BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

témoignages

témoignages Empty témoignages

Message  évidence84 Mer 3 Mar 2010 - 20:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Etre diététicienne en centre hospitalier m'attire tout particulièrement, c'est pourquoi je m'adresse aux diététicien(ne)s travaillant ou ayant déjà travaillé dans ce secteur.
Afin de confirmer mon choix dans cette voie et d'avoir un réel aperçu de votre rôle auprès des malades, je souhaiterais recueillir vos témoignages et connaître vos expériences dans ce domaine.
Quelles compétences et quellles exigences cela demande t-il ?
Comment se passe la collaboration avec l'équipe soignante ( médecins, infirmières...)?

D'avance je vous remercie de nous faire partager votre vécu et découvrir votre métier.

évidence84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Finduilas Jeu 4 Mar 2010 - 21:41

Perso je ne peux que donner mon expérience des stages en hospitalier. Je pense que c'est un peu différent de quand on est déjà diplômé.

Par rapport à la collaboration avec l'équipe soignante tout dépend dans quel établissement tu te trouves. J'ai fait 1 stage en hôpital public, et 1 en clinique privée. Je ne fait aucune généralité mais les médecins du privé étaient beaucoup plus sympa et intéressés par la diététique que dans le public. Les autres professions soignantes (infirmières, aide soignants) sont plus proches des malades et il est toujours plus faicle de communiquer avec eux.

Ce n'est que mon expérience de stagiaire, et surtout ça ne se généralise pas à tous les établissements je pense.
Finduilas
Finduilas
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas