Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!! Empty Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!!

Message  Claire-62 le Jeu 19 Jan 2012 - 16:58

Coucou ! Dîtes moi, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la microbiologie..?
Je viens de finir MT2 et MT3, j'ai un peu de mal à faire le tri, les choses à ne surtout pas zapper et ceux qu'on peut survoler ?

Je suis consciente qu'il faut comprendre l'essentiel, mais dans la toxicologie, je nage !
Par exemple sur les radicaux libres, faut-il savoir leur oxydant, mécanisme de formation et le système précurseur de chacun?

Bref je nage, où plutôt je coule . . . pleurs
Claire-62
Claire-62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!! Empty Re: Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!!

Message  Little35 le Jeu 19 Jan 2012 - 17:58

Pareil! Je fais un blocage sur cette matière Sad
D'accord je ne t'aide pas Very Happy

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!! Empty Re: Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!!

Message  Véro32 le Jeu 19 Jan 2012 - 18:01

salut les filles, ça faisait longtemps Claire62....

Je ne peux pas vous aider....mais avez vous pensez à regarder dans le tec et doc ?
quand j'ai 1 doute sur la limite de programme je regarde tjs dans le tec et doc...
sinon tél au prof (je crois que vous êtes avec le CNED ?) je sais que pour la biochimie, la prof m'a dit quelques fois : en résumé il faut juste savoir....insister sur ça mais pas la peine de retenir ce détail.....

courage, mais vous ne m'encouragez pas pour l'année prochaine....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  keops le Jeu 19 Jan 2012 - 18:28

Salut les filles, moi aussi je vous conseille également de vous reporter aux Tec et Doc, ce sont de super bouquins qui résume bien les cours, surtout ceux du cned que je trouve beaucoup trop dense.

Si vous pouvais vous procurer ces livres, je pense que sa peu vraiment vous aider.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2012 - 18:54

Ne passez pas trop de temps sur MT.
Il y a peu de questions à l'examen et ce sont toujours un peu les mêmes qui reviennent dans l'épreuve de connaissance des aliments.
Pour la toxico, je pense qu'il faut :
- savoir définir DL50, DJA
- faire un tableau avec substance toxique, origine, manifestations mais quelques chose de très succint.

Invité
Invité

Message  elodie22 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:38

Bonsoir,

Moi aussi je nage complètement dans la toxico et je trouve que les cours du CNED ne sont absolument pas clairs. Je pense investir d'ici peu de temps dans les tec & doc mais en attendant, j'ai posé la question à la prof par mail à savoir "Que doit-on retenir du cours de toxico ? " et voilà la réponse :

Bonjour,

ce cours vous apporte une culture générale sur la toxicité des aliments. Tous les termes et toutes les formules ne sont pas à savoir.
Vous pouvez prendre comme base les différents titres des chapitres et des paragraphes et vous remplissez au fur et à mesure de vos acquis.

Vous aurez besoin des connaîssances en toxicologie dans l'épreuve" connaîsssance des aliments".
Je vous invite à aller voir les sujets d'annales et leurs corrigés qui se trouve sur le site du CNED dans l'onglet "votre examen" puis annales.

Les questions de microbiologie et de toxicologie sont liées aux aliments traités dans le sujet. Par exemple si vous avez un sujet sur le pain, il est probable que vous ayez des questions sur les levures et sur les moisissures. Et donc vous pourrez avoir à parler des mycotoxines.

Donc dans votre apprentissage, il faut toujours faire du lien entre les aliments et les microorganismes qui sont liés, que ce soient des micro organismes utiles à la transformation des aliments ou des germes pathogènes.

Dans le même ordre d'idée, il faut assocer les aliments et les risques toxiques.
ex : l'eau ---------------> le plomb, les nitrates...

En incontournables, vous avez, les micotoxines, les nitrates, les toxines des végétaux.

Voici un site qui peut vous aider sur ce dernier point.
www.gp3a.auf.org/IMG/pdf/Dauchel_toxines_veg.pdf

Je suis allé sur le site et c'est pas mal.
J'espère que ça t'aidera aussi Claire-62.

Bon courage
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une bouée, je me noie la !!!!!! Empty OH :-)

Message  Claire-62 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:10

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment agréable de voir qu'on est pas seul !
Je prend en compte toutes vos réponses, d'une part je vais me procurer le tec et doc et le l'autre je suis allée voir ton site élodie22 MERCI Laughing

Oui Véro ça faisait longtemps, pas facile ces derniers temps, je me suis faite opérée (rien de grave), j'ai démissionné de Mcdo, je suivais plus...
Pardon Embarassed

Bref mille merci à tous, vous êtes géniaux !!!!!!!!
Claire-62
Claire-62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Véro32 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:12

de pas suivre chez mac do c'est pas grave !!!!
tant que tu suis tes cours .....

Véro32

Message  Claire-62 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:17

Oui c'est moins grave c'est sûr !!!!
J'ai préféré me consacrer à mes cours, d'autant plus que je suis bien plus détendue, ça fait du bien !
Claire-62
Claire-62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Véro32 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:18

alors bon courage pour la suite..... flower

Véro32

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé