BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix de l'etude perso et comment la demarrer

4 participants

Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  Lilouu Dim 15 Avr 2012 - 19:00

Bonjour,
Alors voilà j'ai déjà une idée pour mon etude perso: " les préjugés des français face à la diététique" je ne sais pas si c'est vraiment envisageable et ne sais pas vraiment non plus comment démarrer ... Merci de votre aide !

Lilouu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Re: Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  nathalie78 Dim 15 Avr 2012 - 19:22

Je crains que ce soit un peu vague, et sujet à polémique, car les Français n'ont pas tous la même opinion.

Peut-être vaudrait-il mieux étudier les préjugés par rapport à certains aliments, comme les pâtes, le pain, les gâteaux qui ont bien mauvaise presse en ce moment, notamment avec la mode des régimes hyperprotéinés et qui pourtant ne sont pas "diaboliques" en quantité raisonnable...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Re: Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  sophie1108 Lun 16 Avr 2012 - 8:25

moi j'aime bien ton étude lilouu! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Re: Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  dorothee Lun 16 Avr 2012 - 9:12

et bien dans les prejugés en general tu pourrai inclure l'exemple de nathalie mais il ne faut aps se contenter de lister les prejugés mais peut être comprendre pourquoi ses prejugés sont là et proposer des solutions pour y remedier
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Re: Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  Lilouu Mar 8 Mai 2012 - 19:56

Désolé je répond que maintenant mais j'avais carrément oublié que j'avais posté un sujet .. BREF ! Oui j'ai envisagé de parler aussi des facteurs qui ont engendré ces préjugés mais je ne trouve pas grand chose d'officiel c'est plus de la déduction qu'autre chose ... Je ne pense pas que ca soit très apprécié. Donc la dessus je suis un peu bloqué

Lilouu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'etude perso et comment la demarrer Empty Re: Choix de l'etude perso et comment la demarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum