Doc autorisé en eco-gestion
Page 1 sur 1
Doc autorisé en eco-gestion
Bonjour,
Dans l'annale 2003 d'eco gestion, il est "autorisé (pour les sujets comptables) la liste des comptes du plan comptable général "...
C'est à dire pour la partie comptable de l'examen, ou que l'épreuve est commune à un autre diplôme ???
Une seconde question qui a son importance : ma calculette est celle que j'utilisais au lycée, c'est une TI-83. Est-elle autorisée ?? Ca serait dommage qu'on me la confisque et que je doive faire les calculs à la main.....
Dans l'annale 2003 d'eco gestion, il est "autorisé (pour les sujets comptables) la liste des comptes du plan comptable général "...

C'est à dire pour la partie comptable de l'examen, ou que l'épreuve est commune à un autre diplôme ???
Une seconde question qui a son importance : ma calculette est celle que j'utilisais au lycée, c'est une TI-83. Est-elle autorisée ?? Ca serait dommage qu'on me la confisque et que je doive faire les calculs à la main.....

liloulou30- Délégué de classe
-
Re: Doc autorisé en eco-gestion
En effet tu peux avoir une liste des comptes.
Moi à Arcueil j'avais une calculette scientifique en 2010, et ils n'ont rien dit (et je n'étais pas la seule), mais j'en avais une de rechange dans mon sac au cas où
Moi à Arcueil j'avais une calculette scientifique en 2010, et ils n'ont rien dit (et je n'étais pas la seule), mais j'en avais une de rechange dans mon sac au cas où
jpichon87- P'tit nouveau
-
normalement tu n'as pas besoin de plan comptable, les comptes que tu auras besoin seront indiqués sur l'annexe!
J'ai la même calculatrice que toi, donc pas de souci!
J'ai la même calculatrice que toi, donc pas de souci!
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
ok, merci les filles !!!
liloulou30- Délégué de classe
-
J'ai justement appelé le tutorat CNED à ce sujet et on m'a confirmé qu'il valait mieux se procurer un plan comptable général (2-3 euros à la fnac ou sur le bon coin) pour l'avoir au cas où il y aurait une question dessus.
C'est vrai que ça ne tombe pas souvent mais ça peut ... donc autant prendre toutes les précautions
Comme connaître certaine formule type coeff de corrélation : généralement la formule est donnée mais ce n'est pas obligatoire dans le référentiel d'examen...
C'est vrai que ça ne tombe pas souvent mais ça peut ... donc autant prendre toutes les précautions
Comme connaître certaine formule type coeff de corrélation : généralement la formule est donnée mais ce n'est pas obligatoire dans le référentiel d'examen...
Arwen- Bon point
-
Et un conseil : savoir utiliser le Pack Office (Word, Excel surtout) + la calculatrice pour les régression, le coefficient de corrélation, car cela a été demandé l'an dernier!
nathalie78- Tableau d'honneur
-
Page 1 sur 1