combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse

combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse Empty combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse

Message  bree86 le Mer 30 Mai 2012 - 10:01

bonjour les filles !

je suis enceinte de 6 mois, j'attends une petite fille pour le 1O septembre ( donc pas d'ecrits pour moi cette année ) et j'ai déjà pris 8kgs sachant que les 3 derniers mois on prend plus je me demande combien je vais prendre en tout et surtout combien je vais devoir perdre après pour ne pas à racheter toute une garde robe !

et vous avez vous pris beaucoup de poids? avez vous perdu vos kilos facilement ?

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse Empty Re: combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse

Message  BOO le Mer 30 Mai 2012 - 11:30

Hello Bree j'ai pris 9 et 15 kgs. Pour ce qui est de mon 1er en ayant pris que 9 et en allaitant ensuite au final je pesais moins après qu'avant la grossesse. Pour mon 2ème donc je pesais moins déjà qu'avant ma 1ère grossesse. Il devait me rester au max 4 kgs à perdre. Après oui on dit qu'on prend plus à la fin mais c'est surtout le bébé qui prend du poids+ placenta.
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826

combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse Empty Re: combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse

Message  bree86 le Mer 30 Mai 2012 - 11:43

merci pour ta réponse ! Very Happy

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  womancox le Mer 30 Mai 2012 - 11:54

EN moyenne pour mes 3 grossesses, 15 kg....
J'ai gardé 3 kilos de ma 1ère grossesse.
Entre ma 2ème et ma 3ème grossesse il n'y a eu que 9 mois, donc j'avais pas tout perdu quoi que avec l'allaitement, c'est vrai que j'ai presque tout perdu!!
Depuis, mon fils ne faisant toujours pas ses nuits (plus de 2 ans!!) j'ai du mal à régler mon poids (fatigue, énervement, etc me font aller manger plus!!).... mais rien de grave non plus!!
Et oui, c'est surtout le bébé qui prend du poids dans les 3 dernier mois....

Félicitations pour ta future petite fille.
Prends plein de force maintenant car il t'en faudra pour après!!

womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  sophie1108 le Mer 30 Mai 2012 - 11:55

moi 7 pour le 1er et 11 pour la 2ème

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Little35 le Mer 30 Mai 2012 - 14:06

Pour ma première grossesse :14 kg ce n'est pas énorme mais sachant que j'ai pris 8kg les 2 derniers mois Evil or Very Mad je pense que ce sont ces derniers kg qui ne sont jamais repartis!
Pour la deuxième je ne l'ai pas mené à terme : j'ai pris 1kg par mois

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  ursula1205 le Mer 30 Mai 2012 - 14:31

Autour de 12 kg chaque fois. Après l'accouchement il m'en restait 3-4. Je les ai perdus pendant l'allaitement mais pas toute suite, seulement après 4-5 mois d'allaitement.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  Véro32 le Mer 30 Mai 2012 - 14:33

13kg pour la 1ere et 17kg pour la 2eme !! bien perdu après mais aussi repris ensuite...euh pas 17kg de repris....juste 3 ou 4 !

Véro32

Féminin Messages : 2421

Message  Invité le Mer 30 Mai 2012 - 15:38

J'avais pris 11 kg dont 4 dans le denier trimestre. Je les ai perdu en un mois et demi d'allaitement.

Invité
Invité

Message  dorothee le Jeu 31 Mai 2012 - 8:50

9kg pour la première, 7 kg pour la deuxième et 11 kg pour la dernière, mais j'ai toujours accouché 3 à 4 semaine avant terme !
J'ai tout perdu et même plus .. Mais ça c'est à cause du stress du BTS !!!!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  choco le Jeu 31 Mai 2012 - 15:41

Alors moi, je ne suis surtout pas un exemple à prendre: 16kg pour le premier, accouchée un mois avant et 18kg pour la deuxième à terme. J'avais tout le temps faim Mad
Après mon premier, je suis allée voir une diététicienne (oui,oui) qui m'a donné une hygiène de vie et j'ai tout perdu, même plus.
Pour la deuxième, j'ai suivi le même programme que pour le 1er et j'ai également tout perdu.
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Véro32 le Jeu 31 Mai 2012 - 15:46

j'ai oublié de préciser que d'accord j'ai pris 17kg mais j'ai fait presque 10 mois de grossesse et pour les 2 ! Heureusement qu'ils les ont déclenchés sinon j'y serais encore !! et alors là .....
tout ça pour dire que les 3 dernières semaines sont catastrophiques...... même si le bébé prends jusqu'à 30g par jour.....Pour un peu que le dernier mois soit sur les fêtes de Noel et du jour de l'AN !! smiley

moi je dis qu'il faut prendre tout ça en compte aussi !

Véro32

Féminin Messages : 2421

Message  morgane_94 le Ven 1 Juin 2012 - 5:57

9 kg pour le premier et 8 kg pour la deuxième.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  caillou le Lun 11 Juin 2012 - 7:39

Le poids pris est très variable d'une personne à l'autre et c'est pas forcément celles qui prennent le plus qui en gardent le plus... le gabarit du bébé à naitre compte aussi beaucoup !
Le poids perdu après la grossesse dépend aussi de pleins de facteurs, ne t'inquiète pas trop si ton alimentation est correcte, il n'y a pas de raison de trop garder de poids.

Mon expérience : j'ai pris plus de 15 kilos (après 8 mois j'ai arrêté de me peser) mais mon bébé était un costaud : 3.930kg et 53.5cm, du coup au final quand je suis rentrée à la maison je n'avais plus que 3 kilo sur la balance.
Hélàs une bonne déprime durable à fait que non seulement je ne les ai pas perdu, mais en plus j'en ai ajouté plein que je suis enfin entrain de perdre au bout de deux ans... Embarassed

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de norme c'est vraiment au cas par cas

caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27

Message  lolotte46 le Lun 11 Juin 2012 - 8:16

jeeeee vous bat toute a plate coutureeeeeeee Laughing Laughing Laughing Laughing (aaah !!c'ets pas a celle qui prend le plus???!!! Laughing Laughing Laughing )
1ère grossesse je tenais un bar de nuit pizzeria donc alimentation presque minable car je manger en plus du presque n'importe quoi 5ou6banane par jour naissance 15jours avant terme 20kg ; bb=3.5kg gardé 7kg allaité 3.5ans a po perdu un gramme en 3.5 ans Laughing Laughing Laughing
2ème grossesse alimentation super top plein de légumes et de fruits (pour dire j'ai fais une crise a mon chéri un jour que je me suis rendu compte que je n'avais que des poireaux et des carottes dans le frigo il me fallait des tonne de légumes pour me rassurer) naissance on pense 1 mois avant terme 16kg ; bb=3.280kg gardé 3kg Laughing Laughing Laughing j'allaite je maigri pas je grossi pipounnette comme vous le savait ne dort pas et là c'ets encore de pire en pire donc pour tenir je mange sans abus mais je monge donc +2kg depuis l'accouchement

et oui les derniers kilo sont sur le dernier mois et dis toi que ce n'est qu'en fonction de la morphologie de chacune donc pense uniquement a ton bb et pas au rondeur que tu prends celle là tu les perdra plus tard quand bb aura passé un cap et que tu auras retrouvé ton rythme
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé