Etude nutritionnelle - plan alimentaire

Etude nutritionnelle - plan alimentaire Empty Etude nutritionnelle - plan alimentaire

Message  agyptose le Mar 24 Jan 2012 - 11:02

Bonjour

Je suis entrain de réaliser une étude nutritionnelle avec un plan alimentaire, pour mon rapport du stage en resto co, j'ai une question, une choucroute de poisson, on compte comme poisson + légumes ou bien un plat protidique ? de même pour le pot au feu.
Est ce que la pizza est considérée comme préparation protidique ? désolée de poser des questions basiques, mais les cours de première année sont loin.
Merci pour votre réponse.
Agyptose
agyptose
agyptose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 83
Humeur : je suis deçue, desesperée et je ne suis plus motivée mais je ne peux pas abondonner....

Revenir en haut Aller en bas

Etude nutritionnelle - plan alimentaire Empty Re: Etude nutritionnelle - plan alimentaire

Message  clm le Mar 24 Jan 2012 - 15:32

Pour moi,quand on fait une etude nutritionnelle tu dois detailler chaque grammage. Donc pour ta choucroute de la mer je mettre le grammage en chou et en poisson. idem pour le pot au feu. normalement tu as des fiches avec les recettes dispo en cuisine, vu que cest une étude nutritionnelle!!
pour la pizza, je dirais que c'est un plat glucido protidique car il y a de la pate!!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336

Etude nutritionnelle - plan alimentaire Empty Re: Etude nutritionnelle - plan alimentaire

Message  vinc13410 le Jeu 2 Fév 2012 - 15:19

Idem que clm.
Pour la pizza considérez là comme "plat" ou "complément" protidique.
Dans le doute regardez vos cours de 1ère année.
Par contre un pot au feu, une choucroute, une blanquette de veau etc ce sont des plats composés donc prot+accompagnement (légumes et/ou féculents).

vinc13410
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 44
Emploi/loisirs : Diététicien hospitalier 100% - Correcteur Jury - Formateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé