BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EDC 2009

EDC 2009 Empty EDC 2009

Message  liloulou30 Ven 31 Aoû 2012 - 16:27

Au secours !!!! panique

Question 3 de l'annale d'EDC 2009, je ne comprends pas du tout la logique...
Nous avons une semaine de menus pour des primaires et il est demandé de l'adapter à la prise en charge d'un enfant diabétique.
Mon idée était de voir si chaque repas apportait bien la portion de glucides qui a été fixée pour lui le midi.
Or, la correction indique plutôt comment rééquilibrer les repas.

Je ne comprends pas en quoi c'est une adaptation au régime diabétique du patient...
Ya t-il une subtilité que je n'ai pas saisi ? ma réponse aurait-elle été hors sujet ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Revenir en haut Aller en bas

EDC 2009 Empty Re: EDC 2009

Message  Pascale45 Ven 31 Aoû 2012 - 20:33

Dans la semaine de menus de l'annexe, il n' y a pas les quantités. ON ne demande pas une évaluation quantitative du menus masi qualitative.
C'est principalement mettre des légumes + féculents en accompagnement, limiter les produits sucrés et équilibrer les menus avec présence de toutes les composantes.

On demande souvent d'adapter les menus à un régime dans ce cas, tu changes le menu quand nécessaire à un régime, ss sel, hypocal, pauvre en fibres... par rapport au menu normal.

C'est plus clair ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820

Message  liloulou30 Sam 1 Sep 2012 - 7:16

Ah oui, effectivement je calculais par rapport aux portions que j'avais calculé dans les questions précédentes.... Rolling Eyes
Mais les rectifications données ressemblaient à celles de l'équilibre alimentaire en général.
En partant sur une autre patho c'est plus clair.
Il faut donc appliquer les conseils généraux pour chaque patho.

Bon, je suis opé pour ce type de question maintenant. Plus de risque de hors sujet !!

Merci !!

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé