pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes

pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes Empty pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes

Message  jodie-f le Jeu 6 Sep 2012 - 7:29

Bonjour!
Je suis un peu dans le flou. Je suis les cours par le cned et je differencie mal le regime pauvre en fibres et pauvre ne fibres irritantes. Si vous pouvez m eclairer, grand merci!:-)

jodie-f
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes Empty Re: pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes

Message  Diaety le Jeu 6 Sep 2012 - 7:34

pour moi le pauvre en fibre = +/- le sans résidus large
le PFI = quelques légumes les moins riches en fibres sans peau ni pépins
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468

http://www.dietensomme.fr

pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes Empty Re: pauvre en fibres ou pauvre en fibres irritantes

Message  nathalie78 le Jeu 6 Sep 2012 - 12:25

Le PFI, c'est un PF sans fibres insolubles, réputées irritantes : céréales complètes, certains fruits et légumes. Les fibres douces (pomme cuite pelée par exemple) sont conservées, alors que pour le PF, il n'y pas de fibres du tout (enfin, le moins possible), même solubles.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  jodie-f le Ven 7 Sep 2012 - 13:56

nathalie78 a écrit:Le PFI, c'est un PF sans fibres insolubles, réputées irritantes : céréales complètes, certains fruits et légumes. Les fibres douces (pomme cuite pelée par exemple) sont conservées, alors que pour le PF, il n'y pas de fibres du tout (enfin, le moins possible), même solubles.

Super!! merci! et vous avez la liste des aliments(fruits,légumes etc) pauvre en fibres insoluble svp pour le régime pauvre en fibre irritante?

jodie-f
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé