BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceinture abdominale et perte de poids

Ceinture abdominale et perte de poids Empty Ceinture abdominale et perte de poids

Message  NYU Mar 15 Mai 2012 - 13:32

Bonjour tous le monde,

J'ai un souci, je fais le suivie d'une personne qui souhaitrerais perdre du poids au niveau de la ceinture abdominale, c'est une femme qui à subie une opération de l'intestin (son intestin était collé à ses muscles abdominaux). L'opération c'est bien passé. Elle souhaiterais retrouver un ventre plat, sans faire de sport Shocked . Je souhaiterais avoir vos avis sur ce sujet, car je ne vois pas comment retrouver un ventre plat sans faire travailler les muscles qui sont dessous: les abdos.
Qu'en pensez vous ?
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture abdominale et perte de poids Empty Re: Ceinture abdominale et perte de poids

Message  diet67 Mer 16 Mai 2012 - 0:10

Je pense effectivement que des abdos sont indispensables pour perdre du poids au niveau de la ceinture abdominale à moins que ta patiente ait des contrindications à cause de son opération. Personnellement, je conseille généralement de faire du sport avec le régime. Cela dit, ca dépend du poids de ta patiente et de sa morphologie .. une perte de poids classique peut lui faire bien perdre au niveau de cette zone.

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Ceinture abdominale et perte de poids Empty Re: Ceinture abdominale et perte de poids

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 9:20

Quand on perd du poids, on ne choisit pas d'où .... Déjà, faut accepter ça. Mais si elle veut un ventre plus ferme, là effectivement, les abdos sont appropriés (sauf contre-indication bien sûr)... J'ai aussi remarqué qu'une alimentation quotidienne équilibrée et variée permet une diminution du tour de taille, même sans perte de poids (tous mes patients en recherche de perte de poids se sentent plus affinés, quelle que soit leur perte ou stabilisation).

Invité
Invité

Message  dietjo Dim 20 Mai 2012 - 15:43

C'est sur qu'on ne choisit pas d'où on perd malheureusement!
Cependant, a t-elle seulement des kilos en trop au niveau de la ceinture abdominale ou est-ce un surcharge pondérale généralisée?

Car dans ce cas, si c'est généralisé, rééquilibrage alimentaire + sport sont les seules solutions et notamment les abdos pour solliciter davantage cette zone.

A l'inverse si c'est localisé au niveau de la ceinture abdo, quelques conseils de bon sens peuvent deja permettre d'aider à retrouver un ventre un peu plus plat : éviter les boissons gazeuses, mangez doucement, dans le calme, évitez les légumes fibreux...

Aussi autre solution ou l'alimentation et le sport ne peuvent rien y faire, dans le cas ou la peau n'est plus ferme mais distendue. Seule solution : abdominiplastie
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442

Message  NYU Lun 21 Mai 2012 - 6:32

Merci pour vos réponse.
Pour plus de détails: l'opération à quelques mois (4)elle à bien cicatricé. Ensuite, c'est une patiente qui n'a pas de surpoids, mais son ventre est effectivement, très gonflé, elle a des douleurs régulièrement au niveau de la ceinture abdominale, mais les médecins n'arrivent pas à comprendre pourquoi (ils ont mis des mois avant de voir qu'elle avait l'intestin collé aux muscles) et de temps en temps elle souffre encore.
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé