BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

refaire une première année??

3 participants

Aller en bas

refaire une première année?? Empty refaire une première année??

Message  Ambre. Sam 25 Fév 2012 - 22:56

Bonjour à tous .
Je suis nouvelle ici Smile , j'ai 25 ans, 3 enfants , et je début ma première année de bts après une année de mise à niveau .
Je me pose énormément de question concernant cette année, je travail avec le Cned,mais je suis très en retard sur le programme ..
Je pensais refaire une année , car je sais que techniquement parlant il me sera presque impossible de réussir à finir le programme avant la fin de l'année scolaire .. ( en mai en plus pour le cned ) .
Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont refait une première année??
Comment ça se passe pour les devoirs l'année suivante? est ce qu'on est sensé tout repasser? ou bien les notes sont conservées? on renvois les même devoirs?
Merci de vos témoignages ...
Ambre.
Ambre.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Lutti Dim 26 Fév 2012 - 7:42

Bonjour,
A la fin de mes deux ans ils m'ont demandée si je me sentais prête à passer l'axamen ou pas donc peut être que c'est possible. En tout cas si tu es déjà inscrite chez eux appel les et explique leur ils répondront à tes questions. Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 33
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  glucyole Dim 26 Fév 2012 - 9:07

mais ... l'année n'est pas finie ??? ne te décourage pas, je n'ai pas commencé mais il y a probablement des matières qui vont te ralentir et d'autres où tu vas avancer rapidement ... et puis tu as jusqu'en septembre, tu n'as pas besoin du cned pour finir ton année ...
allez baisse pas les bras, laisse le temps au temps. Tu verras bien à la rentrée où tu en es Very Happy
glucyole
glucyole
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 46
Age : 49
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : professeur histoire
Humeur : full power !!!!

http://artdeschoses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Ambre. Dim 26 Fév 2012 - 9:24

Mais il y a un minimum de devoir à faire et envoyer pour pouvoir valider la première année.. et meme ça je suis pas sure de pouvoir le faire !
j'avoue que les enfants étant a la maison j'ai un coup de mou , et l'impression que c'est insurmontable...
quand aux stage c'est très difficile de les faire pour moi cette année et de faire garder mon petit a ce moment la , ce qui ferai que je reporterai mes stages a l'année prochaine, 20 semaines de stages en tout en deuxième année..
Bref je sais pas , merci de vos messages Smile
Ambre.
Ambre.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Ambre. Dim 26 Fév 2012 - 9:26

Lutti a écrit:Bonjour,
A la fin de mes deux ans ils m'ont demandée si je me sentais prête à passer l'axamen ou pas donc peut être que c'est possible. En tout cas si tu es déjà inscrite chez eux appel les et explique leur ils répondront à tes questions. Very Happy

Et donc tu as refais une deuxième année??
Ambre.
Ambre.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  glucyole Dim 26 Fév 2012 - 9:29

tu me fais un peu paniquée là pale ... j'ai aussi 3 enfants dont la dernière que je ne fais pas garder à cause de son diabète ... j'ai l'intention de faire la man seule jusqu'en septembre et peut être même jeter un oeil à la première année ....

y a combien de stage en première année ????
glucyole
glucyole
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 46
Age : 49
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : professeur histoire
Humeur : full power !!!!

http://artdeschoses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Ambre. Dim 26 Fév 2012 - 9:42

glucyole a écrit:tu me fais un peu paniquée là pale ... j'ai aussi 3 enfants dont la dernière que je ne fais pas garder à cause de son diabète ... j'ai l'intention de faire la man seule jusqu'en septembre et peut être même jeter un oeil à la première année ....

y a combien de stage en première année ????
Il y a 6 semaines de stage en première année . ( enfin c'est ce qu'ils te conseillent de faire ) .
J'ai eu un conseillé du cned l'autre jour et il m'a dit que clairement ils ne conseillaient pas de faire tous les stages la deuxième année ( même si on à le droit ) car ça ne laissait pas vraiment de temps pour travailler ect ect..
Et puis même rien que moi ça viendrait à faire garder mon fils 20 semaine !!!
Bon il sera à l'école, mais je peux pas des maintenant me dire que ça va couler de source lecole pour lui, il est plutôt dans mes jupons on va dire lol
Ambre.
Ambre.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Lutti Dim 26 Fév 2012 - 9:52

Non je ne refais pas ma deuxième année, je me lance dans l'examen. J'ai arrêté mon travail en décembre 2010 pour me consacrer aux BTS. Je m'organise avec des heures de cours et un emploi du temps comme à l'école et je n'ai pas d'enfants. Du coup je bosse 8h par jour. On verra bien ce que ça donnera en septembre. Smile

C'est sûr qu'il faut se dire que certaines matières prennent plus de temps que d'autres et que tu as jusqu'en septembre pour voir ton avancée mais faut aussi être réaliste. Dans tous les cas t'es en première année mon avis serait que tu ne te pose pas ce genre de questions maintenant met toi à fond. L'école te diras bien en septembre si tu es capable de passer en deuxième année ou pas. Vaut peut être même mieux retaper la deuxième année que la première comme ça tu as tous les cours à disposition et tu pourras organiser ton temps comme tu le sens parce qu'en deuxième année les cours sont très important aussi.
Pour les stages, normalement en première année on doit faire les deux stages en restauration collective de 3 semaines chacun mais essayez de trouver vos stages de deuxième année maintenant les places sont chères et certaines personnes sont obligées de faire leur stage en juillet alors qu'il faut rendre le mémoire aux alentours d'août et qu'il faut en plus réviser réviser l'examen. Crying or Very sad Si j'avais su j'aurais fait le maximum de mes stages le plus tôt possible pour avoir tout le temps de bosser l'examen vers la fin de l'année.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 33
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  glucyole Dim 26 Fév 2012 - 10:14

merci pour les conseils I love you
glucyole
glucyole
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 46
Age : 49
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : professeur histoire
Humeur : full power !!!!

http://artdeschoses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

refaire une première année?? Empty Re: refaire une première année??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum