qui passent leur soutenance ces jours-ci, n'hésitez pas à venir poster par ici, même si le post a

val23- Modératrice
-
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Coucou à tous!!
J'ai une question par rapport au mémoire, alors je sais pas trop si je suis dans le bon post, j'ai même fais des recherches avant histoire de pas répéter les mêmes questions mais j'ai pas trouvé!!
Pourquoi dans un régime sans résidus on donne des biscottes??? Je comprend qu'elles sont plus digestes que le pain blanc mais dans le cadre d'un régime sans résidus je comprend pas pourquoi vu qu'elles ont aussi des fibres??
Je crains la question lors de la soutenance alors si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup...
ByeBye
J'ai une question par rapport au mémoire, alors je sais pas trop si je suis dans le bon post, j'ai même fais des recherches avant histoire de pas répéter les mêmes questions mais j'ai pas trouvé!!
Pourquoi dans un régime sans résidus on donne des biscottes??? Je comprend qu'elles sont plus digestes que le pain blanc mais dans le cadre d'un régime sans résidus je comprend pas pourquoi vu qu'elles ont aussi des fibres??
Je crains la question lors de la soutenance alors si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup...
ByeBye
annyck2b- P'tit nouveau
Je te cite le Tec&Doc de CDA (je ne sais pas si tu l'as)
" Attention car elles sont souvent associées au terme "produit de régime" a cause de leur légèreté de poids (une biscotte pèse en effet de 8 a 10g) mais si l'on calcule leur valeur énergétique, on remarque qu'elles apportent 1600 kJ (390kcal)/100g (avec 6% d'eau au maximum) alors que le pain frais (contenant 29% d'eau) apporte 1130 kJ (270kcal)/100g. La légèreté des biscottes est donc uniquement due a leur dessiccation et leur friabilité. Elles ne présentent donc aucun intérêt diététique supérieur."
Cependant, dans le paragraphe suivant on trouve (même bouquin de Tec&Doc):
"C'est donc leur texture plus friable et le fait qu'elles n'aient pas fermentées qui les rend plus facilement digestibles que le pain, surtout le pain frais."
D'ailleurs, on autorise aussi le riz et les pâtes dans le régime sans résidus qui eux aussi contiennent des fibres. On ne peut pas systématiquement supprimer toutes les fibres (mais leur quantité est fortement réduite) mais surtout les fibres insolubles (cellulose et lignine). Les fibres solubles sont fermentées et ne donne donc pas/beaucoup moins de résidus.
" Attention car elles sont souvent associées au terme "produit de régime" a cause de leur légèreté de poids (une biscotte pèse en effet de 8 a 10g) mais si l'on calcule leur valeur énergétique, on remarque qu'elles apportent 1600 kJ (390kcal)/100g (avec 6% d'eau au maximum) alors que le pain frais (contenant 29% d'eau) apporte 1130 kJ (270kcal)/100g. La légèreté des biscottes est donc uniquement due a leur dessiccation et leur friabilité. Elles ne présentent donc aucun intérêt diététique supérieur."
Cependant, dans le paragraphe suivant on trouve (même bouquin de Tec&Doc):
"C'est donc leur texture plus friable et le fait qu'elles n'aient pas fermentées qui les rend plus facilement digestibles que le pain, surtout le pain frais."
D'ailleurs, on autorise aussi le riz et les pâtes dans le régime sans résidus qui eux aussi contiennent des fibres. On ne peut pas systématiquement supprimer toutes les fibres (mais leur quantité est fortement réduite) mais surtout les fibres insolubles (cellulose et lignine). Les fibres solubles sont fermentées et ne donne donc pas/beaucoup moins de résidus.
-
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!
Merci beaucoup Ursula

annyck2b- P'tit nouveau
Je suis complètement anéantie!! Je viens de m'apercevoir que j'ai fais d'énormes bêtises dans mon mémoire, les apports énergétiques dans l'écrit ne correspondent pas avec l'annexe et dans la ration de sortie j'annonce 2 530 Kcal avec 2 compléments hyperénergétique alors que dans la justification je note : 2 231 Kcal et un complément.
C'est pas fini, dans cette même justification, les apports en lipides correspondent aux 2 530 Kcal mais les apports en glucides correspondent aux 2 231 Kcal. Du grand grand n'importe quoi!!! Je sais même pas comment j'ai pu en arriver là alors qu'il m'avait semblé tout vérifié...
Et vous ne savez pas la dernière, mon 1er cas date de novembre 2010 et les diets appliquaient les anciennes recommandations que j'ai mis à 30-35% au lieu de 30-33%...
Je vais faire un erratum mais franchement c'est foutu pour moi!!!
Je suis dégoutée de chez dégoutée
C'est pas fini, dans cette même justification, les apports en lipides correspondent aux 2 530 Kcal mais les apports en glucides correspondent aux 2 231 Kcal. Du grand grand n'importe quoi!!! Je sais même pas comment j'ai pu en arriver là alors qu'il m'avait semblé tout vérifié...
Et vous ne savez pas la dernière, mon 1er cas date de novembre 2010 et les diets appliquaient les anciennes recommandations que j'ai mis à 30-35% au lieu de 30-33%...

Je vais faire un erratum mais franchement c'est foutu pour moi!!!
Je suis dégoutée de chez dégoutée

annyck2b- P'tit nouveau
Pour les ANC, ne panique pas, les anciennes recommandations, c'était bien 30-35%AET.
Moi aussi j'ai fait des fautes dans mon mémoire, et j'ai eu une très bonne note quand même! Il n'est pas certain que tous les calculs soient vérifiés...
Moi aussi j'ai fait des fautes dans mon mémoire, et j'ai eu une très bonne note quand même! Il n'est pas certain que tous les calculs soient vérifiés...
-
Personnellement au mémoire on m'a demandé de justifier une ration de lipides pour un malade et javais bien mis 30-35.
Jusque la tout va bien... Sauf que je craignais le pire car en faisant des relectures de dernières minutes jai mis 35-40 de lipides a mon diabétique!!!! Et ca ils ne lont meme pas vu...
Jusque la tout va bien... Sauf que je craignais le pire car en faisant des relectures de dernières minutes jai mis 35-40 de lipides a mon diabétique!!!! Et ca ils ne lont meme pas vu...

diet67- P'tit nouveau
ce qui compte c'est de ne pas mettre trop de glucides!
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
sophie,
les diabétiques ont des risques de complicationS dont la dyslipidémie d'où les recommandations pour les lipides dans cette pathologie.
La quantité de glucides n'est PAs minimiser elle doit juste être bien réparties et on doit favoriser les glucides à faible IG ! Une petite révision des cours s'impose !
les diabétiques ont des risques de complicationS dont la dyslipidémie d'où les recommandations pour les lipides dans cette pathologie.
La quantité de glucides n'est PAs minimiser elle doit juste être bien réparties et on doit favoriser les glucides à faible IG ! Une petite révision des cours s'impose !

www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
non car je ne suis plus en diététique!
-
Dans ce cas là , evites de répondre aux questions sur la diététique au risque d'induire les étudiants en erreur.
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
chacun est libre sur ce forum non?

-
il ne s'agit pas de ta liberté sophie.
Tu réponds par des affirmations sans n'emettre aucun doute sur ta réponse.
Les membres peuvent prendre ta réponse comme valide, hors si tu te trompes, ce qui est possible puisque tu ne suit plus la formation et que tu n'es pas diplomée (d'ailleurs même diplômé on peut aussi se tromper); tu induiras les étudiants en erreur.
Je trouve cela très dommageable.
Ce n'est pas la première fois que je constate cela et c'est pourquoi je me permets de te le signaler. C'est aussi mon rôle en tant que modératrice et en tant que diplomée.
En résumant, ta liberté de répondre s'arrête à ta capacité à donner une réponse juste ou au moins peux tu tempérer ton affirmation par des "je pense", "je crois", "à vérifier" ...
Je le fais très fréquemment et je n'en ai pas honte, personne n'est infaillible.
Les membres peuvent prendre ta réponse comme valide, hors si tu te trompes, ce qui est possible puisque tu ne suit plus la formation et que tu n'es pas diplomée (d'ailleurs même diplômé on peut aussi se tromper); tu induiras les étudiants en erreur.
Ce n'est pas la première fois que je constate cela et c'est pourquoi je me permets de te le signaler. C'est aussi mon rôle en tant que modératrice et en tant que diplomée.
En résumant, ta liberté de répondre s'arrête à ta capacité à donner une réponse juste ou au moins peux tu tempérer ton affirmation par des "je pense", "je crois", "à vérifier" ...
Je le fais très fréquemment et je n'en ai pas honte, personne n'est infaillible.
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
dorothee a écrit:il ne s'agit pas de ta liberté sophie.
Bonjour Dorothée,
je viens de temps en temps sur le forum pour y trouver une reponse ou y apporter moi aussi une reponse et je te remercie comme tes collegues du serieux que vous portez à ce qui est posté.
Il est clair que ce genre de comportement ne peut etre que prejudiciable et va a l'encontre de l entraide! non mais je reve
merci de 'veiller ' sur nous :-)
Sarah
sarahjj- P'tit nouveau
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8