BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Theme de stage optionnel et étude personnelle

5 participants

Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  osmoz-one Jeu 20 Sep 2012 - 20:31

BOnjour !

Je suis presque prise en maison du diabète et de la nutrition pour mon stage optionnel. Comme ces maladies m’intéressent tout particulièrement je pensais déjà à ce thème pour mon stage.

J'ai donc ensuite réfléchie sur mon étude personnelle, ce qui pourrait me poser problème... J'ai trouvé une petite piste mais j'ai peur que ça fasse un peu hors-sujet étant donné que mon stage se passe à Marseille et que mon étude se rapporterai éventuellement sur le diabète dans les pays d'Afrique (notamment au Mali). Je suis tombé sur un article sur ça sur internet et j'ai été particulièrement intéressée...

Vos avis s'il vous plait ? Very Happy

Merci d'avance
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  nathalie78 Jeu 20 Sep 2012 - 21:42

L'étude personnelle n'est pas forcément liée au stage à thème optionnel! Au contraire, c'est même mieux si c'est différent, sinon il y a le risque de se répéter.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  osmoz-one Jeu 20 Sep 2012 - 22:22

Ah moi mes profs m'ont dit que souvent ça venait d'une problématique liée au stage optionnel, et je ne pensais pas vraiment me répéter en dégageant ce sujet de diabète en Afrique (au Mali plus précisément) puisque c'est du niveau mondial et que c'est plutot une question d’immunitaire (même si je n'ai pas forcément les moyens de me déplacer là-bas, depuis la France il y a pas mal de gestes à faire pour aider le dépistage et le traitement du diabète)...

Donc toujours en doute
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  sophie1108 Ven 21 Sep 2012 - 5:31

fonce c'est un bon sujet!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  Aliciiia Ven 21 Sep 2012 - 8:15

Moi aussi on m'a dit qu'il; était tout a fait possible que ce soit en lien . j'ai donc fait mon stage a thème optionnel dans une maison de retraite médicalisée, et mon étude perso sur Alzheimer... On verra bien ce que ca donne après les résultats ! bounce
Aliciiia
Aliciiia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Localisation : Marseille
Humeur : Soulagée, plus que l'oral....

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  osmoz-one Jeu 27 Sep 2012 - 19:10

sophie1108 a écrit:fonce c'est un bon sujet!

Merci beaucoup, donc pour vous le fait de parler du diabète, et du dépistage du diabète dans les pays pauvres serait une bonne idée ?
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  CLaiRrEe Jeu 4 Oct 2012 - 14:48

Coucou!

Je m'invite sur le sujet... Je pense que ton idée est vraiment bonne, mais selon le jury, on peut te reprocher d'avoir travaillé sur autre chose que "la france". Je pense que ça dépend des académies, dans celle de paris les profs nous avaient déconseillés ce genre de sujet!!
Mais si on ta dis le contraire et que tu es vraiment motivée sur le sujet fonce!! Ca ne peut donner que du bon!!

CLaiRrEe
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : CNED à temps plein...

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  osmoz-one Lun 8 Oct 2012 - 18:52

Eh bien pas forcement, je n'en ai pas encore parlé avec mes professeurs, j'ai préféré avoir une bon dossier a leur présenter, afin de les convaincre en quelque sorte puisque j'ai beaucoup d'idées...

Mais j'ai pas mal d'études personnelles qui m'arrivent en ce moment à la tete donc je me tate encore beaucoup ^^
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Theme de stage optionnel et étude personnelle Empty Re: Theme de stage optionnel et étude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum