Nombre de repas par service et par jour

Nombre de repas par service et par jour Empty Nombre de repas par service et par jour

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 10:43

Coucou,

Alors, ce matin j'ai eu au téléphone le chef de cuisine d'une maison de retraite qui m'a dit qu'il y avait 70 personnes/service/jour mais il me dit que comme ils proposent chaque jour et chaque repas, 3 menus au choix et que donc ça fait beaucoup plus (environ 200/repas/jour).
Est-ce que quelqu'un du CNED c'est vu accepté son stage dans des conditions identiques?
Bien sûr je leur envoi un email également en parallèle mais en attendant je veux bien vos expériences!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas par service et par jour Empty Re: Nombre de repas par service et par jour

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 10:58

C'est étrange ton truc ??
En fait il prépare 100 repas par service pour nourrir 70 personnes ce qui leur laisse du choix ? C'est ça?
Mais qu'est-ce qu'il fait des restes?

Invité
Invité

Nombre de repas par service et par jour Empty Re: Nombre de repas par service et par jour

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 11:03

Ben je ne sais pas mdr ! J'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 11:08

J'ai trouvé ! Il congèle et tous les les 3 jours il s'accorde une journée de repos !

Blague à part, vu que ça te fait le minimum des 100 repas par jour alors il n'y a aucune raison que le CNED refuse le stage.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 11:49

Ben, je ne pense pas car sur le facicule stage du CNED c'est bien écrit : 100 couverts PAR SERVICE et pas par repas.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 12:01

Moi je ne pense pas, au final cela ne fait que 70 personnes par service

à bientôt

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 13:21

On est d'accord qu'un service, c'est soit le déjeuner, soit le dîner. Vu qu'il cuisine pour 100 personnes à chaque service, normalement c'est bon.
A toi de voir aussi si ce stage te botte car tu as encore le temps de trouver autre chose et de choisir.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 13:33

Oui alors je me suis mélanger un peu les pinceaux huhuhu
Donc ils servent 70 couverts par service. Et apparemment y a le midi, le gouter, le soir (et je pense le petit dèj aussi mais il ne m'a rien dit).
Et sur le livret du CNED ils disent 100 convives par repas au minimum et ils disent que le mieux est au minimum 500 repas/jour.
Donc moi avec les 70 couverts j'ai 4 x 70 = 280 repas/jour
Donc pour moi ça n'est pas bon... ce que je ne comprends pas c'est que le gars me dit qu'en fait ça équivaut à 200 repas car il y a le choix entre 3 menus à chaque repas... enfin je n'y comprends rien quoi! :p

Invité
Invité

Message  val23 le Mar 2 Fév 2010 - 14:37

Ca me semble un peu léger aussi, d'autant qu'on ne compte pas les petit-déj et goûter. Les recommandations du GEMRCN ne concernent que les repas dits principaux, midi et soir.
Il vaudrait mieux que tu trouves une autre structure pour t'accueillir.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 14:42

mmmmmm oui c'est bien ce qui me semblait! Bon en même temps j'avais juste envoyé un email comme ça! (J'avais vu la pub en allant faire mon contrôle technique! huhuhuhu)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 19:12

Elo,

Essaie le téléphone. ça marche très bien pour la restau co. Cible 4 ou 5 adresses et appelle. Je te garantis que tu vas obtenir au moins un rendez-vous.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Fév 2010 - 20:00

Ben c'était le cas là! lol Enfin j'y étais pas à fond et ça a marché huhuhu
Y a le lycée à côté de chez moi ils prennent mais je voudrais plutôt une structure susceptible d'embaucher de la diet lol

Invité
Invité

Message  val23 le Mar 2 Fév 2010 - 21:20

Dans ce cas, tu peux contacter directement les services RH des grands groupes de resto co. J'avais envoyé ma candidature par mail (ils donnent leurs coordonnées sur leur site Web) et ça avait marché !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  an29 le Mer 3 Fév 2010 - 20:38

je rejoint les autres cela me parait juste avec 70 surtout que tu peux avoir quelque uns qui sont exclu a cause de patho et je suis étonné qu'il en prépare plus pour donné le choix!
Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159

Message  Invité le Mer 3 Fév 2010 - 20:43

Il doit manquer de main d'oeuvre lol
Bon de toute façon le CNED a dit non! Voilà vous aviez toute raison! Et moi il va falloir que je cherche vraiment!!! lol

Invité
Invité

Message  an29 le Mer 3 Fév 2010 - 20:46

j'ai remis a liste des recto co si ca peux t'aider
Anne clown
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Message  Invité le Mer 3 Fév 2010 - 20:50

Ben non j'ai tout mais je n'ai pas encore trouvé le temps. la maison de retraite j'ai envoyé à un email trouvé sur une pub lol c'était comme ça pour voir! (Elle était juste à coté de chez moi en plus!)

Invité
Invité

Message  an29 le Mer 3 Fév 2010 - 21:35

dommage alors
mais tu vas en trouver un autre super sympa ou tu vas t'éclater bounce
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé