BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'être rassurée!!!

4 participants

Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Besoin d'être rassurée!!!

Message  Chlo' Ven 14 Sep 2012 - 18:28

Coucou!
Je voudrais savoir si on pouvait avoir quelques "témoignages" d'anciennes étudiant(e)s de BTS... En cette première année, les profs nous mettent quand même pas mal la pression, et du coup on se sent vite submerger... Alors si quelques-unes (uns) avaient envie de donner leur expérience, des conseils pour les nouveaux étudiants en BTS... Ce serait pas de refus! Wink
Voilà!
Very Happy

Chlo'
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Re: Besoin d'être rassurée!!!

Message  clm Sam 15 Sep 2012 - 12:08

Oui il y a beaucoup de pression pour ce BTS, car il y a beaucoup de cours et beaucoup de choses à apprendre en deux ans (comparer à nos pays voisins qui le font en 3 ans) sans compter les stages à faire en plus!
C'est beaucoup d'investissement à la fois personnel, professionnel et physique avec le stress... mais c'est tout à fait fesable.
De plus, les profs ont eu aussi la pression pour nous faire apprendre et nous controler sur les donner a savoir....
bon courage mais ce n'est pas de tout repos

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Re: Besoin d'être rassurée!!!

Message  Chachaa Mer 19 Sep 2012 - 18:39

Bien qu'étant seulement en 2ème année, je peux te dire que la 1ère année est assez lourde, tant au niveau du nombre de cours qu'au niveau de ce qu'il faut apprendre.
Mais avec un peu d'organisation tu verras, tu apprendras à gérer au mieux cette année.
Après c'est vrai que les profs mettent la pression au début, mais c'est normal vu qu'ils doivent nous faire apprendre énormément de choses en à peine quelques mois, choses extrêmement utiles pour la 2ème année.
Alors crois moi, rassures toi sur la pression qui pèse sur toi là, parce qu'en 2ème année, c'est pire ! ( 22 semaines pour faire un programme entier de régime et de physio-patho je vous laisse imaginer)

Sur ce, courage Razz je ne voulais en aucun cas te démoraliser, mais plutot te dire que c'est facilement gérable si organisation il y a !
Chachaa
Chachaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne - Nutritionniste
Humeur : Diplômée 2013 !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Re: Besoin d'être rassurée!!!

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 8:11

Oui c'est dense, fatiguant, stressant ....mais fascinant ! accroches toi, essaie de t'organiser et ça ira .

Je ne veux pas te décourager...mais ce BTS est difficile, et les profs mettent la pression parce qu'ils savent..tout ce qui vient après la deuxième année ! Il est important que tu te fixe un rythme de travail et surtout que tu t'y tiennes ..;crois moi deux années scolaires, avec les semaines de stages en 2ème année...ça passe très très très vite ...

bon courage et surtout tiens bon...et le fofo est là pour t'aider !!
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Re: Besoin d'être rassurée!!!

Message  Chlo' Lun 24 Sep 2012 - 16:15

Merci pour toutes vos réponses! ^^

Chlo'
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée!!! Empty Re: Besoin d'être rassurée!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum