BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

realimentation per os après gastrectomie

2 participants

Aller en bas

realimentation per os après gastrectomie Empty realimentation per os après gastrectomie

Message  theom Dim 20 Mai 2012 - 16:00

bonjour,
je ne comprends pas comment on décide de mettre les grammages de prot, lip, glu dans la réalimentation per os, quant il y a encore nutrition parentérale.
Par exemple, le schéma p 55 du module R6, à J5, on a 5g de prot + 5 g de lip + 35g de glu= 870 KJ alors que l'on a AET per os = 1.5 dans la 1° case ?!
vous comprenez où je coince?
on a la même chose p50 dans un autre exemple :AET = 1.5 avec 10g de prot + 35 g de lip !
moi j'ai pas mon compte alors je comprends rien!
quelque chose doit m'échapper Question
quelqu'un pourrait-il m'aider?

theom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 50
Localisation : labourse
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire et diététicienne
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

realimentation per os après gastrectomie Empty Re: realimentation per os après gastrectomie

Message  morgane_94 Dim 20 Mai 2012 - 18:12

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il faut faire la somme entre la nutrition parentérale et l'alimentation per os. Bien évidemment, il est difficile au départ de couvrir la totalité des besoins puisque lors du démarrage de l'alimentation per os tu commences avec de petites quantités pour voir si tout se passe bien.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

realimentation per os après gastrectomie Empty Re: realimentation per os après gastrectomie

Message  theom Dim 20 Mai 2012 - 20:07

en fait on a un tableau de realimentation avec en 1° ligne AET per os qui augmente de jour en jour et en 2° ligne AET en Nut Parenterale qui diminue de jour en jour , le total des 2 correspondant à la ration, ici 9,5MJ.
avec ça aucun souci, c'est logique mais là où je bloque c'est la suite du tableau avec le détail prot, lip, glu en grammes par jour qui doit couvrir l'AET per os pour moi!
ici le J5, on a AET per os = 1,5MJ et AET en NParentérale = 8 MJ, avec 5 g de prot=85KJ; 5 g de lip= 190kJ; 35 g de glu=595KJ soit un total de 870KJ et je pense qu'on devrait avoir 1,5MJ, non?

theom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 50
Localisation : labourse
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire et diététicienne
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

realimentation per os après gastrectomie Empty Re: realimentation per os après gastrectomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum