BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

métabolisme des nucléotides au programme ????

3 participants

Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Véro32 Sam 4 Fév 2012 - 16:36

bonsoir

j'ai 1 gros doute sur le programme en biochimie

le métabolisme des nucléotides est il vraiment au programme ?

j'ai le cours du CNED où ils disent de connaitre les gdes lignes. Sur Tec et Doc pas de trace ou alors j'ai pas vu.

je parle bien sur de la synthese de novo,, des purines....

Merci de me rassurer ou de me bonk

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  sophie1108 Sam 4 Fév 2012 - 17:10

oui malheureusement! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Véro32 Sam 4 Fév 2012 - 17:38

No affraid Evil or Very Mad enragé rouge doh peur1 run peur2 mordre bonk fume boxe sortie

merci quand même ! mrred

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Marlou42 Lun 30 Avr 2012 - 7:26

Coucou je reprend ce post car je viens de finir la dernière partie du module B3 et pour la séquence 8 la génétique moléculaire il y a un fossé entre le cour du cned et le tec et doc alors je suis un peu perdue...
Le tec et doc développe vraiment très peu cette partie et certaines parties du cours du cned n'apparaissent même pas dans le tec et doc.. Du coup comment faire le tri? ça concerne surtou la partie sur l'ADN je me noie dans les détails du cned et j'ai l'impression d'en oublier la moitié avec le tec et doc lol merci de m'éclairer Razz
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Véro32 Lun 30 Avr 2012 - 10:56

coucou Marlou,


je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'évoquais plus haut. Moi maintenant j'apprend sur le tec et doc, des fois je n'ouvre même pas le cours du cned surtout pour la phy. Quand j'ai besoin d’approfondir pour comprendre (je fais partie des gens qui ne retiennent pas si je n'ai pas compris le mécanisme) je vais voir dans le cour du cned.

J'ai appris la biochimie sur le cours du cned. Comme j'ai fini, je reprends pour réviser, le programme avec le tec et doc. L'organisation des chapitres me correspond plus, mais je pense que c'est personnel....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Marlou42 Lun 30 Avr 2012 - 11:06

Oui moi aussi je trouve le cours avec le tec et doc plus simple en général, du coup quand je fais mes fiches de révisions je fait un condensé entre le cned et le tec et doc mais pour ce chapitre comme il y a carrément des impasses dans le tec et doc je me demandais ce qui était vraiment essentiel.
Mais je pense que je vais retenir le cours du tec et doc c'est bien mieux synthétisé. merci de te réponse Very Happy
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

métabolisme des nucléotides au programme ???? Empty Re: métabolisme des nucléotides au programme ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum