Humeur du jour des stagiaires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Humeur du jour des stagiaires - Page 3 Empty Re: Humeur du jour des stagiaires

Message  acokyo le Ven 27 Mai 2011 - 16:38

je suis enfin sortie de la zone verte... c'est là que ça posait pb... je vais en zone bleue lundi : c'est la zone livraison.

ça devrait aller mieux. mais bon c'est un ensemble de chose.

C'est compliqué. C'est un peu de tout, je suis stressée... tellement que j'ai des boutons ... je dors mal , j'en rêve ... je suis pas motivée le matin ...

Hormis les "erreurs & bêtises" qu'ils font côté hygiène, c'est leur conduite. Je suis ptete trop prude ... mais ils parlent que de cul, ils s'envoient des amabilités à longueurs de journée. Y a un cuistot qui fait que des allusions, il a un de ces regards... et y a souvent des blagues toujours en rapport avec le sexe, des fois certaines me sont adressées et je pige pas toujours! Du coup ils se marrent encore plus...

Niveau travail, les équipes sont formées depuis longtemps. Et moi j'arrive avec mes gros sabots. Je vois dans leur regard qu'ils pense que je vais les ralentir, les emmerder ... Quand je demande ce que je peux faire, ils soufflent, lèvent les yeux au ciel, me refilent à bidule qui lui en sait pas plus ... Je demande qu'à bosser.

La semaine dernière Y a toujours eu un truc qui ont fait que les équipes ont fini très tôt : machine en rade, pas de caisses, pas de roulettes, la marchandise pas là... du coup on me balance d'équipe en équipe. L'autre jour j'ai cherché partout ce que je devais faire... j'aime pas zoner comme un zombi...

le cuisinier savait pas, ma tutrice était en réunion, le responsable de cuisine aussi, le chef au dessus aussi... Je suis donc restée dans un des bureaux j'ai bossé un peu mes notes ... au bout d'un moment j'en ai eu marre d'attendre... j'avais plus rien à faire. Rien à lire ou étudier : certes l'ordi était allumé mais je fouille pas moi surtout au risque de foutre un virus Very Happy
Donc je suis partie... je sais j'aurai pas dû. Mais j'en ai eu marre. Du coup aujourd'hui j'ai eu une remarque de la part de ma tutrice. J'ai expliqué pourquoi.

Elle me dit que mon rôle de stagiaire c'est de voir, de faire. J'ai l'impression qu'elle croit que je veux un traitement de faveur... c'est loin d'être le cas! Au contraire! Je supporte pas rester là à regarder un mur parce qu'il faut que je finisse à 15h!

Aujourd'hui le chef de cuisine m'a remarqué qu'à 9h30.. j'ai commencé à 7h30... certes il a beaucoup de choses à gérer, mais m'a aiguillée que 2 fois en 7jours travaillés dans sa zone.

En plus, j'ai appris qu'une autre stagiaire arrive après moi... qu'il faut surtout pas que ça se passe comme ça pour elle! c'est une amie du directeur !!! je me suis sentie encore plus inutile.

Je déprime grave.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  sophie1108 le Ven 27 Mai 2011 - 18:13

il faut pas que tu déprimes, ça arrive de tomber sur un mauvais stage!
il ne faut pas que tu croies que c'est de ta faute
surtout que le 1er s'était bien passé! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  acokyo le Ven 27 Mai 2011 - 18:43

les compte rendu qu'ils nous donnent à la fin du stage, on en fait quoi? si c'est négatif ça nous porte préjudice?

et si il est pas bien rempli ? par exemple mon premier tuteur n'a pas rempli le tableau Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Invité le Ven 27 Mai 2011 - 18:47

Ce n'est même pas la peine de le faire remplir, surtout si tu penses que ça va te déprimer. En fait, il n'est demandé que pour les stages thérapeutiques.

Bref, pour la resto co, il te faut juste le certificat de stage.

Invité
Invité

Message  acokyo le Ven 27 Mai 2011 - 18:49

ah bon. Je pense pas qu'elle pourrait être trop méchante dessus mais bon...
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  womancox le Dim 29 Mai 2011 - 15:37

Je suis d'accord avec sophie1108!!
Faut pas que tu déprimes comme ça!
C'est tous des C... et tu le sais maintenant.
C'est vrai que j'avais l'habitude de ce genre de blagues salasses quand je travaillais dans l'automobile entouré que d'hommes. Je ne les gênais même plus pour reluquer les femmes ou raconter leurs expériences cochonnes ou d'autres blagues idiotes et mysogynes.... Dans mon stage actuel, c'est un peu comme toi. Les cuistots s'en donnent à coeur joie quand c'est le service et que certaines se mettent une jupe trop courte pour elle.... Ils sont même pas discret et pense que ça fait plaisir aux femmes quand elles entendent des bonhommes gloussés derrière elles....
Enfin bref. Tout ça pour te dire de pas te mettre dans cet état. J'espère que tu as profité de ton w-e et que tu te prélasses un peu sur un transat au soleil (avec un Tec et Doc bien sûr!!! LOL!!!)

Bises et bon courage.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  acokyo le Dim 29 Mai 2011 - 15:42

lol ... j'avoue que ça me tourne sur la patate... mais bon ça tombe mal .. je vais avoir mes règles, et je suis plutôt très sensible quelques jours avant et pendant...

Bon aujourd'hui ça va mieux même si j'appréhende demain, mais bon il me reste que 4 jours ... je vais serrer les dents Very Happy

merci pour vos encouragements!! Wink Wink Wink Wink Wink
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  womancox le Dim 29 Mai 2011 - 15:47

ah ces gonzesses à être sensibles avant, pendant et après comme dirait mon homme!! qu'est ce qu'on peut être casse pied!! smiley smiley smiley

Oui, plus que 4 jours aussi.... En plus j'ai un gros rhume.... je me mouche toutes les 5 minutes.... je sens que je vais finir avec le masque sur la tronche toute la journée de demain.... rit ou alors bloquée dans les bureaux!! peur1
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  acokyo le Dim 29 Mai 2011 - 15:50

j 'ai eu le droit au masque bucco nasal pendant quasi les 2 premières semaines... je porte des lunettes étant myope ... je te raconte pas les emmerdes quand tu es dans une salle à 3° Very Happy et que tu passes dans la zone cuisson ... Very Happy ou ne serait ce quand tu respires Very Happy

je voyais plus rien ... rit rit rit
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  womancox le Dim 29 Mai 2011 - 17:30

Je vois tout à fait!! mdr rit mdr
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  acokyo le Dim 29 Mai 2011 - 17:44

c'est cas de le dire !! smiley
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  womancox le Mar 31 Mai 2011 - 4:33

j'ai pas envie d'y aller....
je suis le bouche trou de service....
"il manque quelqu'un ce matin, alors tu iras là". et puis " tu feras le service à midi, à tel endroit", etc....
je commence à tourner en rond. je ne sais plus quoi faire. Quoi récolter pour ton mémoire. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais quoi? fat
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  lolotte46 le Mar 31 Mai 2011 - 9:18

courage les filles perso le stages qui m'a emME**é j'ai zapé un jour et la bouche en coeur lui ai dit "mais s'il faut je le récupère la semaine prochaine?" en général ils te répondent "non c'est bon pour 1jour"
vous bossez jeudi ?
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  acokyo le Mar 31 Mai 2011 - 13:19

purée !! j'aurai bien voulu faire mon stage qu'en zone de livraison Very Happy c'était incomparable Very Happy encore demain youpi !! je vais me balader dans la campagne alsacienne.

Par contre ... j'ai un peu peur des retombées... j'ai "balancé" ce que j'ai vu en zone de préparation, sans donner de nom.. mais bon y a réunion cet apmd... Ils vont se douter que c'est moi. J'aurai dû en parler avec le chef de cuisine ...mais lui même ne respecte pas .

womancox c'est ta dernière semaine?

lolotte : non je taf pas jeudi alléluia!!! cheers cheers cheers

ma tutrice m'a déja rendu mon attestation et mes appréciation ... pas assez de prise d'initiatives... non mais elle a pas vu les boulets qu'il y a!!!???
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Invité le Mar 31 Mai 2011 - 14:46

Moi ça va, tout se passe bien. Jeudi et vendredi y'a le pont donc je bosse pas. Même demain j'y vais pas parce-que j'ai mon conseil de classe et que je sers de déléguée comme je suis la seule assez proche du lycée. La semaine prochaine je sens que ça va vite passer avec toutes les infos que j'ai encore à récupérer pour le mémoire.

Invité
Invité

Message  womancox le Mar 31 Mai 2011 - 15:30

cool pour toi acokyo. Enfin une journée sympa pour toi!!

pour moi, plus que mercredi et vendredi.... enfin!! j'ai hate que ça se termine.... j'en peux plus d'être le bouche trou de service. Aujourd'hui, j'ai du enfourner des pizzas alors que je n'y connais rien!! J'en n'ai pas fait tomber une seule, mais c'était pas loin!! mdr

womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  acokyo le Mar 31 Mai 2011 - 17:48

loool ils font des pizza !!!!! ahhhh moi j'y ai eu le droit pendant mon premier stage... toujours de la buée sur mes lunettes à chaque ouverture de four Very Happy

oui moi aussi plus que demain et vendrediiiii !!! et samedi je retrouve mon chéri après 3 semaines!!!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Mimi l le Mar 31 Mai 2011 - 20:27

Allez courage tout le monde, on est tous passé par là et perso j'ai pas trop apprécié mes stages surtout un en restau co, je crois qu'on est nombreux dans ce cas Laughing ! Après on est content quand c'est derrière nous Razz !!!
Mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir rien à dire dans le mémoire et quand on se laisse un peu de temps et qu'on prend du recul, on en trouve plein, il faut même que j'en enlève tongue !!!

Courage et bisous à tous flower
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Message  acokyo le Ven 3 Juin 2011 - 14:23

ayyyéééééé finiiiiiiiiiiii ! youpiiiiii !!!

travaux pratiques de techniques culinaires la semaine prochaine et c'est enfin les vraies wacances!!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  lolotte46 le Ven 3 Juin 2011 - 17:31

et moi chui toutes triste d'avoir fini celui là de stage j'y été trop bien pas graves je leur ai dis que j'y retournerai régulièrement pour continuer ce que j'ai commencé
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  womancox le Ven 3 Juin 2011 - 19:30

oh que oui, c'est fini!!
vendredi vendredi vendredi vendredi
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Bastien le Mar 7 Juin 2011 - 17:26

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en stage depuis hier.
Et je vais bientôt aller poster aussi dans "besoin d 'avis au sujet de l'hygiène" je pense. Embarassed

J'ai une question à vous poser. Je suis dans un collège où il n'y a pas de diét'. Mon maître de stage est le gestionnaire. Après m'avoir fourni certaines données financières, il m'a fait déduire la part de budget destinée à l'achat des aliments, à l'année, puis à la journée par élève.

Là il m'a donné une mission pour les quelques jours à venir, si possible la fin de semaine: faire 6 semaines de menu (de 4 repas à 5 composantes avec 2 choix pour l'entrée) dont 2 journées à thème (le dernier thème était par exemple "repas indien"), le tout avec des impératifs budgétaires (avec tant d'argent maxi et il faudra donc que j'utilise les références de leurs fournisseurs pour avoir les prix etc.)

Sauf que je n'ai jamais fait autant de menus d'un coup (qui doivent donc être uniques), que je n'ai pas trop (pas du tout) idée de la consommation de tel, tel ou tel aliment dans la confection de sauces ou autre pour plusieurs centaines de couverts (je me base sur les recettes pour une personne en multipliant ?) et que je n'ai jamais eu de contraintes budgétaires pour faire mes menus. Et que je n'ai pas l'habitude ni la créativité des cuisinièr-e-s qui sont là depuis plus de 10 ans. Very Happy

Donc j'avoue que je flippe grave, ça a l'air bien ardu cette histoire, même si c'est enrichissant. C'est normal qu'on me demande des trucs comme ça ?
Bastien
Bastien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 36

Message  sophie1108 le Mar 7 Juin 2011 - 18:36

je trouve que pour des premières années c'est un peu trop dur
Renseigne-toi auprès des diet diplômées (brigitte, morgane94, fabi34....)

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  Bastien le Mar 7 Juin 2011 - 19:33

Merci Sophie !! Tu me rassures un peu. Very Happy

Ca ne me semble pas impossible, mais bon... Je ne pense pas pouvoir faire 24 menus avec un budget très précis (ce qui impliquerait donc de déterminer précisément les aliments nécessaires) et intéressants d'un point de vue culinaire (puisque je ne maîtrise pas du tout la cuisine pour des centaines de couverts)... et encore moins rapidement.

Je peux faire des repas type 'salade ou carottes râpés/cuisse de poulet/frites/yaourt sucré/orange. Mais bon'...

Quand tu dis "renseigne-toi auprès de", tu veux dire "attends qu'elles/ils viennent te répondre" sur ce topic ? Embarassed
Bastien
Bastien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 36

Message  ursula1205 le Mar 7 Juin 2011 - 20:18

Oulala, ça me semble un sacré boulot, et te demander ça la première semaine de ton stage. C'est un type d'exercice ou est-ce que le gérant veut véritablement refaire tous ses menus?
Tu pourrais te procurer un plan alimentaire (tu en trouves sur Internet) qui est conforme au GEMRCN et de travailler avec ça pour construire tes menus. Tu trouves aussi des exemples de menus sur Internet, cela peut t'aider aussi. Et pour le budget, cela sera effectivement difficile de connâitre les prix et les quantités de tous les ingrédients, pour ça il faut que tu établis des fiches techniques pour chaque préparation!

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant