BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La chrono-nutrition

+6
Fabi34
Mimi l
ursula1205
Lutti
dorothee
celine291
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Mimi l Ven 24 Fév 2012 - 21:58

L'Homme est fainéant de nature mais la société le pousse encore plus dans cette voie! No
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 9:59

tout à fait d'accord Mimi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Sam 25 Fév 2012 - 16:53

Je me suis baladée au rayon des livres de régimes à la FNAC de St Lazare cet après-midi, j'étais morte de rire entre :
- La detox totale : "il ne faut pas manger d'animaux dont la température interne est supérieure à la nôtre car leur graisse se fige dans notre sang" mrred
- Le régime sans gluten et sans lactose : le gluten et le lactose seraient toxiques pour tous, tout le monde serait intolérant Rolling Eyes
- Le forking le soir : ne manger que des aliments qui se mangent à la fourchette au dîner, et curieusement, ce ne sont que les féculents, légumes nature et viande et poisson maigre Shocked Moi je sais manger des frites à la fourchette mrred
- Le régime selon les biorythmes : on peut tout manger le matin, même une Dame Blanche ou une part de gâteau avec un gros bol de flocons d'avoine et des fruits, ce ne sera pas stocké, mais le midi ou le soir, si Suspect C'est tout simplement que manger cela le matin diminue l'appétit pour le reste de la journée. Il n'empêche, je préfère une glace ou un gâteau en dessert, et pas à 7h du mat' quand je dois courir attraper mon RER...

Bref, toujours plus d'âneries au RDV No
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Lutti Sam 25 Fév 2012 - 20:52

Le coup de la detox totale c'est pas mal quand même. Ou vont ils chercher ça?
Moi ça me déprime. No
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Mimi l Dim 26 Fév 2012 - 11:05

C'est abominable!!!mais ça fait trop peur!!!le coup des intolérants je le savais, ma soeur aussi est passée par sa période sans gluten, elle en est revenue, d'ailleurs!!!la fourchette aussi mais le coup de la détox, c'est carrément déjà dégeu et n'importe quoi aussi!!! affraid No Affligeant!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  morgane_94 Dim 26 Fév 2012 - 12:14

Dans le style affligeant, j'ai vu hier une bande annonce sur M6 pour un "documentaire" : Zita dans la peau d'une obèse, où d'après ce que j'ai compris, une journaliste va pendant un mois manger la même chose qu'une femme obèse pour montrer comment son corps réagit face à cette alimentation. Bien sûr elle va être filmée tout au long de ce mois. Je trouve ça absolument malsain et c'est encore une fois montrer du doigt les personnes obèses !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Lutti Dim 26 Fév 2012 - 19:27

Oui, j'ai vu ça aussi. Je trouve aussi que c'est malsaint pour les personnes obèses d'être montrées comme ça. En plus, je n'ai pas trop compris ce que la journaliste voulait vraiment montrer. Elle va se rendre malade et ça n'a ni queue ni tête.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  glucyole Dim 26 Fév 2012 - 19:48

mais pourtant les obèses ne sont pas forcément de gros mangeurs, c'est même souvent l'inverse, ils mangent trop peu et mal .... non ?
glucyole
glucyole
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 46
Age : 49
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : professeur histoire
Humeur : full power !!!!

http://artdeschoses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  nathalie78 Dim 26 Fév 2012 - 20:18

glucyole a écrit:mais pourtant les obèses ne sont pas forcément de gros mangeurs, c'est même souvent l'inverse, ils mangent trop peu et mal .... non ?

En fait, une petite partie des obèse l'est en raison uniquement de problèmes génétiques et héréditaires (certaines maladies peuvent effectivement entraîner une obésité, comme le syndrome de Prader Willy, mais c'est rare, heureusement). Pour la majorité, certes, le patrimoine génétique entre en jeu, mais la raison de l'obésité repose toujours et encore sur une règle implacable : apports énergétiques > besoins énergétiques. Beaucoup de personnes obèses tendent à sous-estimer, tout à fait involontairement d'ailleurs, leurs apports, surtout en cas de grignotages entre les repas. En outre, certains aliments, commes les boissons sucrées, les bonbons, le pain accompagnant le repas peuvent facilement être "oubliés" d'être comptabilisés.

On ne peut pas vraiment dire que c'est le fait de manger mal qui rend obèse, car des personnes très maigres peuvent manger de manière anarchique, gras et déséquilibré, sans dépasser leurs besoins énergétiques, alors que des personnes obèses peuvent manger très équilibré, mais trop.

Toutefois, il est vrai qu'un certain volume d'aliments, qu'un nombre suffisant de repas, pris à heures régulières, favorise la satiété, la régulation du comportement aliment et donc du poids.

Or, une bonne partie des personnes obèses sautent des repas, notamment le petit déjeuner et éventuellement le déjeuner, pour "économiser des calories". Ce qui est souvent contre-productif car soit elles grignotent en journée pour tenir, soit leur unique repas de la journée est au moins aussi calorique que 3 repas bien répartis, et même plus. Et c'est ce comportement-là qui entretient la dérégulation de la sensation de faim, favorise une sur-sécrétion d'insuline (plus importante quand le nombre de prises alimentaires diminue), et donc entretient voire aggrave l'obésité et le sentiment de culpabilité qui peut aller avec.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

La chrono-nutrition - Page 2 Empty Re: La chrono-nutrition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum