BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

la tyranie des régimes-fondation bonduelle

5 participants

Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  choupinette63 Jeu 2 Fév 2012 - 10:03

je sais pas si vous connaissez ce doc mais je l'ai trouvé intéressant http://www.fondation-louisbonduelle.org/fileadmin/user_upload/docs/Files/Health_Professionals/fr/monographie-regime-janvier10-digest.pdf

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 10:35

Ce dossier est très intéressant. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Pascale45 Jeu 2 Fév 2012 - 13:23

oui merci beaucoup Choupinette !
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Arwen Jeu 2 Fév 2012 - 17:28

Merci pour ce lien. Les tableaux me semblent en effet très clairs.
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 42
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  ingridc Ven 3 Fév 2012 - 17:33

Pas toujours tres objectif ce tableau ! J'ai faiil bondir en lisant l'analyse du régime Du.kan. Il lzs sponsorise c'est pas possible !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  nathalie78 Dim 5 Fév 2012 - 19:22

N'en parlons plus de Dukan, c'est vraiment devenu un dieu, auprès de beaucoup de gens et des media. J'ai faill bondir en voyant une superbe tête de gondole produits Dukan dans mon Monoprix et encore plus, récemment, quand j'ai lu sur la couverture d'un magazine "perdez 5 kg en une semaine avec le nouveau régime Dukan booster". Bon heureusement, dans l'article, il est précisé que ce sont surtout des kg d'eau...Mais quand même, c'est vraiment n'importe quoi ce régime. Les gens pensent que manger un g de pain les fera grossir, mais 3 ou 4 steaks, c'est lamentable No Car cela incite les gens à manger de gros volumes, augmente la restriction cognitive, et une fois le régime terminé...Et bien ils continuent à manger de gros volumes, mais des aliments dont ils ont été frustrés, comme les féculents, le fromage, les pâtisseries...D'ailleurs, pas mal de personnes qui l'ont fait ont repris leur surpoids, et même souvent plus, et je n'ose même pas imaginer l'état de leurs reins s'ils l'ont fait plusieurs mois No

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:44

et les MCV qu'ils peuvent développer... car c'est quand même riche en AGS et cholestérol tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  nathalie78 Dim 5 Fév 2012 - 20:18

En fait, pas tant que ça, car si les blancs d'oeufs sont à volonté, le jaune est limité. Les viandes et charcuteries à plus de 5g de lipides pour 100g sont interdites et les laitages doivent être à 0% de MG.
Ce n'est pas du Atkins ou de la chrononutrition, qui là sont vraiment riches en matières grasses saturées (près de 50% AET de lipides pour ces régimes affraid ), mais le problème de l'excès protéique est évident.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:57

y a quand même un déséquilibre des acides gras puisque chasse à toutes les graisses, il ne reste que celles des aliments, donc les VPO même si limité apparemment dans la nouvelle version...

de toute façon, c'est mauvais ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tyranie des régimes-fondation bonduelle Empty Re: la tyranie des régimes-fondation bonduelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum