BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

peur de ne pas bien faire !

4 participants

Aller en bas

peur de ne pas bien faire ! Empty peur de ne pas bien faire !

Message  gouaine Sam 19 Mai 2012 - 9:52

Mon premier jour de stage est le 4 juin. Je le fais dans un hôpital est j,'ai peur de mal faire ou de ne pas savoir quoi faire ?

gouaine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 32
Localisation : anzin
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

peur de ne pas bien faire ! Empty Re: peur de ne pas bien faire !

Message  Véro32 Sam 19 Mai 2012 - 13:14

bonjour

je ne sais as si je peux te rassurer car je n'ai pas encore fait de stages. Mon il me semble que ton ressenti est normal, cela veut au moins dire que tu as une conscience professionnelle. Si tu as une bonne approche avec ton maitre de stage, pourquoi ne pas partager ton ressenti, lui dire que tu ne voudrais pas faire d'erreur ...il ne peut que apprécier ce genre de démarches......

courage, relis bien tous ce qui est rapport avec le stage (livret de ton école) ou sur le forum.....
Very Happy

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

peur de ne pas bien faire ! Empty Re: peur de ne pas bien faire !

Message  Marlou42 Sam 19 Mai 2012 - 14:37

Oui ne t'en fait pas on est tous plus ou moins stressé avant un stage moi la première alors que je vais bientôt commencer mon deuxième stage de resto co..

Essaye de te préparer au maximum en relisant les cours en rapport avec le type de population que tu vas rencontrer en stage, note les objectifs du stage et tout ce dont tu auras besoin de voir pour ton mémoire et déjà ça t'enlèvera pas mal de stress. Après le premier jour est le plus difficile comme on va dans l'inconnu mais après ça ira mieux, moi j'essaye de relativiser en me disant qu'après tout ce n'est qu'un stage ! On est là pour apprendre et faire de notre mieux c'est ce qui compte.
Bon courage !!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

peur de ne pas bien faire ! Empty Re: peur de ne pas bien faire !

Message  choco Sam 19 Mai 2012 - 19:59

Courage gouaine,
comme dit marlou42 le plus dur c'est le premier jour;
quand j'ai fais mes stages en resto co j'étais complètement stressée quelques semaines avant, je ne voulais pas que le temps avance (mais bon ça c'est pas possible) smiley
pour m'aider j'ai revu tous mes cours en rapport avec la structure (liaison chaude ou froide) et en rapport avec le stage et c'est vrai que ça m'a permis de me rassurer;
En plus dis toi que tu n'es que stagiaire et ça ils le savent, donc tu ne peux pas tout savoir, tu es là pour apprendre. fleur
bon courage et tiens nous au courant Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

peur de ne pas bien faire ! Empty Re: peur de ne pas bien faire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum