Techniques culinaires question d'organisation !
Page 1 sur 1
Techniques culinaires question d'organisation !
Bonjour à tous !
Bon voilà quelques questions que je me pose concernant les épreuves de TC, si vous pouviez m'aiguiller ça serait vraiment, mais alors vraiment sympa !
Les oeufs ne doivent pas être lavés, mais placés dans un récipient, couverts et évidemment mis au frais, c'est bien ça ?
Je me pose des questions aussi par rapport aux pesées : j'aimerais savoir comment se passe l'organisation ? Par exemple, si j'ai besoin que de la moitié d'une pomme, comment ça se passe pour l'autre moitié ? Elle est jetée ou pour les autres élèves ?
Et aussi, -après j'arrête avec toutes mes questions -, comment ça se passe avec les différents plateaux pour les pesées ? Les produits d'épicerie que l'on garde au niveau du plan de travail sur un plateau, puis les produits frais ( type beurre, lait etc... ) mis au frais, enfin les fruits légumes sur un autre ?
Merci d'avance...

Les oeufs ne doivent pas être lavés, mais placés dans un récipient, couverts et évidemment mis au frais, c'est bien ça ?
Je me pose des questions aussi par rapport aux pesées : j'aimerais savoir comment se passe l'organisation ? Par exemple, si j'ai besoin que de la moitié d'une pomme, comment ça se passe pour l'autre moitié ? Elle est jetée ou pour les autres élèves ?
Et aussi, -après j'arrête avec toutes mes questions -, comment ça se passe avec les différents plateaux pour les pesées ? Les produits d'épicerie que l'on garde au niveau du plan de travail sur un plateau, puis les produits frais ( type beurre, lait etc... ) mis au frais, enfin les fruits légumes sur un autre ?

Merci d'avance...

anna33- P'tit nouveau
-
Re: Techniques culinaires question d'organisation !
pour les oeufs, oui!
Tu reposes la moitié filmée et éventuellement au frais!
Tu reposes la moitié filmée et éventuellement au frais!
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
Okay ! Merci de ta réponse !
Et pour ce qui est des plateaux ? Ils expliquent au début combien il y en a par personne ?
Désolée de toutes ces questions mais au moins j'y verrai plus claire - enfin j'espère hihi
Bon courage à tous le monde pour les TC !

Et pour ce qui est des plateaux ? Ils expliquent au début combien il y en a par personne ?
Désolée de toutes ces questions mais au moins j'y verrai plus claire - enfin j'espère hihi
Bon courage à tous le monde pour les TC !
anna33- P'tit nouveau
-
a mon epreuve j'en avais un seul !
Commencer par le propre et finir par le sale.
SI PAS POSSIBLE, nettoyer le plateau entre les différentes pesées .
Bon courage !
Commencer par le propre et finir par le sale.
SI PAS POSSIBLE, nettoyer le plateau entre les différentes pesées .
Bon courage !
dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
Prends les pommes entières, on est pas à quelques grammes près pour les pesées non plus.
dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
Ok merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir quelques infos et trouver un peu de soutien !
anna33- P'tit nouveau
-
Bonjour tout le monde, j'utilise ce post parce que j'ai une question en TC. Je passe demain alors alors mon cerveau se demandent plein de choses...
Il y aura possibilité de se changer? On ne doit pas porter le pantalon que l'on aura en cuisinant en arrivant? (Question bête)
Il y aura possibilité de se changer? On ne doit pas porter le pantalon que l'on aura en cuisinant en arrivant? (Question bête)

Lutti- Premier de la classe
-
Oui tu pourras te changer avant de rentrer en salle, là où tu laisseras tes affaires.
val23- Modératrice
-
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
D'accord, je te remercie.

Lutti- Premier de la classe
-
Page 1 sur 1