La fin du régime Dunkan?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La fin du régime Dunkan? - Page 2 Empty Re: La fin du régime Dunkan?

Message  la loutre le Lun 22 Oct 2012 - 16:55

Je viens de découvrir ce topic. J'ai acheté et lu ce fameux livre. Je trouve que les deux médecins développent un aspect que je n'ai pas trop vu ressortir dans vos propos et qui me semble important : le psychologique. Quand on lit la méthode Dukan (et je l'ai lue), on s'aperçoit effectivement qu'il a une emprise psychologique sur ses lecteurs et il les manipule à son aise. Par divers messages plus ou moins directs, il leur dit qu'en gros, s'ils perdent du poids c'est grâce à Sa Majesté et Sa miraculeuse nouvelle méthode, mais que s'ils n'en perdent pas ou en reprennent par la suite, ce sera entièrement de leur faute. Quand on lit ça, on imagine les dégâts qu'il peut faire sur le moral et les motivations de ceux qui échouent. J'en profite pour rappeler que selon le rapport de l'AFSSA concernant les risques liés aux pratiques amaigrissantes, ils sont moins d'1% à maintenir cette perte du poids au delà de 5 ans.. Ça fait donc beaucoup de patients à reconstruire physiquement ET moralement grâce à ce bon docteur Dukan.. Exclamation
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2