BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le fromage blanc peut il être chauffé ?

2 participants

Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  Mazy Lun 12 Mar 2012 - 20:19

Tout est dans le titre. J'utilise le fromage blanc en sauce froide ou pour remplacer la crème fraiche dans une quiche (donc il chauffe mais pas en contact direct avec la source de chaleur, c'est progressif). Mais peut -il être réchauffé au bain marie ? (pour réaliser des sauces?)

Merci pour vos réponses.

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 38
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : Ex-diet libérale
Humeur : En réflexion pour une reconversion

Revenir en haut Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Re: Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 9:05

A mon avis, chauffé un peu ça va, mais pas le cuire sous peine d'avoir des grumeaux, comme le yaourt.

Généralement, à introduire dans une recette, on rajoute fromage blanc ou yaourt en fin de cuisson, juste le temps que ce soit lié et un peu chauffé.

Ta sauce étant déjà faite, je pense que réchauffer un peu au bain marie ne posera pas soucis.

Qu'en pensent les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Re: Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  nathalie78 Mar 13 Mar 2012 - 12:19

Chauffé dans une préparation comme un cake, une quiche, ça va bien, mais seul, le fromage blanc tend à "cailler" et son goût devient aigre, comme pour le yaourt.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Re: Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  Mazy Mar 13 Mar 2012 - 18:19

Merci pour vos réponse, je m'en doutais un peu ! Mais en me baladant pour trouver de nouvelles idées sur le net je suis tombée sur une recette ou il était proposé de chauffer le fromage blanc au bain-marie. Cela a aiguisé ma curiosité mais ne me tentait pas du tout donc je me suis tournée vers vous!

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59
Age : 38
Localisation : Ouest
Emploi/loisirs : Ex-diet libérale
Humeur : En réflexion pour une reconversion

Revenir en haut Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Re: Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 18:32

Mazy, je pense que tu peux tenter ! Au bain marie, et un temps de chauffe court, devrait éviter que le FB ne caille Wink C'est juste pour réchauffer ta sauce après tout.

Et puis comme ça, tu nous confirmeras le résultat tongue lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fromage blanc peut il être chauffé ? Empty Re: Le fromage blanc peut il être chauffé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum