ulcere des jambes
Page 1 sur 1
ulcere des jambes
les filles j'ai besoin de votre avis j'ai décidé d'étudier les régimes approprié en cas d'ulcère au niveau des jambes pour un groupe de femme.Quelle régime serait le mieux approprié a votre avis?
flora 83- P'tit nouveau
-
Re: ulcere des jambes
L'ulcère de jambe est lié à une mauvaise irrigation des tissus qui finissent par nécroser, à ce stade, la prévention alimentaire ne sert à rien. La cicatrisation de ce type de plaie est très difficle à obtenir, la seule chose que je voie, c'est une supplémentation en P afin de favoriser la guerison et encore....
Brigitte- Modératrice
-
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Re: ulcere des jambes
En service de dermatologie, les patients avec ulcère sont souvent dénutris étant donné le caractère hypercatabolisant de la patho... Selon le degré de dénutrition et l'étendue de l'ulcère, j'enrichis simplement en protéines l'alimentation standard, et si elle n'est pas suffisante, je mets en place en plus une complémentation nutritionnelle orale (ce qui est souvent le cas....)
Et comme l'a dit Brigitte, même avec cette alim hyperprot, la cicatrisation est souvent difficile à obtenir
Et comme l'a dit Brigitte, même avec cette alim hyperprot, la cicatrisation est souvent difficile à obtenir
fanette- Premier de la classe
-
Page 1 sur 1