-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite.

Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite. Empty Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite.

Message  Mylenisme le Mar 10 Juil 2012 - 10:50

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis confrontée à un doute monumental et j'ai besoin de votre aide.
Tout d'abord pour l'étude de fréquence du GEM RCN j'aimerais savoir comment ça se passe pour les maisons de retraite, je sais déjà qu'il faut étudier 40 repas, mais lorsqu'on remplit le tableau des fréquences, faut-il faire la moyenne entre les repas du midi et du soir ??
Et ensuite pour l'analyse nutritionnelle, combien de repas faut-il étudier pour les maisons de retraite ? Il me semble que ce n'est pas seulement 3 repas consécutifs comme pour les autres structures...

Merci d'avance pour votre aide ! Embarassed
Et bonne journée à tous !

Mylenisme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite. Empty Re: Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite.

Message  Mylenisme le Mar 10 Juil 2012 - 10:55

Excusez-moi je viens de me rendre compte que j'avais posté mon sujet dans la mauvaise catégorie Embarassed

Mylenisme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite. Empty Re: Urgent : Analyse nutritionnelle et étude de fréquence pour les maisons de retraite.

Message  Alban L le Mar 10 Juil 2012 - 10:59

L'analyse de fréquence c'est sur 20 repas plutôt. En prennant sur 20 jours soit tous les midis soit tous les soirs.

Ensuite pour l'analyse nutri des maisons de retraites je ne sais pas, aucune idée...
Alban L
Alban L
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 142

Message  sophie1108 le Mar 10 Juil 2012 - 11:46

lis le GEMRCN, c'est expliqué comment procéder pour les maisons de retraite! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Pascale45 le Mar 10 Juil 2012 - 11:54

la maison de retraite étant une structure fermée, c'est bien de faire une analyse nut sur une journée, avec petit dej type, dej, collation, diner.
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820

Message  Brigitte le Mar 10 Juil 2012 - 12:03

dixit le GEMRCN:
Pour les personnes âgées en institution, le contrôle des fréquences est effectué en cumulant
déjeuners et dîners, soit sur la base minimale de 40 repas successifs. La présente recommandation
distingue les déjeuners des dîners au cas où, par exception, la personne âgée ne prendrait en collectivité
que l’un des deux principaux repas.

Et selon l'annexe 5 du GEMRCN, il convient de faire l'analyse différenciée des 20 déjeuners et des 20 dîners succéssifs.
Bon courage
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Mylenisme le Mar 10 Juil 2012 - 13:15

Merci pour vos réponses Smile

Brigitte, il faut donc bien séparer les fréquences des déjeuners des fréquences des dîners ? Il ne faut surtout pas faire une moyenne des 2 ?
Par exemple pour les entrées contenant plus de 15% de lipides j'inscris 6 pour les déjeuners et 0 pour les dîners et non pas une moyenne c'est à dire 3 dans mon tableau du GEM RCN ?

Mylenisme
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Brigitte le Mar 10 Juil 2012 - 13:22

Il suffit de remplir le tableau de l'annexe 8 ( pas 5, excuses...) du GEMRCN, pas question de moyenne mais d'une analyse des 20 déjeuners et des 20 diners

http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/nutrition/nutrition.pdf

Donc effectivement si pour les déjeuners tu as 6 entrées à +15%MG tu mets 6 dans la colonne déjeuner et 0 dans la colonne dîner
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé