créer ste internet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

créer ste internet Empty créer ste internet

Message  sab64 le Mer 18 Jan 2012 - 8:45

Bonjour,
Parmi vous, il y en a plusieurs qui ont fait des sites internet. J'aimerai aussi en créer un mais je ne m'y connais pas du tout. Il y en a des gratuits, des payants... Je ne sais pas par où commencer. Et j'ai surtout peur de me faire avoir, de tomber sur des sites "à virus"...
Bref, j'aimerai bien avoir vos expériences, par quel site vous êtes passés, combien vous payés par mois, si c'est compliqué ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses.
sab
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

créer ste internet Empty Re: créer ste internet

Message  ursula1205 le Mer 18 Jan 2012 - 9:57

Ça m'intéresse aussi, je commence à me renseigner sur le sujet, je ne le fait que maintenant car j'ai d'abord du avancer le dossier pour avoir l'équivalence du BTS en Angleterre.

Et mes infos tiennent de l'Angleterre mais je vous fais part de ce qui me semble universel (l'Internet est un truc global, après tout)

Pour le nom de domaine il y a plusieurs possibilités. Tu peux créer un site Internet en utilisant Google, ça ne coûte rien du tout, apparemment c'est facile, tu peux utiliser des "templates" et l'adapter (photos, textes). Désavantage: tu ne possède pas le domaine, le nom de ton site commence par quelque chose comme www.google.com/nomdetonsite. Et c'est peut-être pas très professionnelle.
Alternativement, tu peux acheter le nom de domaine, ce qui n'est pas cher non plus (ici le co.uk coute £2.50, le .com environ £8.00), tu as le choix du suffix, pour vous les plus intéressant seront un site .fr ou .com. Pour moi, j'ai décidé de faire un site .co.uk. Comme ça mes clients potentiels peuvent voir toute suite que je suis au royaume-uni, ce qui rend mon site sérieux. Le .com est aussi sérieux mais les gens ne peuvent pas voir immédiatement où tu es. D'ailleurs je vais probablement acheter les deux, cela évite que quelqu'un peut te faire la concurrence en utilisant pratiquement le même nom de domaine, juste avec un autre suffix.
Si tu fais ça, tu as besoin d'un serveur, d'un hôte pour le site. J'ai fais une recherche sur Google (mets quelque chose comme comparer des services hôte internet) et regarde leurs condition. Ici, je trouve des services sérieuses avec des conditions de bases qui devraient être suffisant autour de £2.50-3.00 par mois. L'important c'est d'avoir inclus une adresse mail pour que tu puisses créer un page sur ton site qui permet aux gens de te contacter par mail. Ces services proposent parfois aussi des templates, soit des logiciels gratuit comme WordPress qui apparemment sont assez compréhensibles, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Finalement, une fois ton site est en ligne, il faut la rendre visible... Mais c'est un autre sujet.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  dorothee le Mer 18 Jan 2012 - 10:03

moi j'ai achété mon nom de domaine sur un site et j'avais droit à un site internet gratuit plus 2 adresses mails gratuites également. Pour mon nom de domaine j'ai acheté deux extension .com et .frpour les raisons qu'a exposer ursula et ça me coute 50€ par an environ soit moins de 5 € par mois.
Ala création j'avais le droit à seulement 3 pages pour mon site mais là ils changent leur editeur et j'aurai bientôt le droit à y rajouter un nombre de apges illimitées toujours gratuitement !

Pour t'aider à la création tu as un muméro d'assistance ils sont très pro !
SQi tu vuex les coordonnées, demande moi en mp , je ne veux aps faire de pub sur le fofo

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  choupinette63 le Mer 18 Jan 2012 - 13:05

moi perso le mien je le fais sur wix, je le trouve tres bien fait, c'est gratuit ou payant selon la formule qu'on prend hein lol mois j'ai pris la version gratuite (donc du coup dans l'adresse internet il y a le mot wix, mais bon c'est pas bien gênant, dans la version payante justement on peut l'enlever, faire d'autres turcs mais je me suis pas attardé dessus car j'ai po de sousou hihi)
mais c'est bien fait, tres simple d'utilisation, on fait glisser les choses, on peut vraiment créer le site comme on a envie ya pas de structure imposée. on peut aussi faire des animations (faire un diaporama de photo etc)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706

Message  sophie1108 le Mer 18 Jan 2012 - 13:19

c'est quoi ton site? Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  choupinette63 le Mer 18 Jan 2012 - 13:53

il est pô encore en ligne, j'attends d'avoir mon numéro de siret Smile

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  sab64 le Mer 18 Jan 2012 - 19:51

Merci pour vos réponses ; il va falloir que je finisse par me décider et me lancer !
Je vous tiendrai au courant.
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Message  delphine84 le Jeu 19 Jan 2012 - 6:58

Moi j'ai créé mon site sur un site gratuit (sitew), pour des questions d'argent aussi. donc il y a ce suffixe dans l'adresse de mon site.
J'ai droit a 5 pages gratuites, bcp de choix de couleurs, fonds, etc. Utilisation super simple.
Après c'est un site basique. pour ajouter des options, c'est payant.
C'est quand meme bcp de boulot, je te conseille de tout mettre sur papier avant d'attaquer la vraie mise en page en ligne, tu y verrras plus clair.
Pense aussi au référencement, une fois le site créé, il faut que les gens puisse le trouver via google ou autre moteur de recherche. il y a plein de referenceurs gratuits.

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54

Message  Dellycat le Jeu 19 Jan 2012 - 9:32

tu peux désormais mettre des pages illimitées sur ton site Dorothée? çà m'intéresse de savoir chez qui tu es Smile

je vais faire un blog et un site mais ils seront mis + tard en ligne (parce que je méfie de la concurrence avant mon ouverture en mars-avril surtout...) et je cherche un truc pro pour le faire!
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  Dellycat le Mar 28 Fév 2012 - 19:25

je relance car je m'y perds dans la jungle des propositions Rolling Eyes Shocked

est-ce que http://www.meel.fr/ mon entreprise en ligne c'est bien ou pas?
Dellycat
Dellycat

Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

Message  ursula1205 le Mar 28 Fév 2012 - 23:58

Je viens de regarder, ça me semble plutôt bien. Il y a des partenariats officiels, un soutien téléphonique (je trouve ça essentiel). Téléphone leur et essaye de poser un maximum de questions. Ils disent qu'il n'y a pas d'engagement de durée mais après un an leur service devient payant (leur prix est abordable, donc pas trop de soucis). Toutefois il est possible mais pas toujours facile de transférer ton domaine à un autre hôte. Demande leur si tu as droit à des emails pour que des gens peuvent te contacter à partir de ton site. Et renseigne toi sur des Google adwords et comment ça marche Déjà, c'est de la pub pur, donc probablement sans intérêt pour toi. Demande leur aussi quels outils existent pour rendre ton site visible sur Google (sans utiliser des adwords). Et méfie toi s'ils te disent que tu auras construit ton site en 20 min. C'est impossible, même si l'utilisation est ultra facile (c'est leur promesse, moi, je ne sais pas) tu dois encore écrire tes textes, choisir des images, faire un logo...ça prend beaucoup plus de temps que 20 minutes.
C'est bien de commencer à créer ton site maintenant, une fois tu imprimes des cartes de visite tu voudrais que le nom de ton site y figure, dans les pages jaunes, partout...
quand tu veux te faire connaître donc il faut que le site soit prêt en ce moment là.
Moi, je suis là dedans aussi en ce moment...

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  Dellycat le Mer 29 Fév 2012 - 9:05

merci Ursula d'avoir pris le temps de regarder Smile

on m'a dit aussi que pour bloquer mes noms de domaine les moins chers sont ovh.com
Dellycat
Dellycat

Message  Dellycat le Mer 29 Fév 2012 - 20:21

on m'a fait une proposition par un vrai professionnel pour me créer mon site pro de présentation + pages tarifs, infos, etc... et avec la "boutique" pour payer en ligne et possibilités pour mes patients de récupèrer des documents sur le site, à mes goûts avec hébergément et suivi pour 400€ TTC (j'ai vérifié normalement çà se tariffe aux alentours de minimum 700€ mais c'est un des jeunes entrepreneurs qui a été aidé par le forum de créateurs dont je dépend donc il fait un geste dans les cas comme le mien), possibilité de payer en 2 fois. vos avis?
Dellycat
Dellycat

Message  choupinette63 le Mer 29 Fév 2012 - 20:24

ben moi perso je vois pas pourquoi payer quand on peut avoir son site gratos fait comme on veut... mais moi je suis rapiat alors...mdr

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  ursula1205 le Mer 29 Fév 2012 - 22:02

Pour l'instant, je me débrouille seule pour établir mon site. J'avoue que le résultat n'est peut-être pas aussi pro que ce qu'un vrai "web désigner" peut faire. Mais au moins je sais comment ça se passe, j'ai tout le contrôle et notamment je sais comment faire et effectuer des changements si je le veux. Ça me faisait peur de laisser qn créer mon site et ensuite je n'ai aucune idée comment changer un mot...C'est vrai que ça me prends énormément de temps, mais j'apprends tellement de choses. J'ai acheté deux petits livres plutôt complémentaires (comment creer un business sur Internet et comment creer son propre site Internet) et je cherche des infos sur Internet, il y a des tutorats/vidéos qui expliquent tout. Au moins pour Wordpress, c'est ce que j'utilise.
Je n'en ai pas besoin mais apparement c'est pas trop compliqué d'ajouter un shopping cart sur son site et un moyen pour laisser les gens payer, Paypal par exemple.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  Dellycat le Jeu 1 Mar 2012 - 14:39

je sais coder en HTML (et jadis... en 1999 un minimum en java aussi mais çà j'ai presque tout oublié Rolling Eyes ) mais le hic c'est le temps également... je vais bien réfléchir
Dellycat
Dellycat

Message  ursula1205 le Jeu 1 Mar 2012 - 16:35

Si tu te connais un peu en informatique et en html en particulier, c'est super! Tu ne seras pas perdu pour adapter ou changer ton site. De toute façon tu y connais 100% plus que moi, pour moi, c'est pratiquement du chinois.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  Dellycat le Jeu 1 Mar 2012 - 16:53

j'ai fait chinois aussi en LEA , le pire c'est que c'est vrai Laughing

le créateur de site m'a expliqué qu'après j'aurais des modules où je peux modifier et intégrer des choses écrits et images à ma guise, je réfléchis...
Dellycat
Dellycat

Message  ursula1205 le Jeu 4 Oct 2012 - 21:39

Presque un an après le diplôme je viens d'obtenir l'équivalence du diplôme en Angleterre. Avec beaucoup de retard je peux finalement essayer de démarrer mes projets professionnels. Et mon site Internet est maintenant en ligne. Very Happy
Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai hâte de lire vos commentaires! Et oui, c'est en anglais.....

www.ursuladietconsultant.co.uk

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Message  Karine942 le Ven 5 Oct 2012 - 5:02

Ton site est vraiment super! J'adore les photos utilisées et de les avoir mis comme ça les unes à la suite des autres!

Pour faire vraiment la chieuse, j'aurai juste descendu ton titre "
Ursula Pley – Diet Consultant
Personal diet advice for your health requirements by a registered dietitian
" et la barre de recherche pour que ce soit un peu plus près des photos.

Mais je ne sais pas si ton template te permet de le faire Wink
Mais c'est vraiment pour chipoter.

En tout cas bravo, beau site! Et longue vie à ton activité Wink
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  sophie1108 le Ven 5 Oct 2012 - 5:08

moi j'adore ! Very Happy

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  val23 le Ven 5 Oct 2012 - 8:36

Félicitations pour ton équivalence Ursula ! Je suis sûre que tu as hâte de démarrer maintenant ...
Ton site est très joli, j'aime bien le bandeau coloré avec toutes les photos.
Je te souhaite plein de succès dans ton activité !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  lolotte46 le Ven 5 Oct 2012 - 8:52

comme je te l'ai déjà dis super et c'ets meme un plaisir de te voir (ça j'avais oublié de préciser Wink Wink Wink ) Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Pascale45 le Ven 5 Oct 2012 - 9:43

Bravo Ursula pour ton équivalence ! Ton site est vraiment très bien conçu, très convivial.
Plein de réussitesssssssssssss XXXXX !

Euh...tu n'aurais pas oublié un K dans la recette sur les soupes : "did you now that..." ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820

Message  Arwen le Ven 5 Oct 2012 - 10:15

J'ai également trouvé ton site très bien fait, très agréable à parcourir. Je trouve que cela fait sérieux tout en étant très convivial.
Je te souhaite vraiment toute la réussite possible.

(et puis c'est bien ça fait bosser l'anglais "diététique" !)

Biz
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant