vêtements stage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

vêtements stage Empty vêtements stage

Message  kissis le Lun 2 Jan 2012 - 12:57

Hello tout le monde,
Je commence mon premier stage en restauration collective dans un collège lycée la semaine prochaine et je me demandais s'il fallait que je me procure des vêtements ou accessoires particulier pour le stage (genre charlotte, sabot...). J appellerais de toute manière ma maître de stage demain mais comme je me pose la question que mnt...

merci
et Bonne année
kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

vêtements stage Empty Re: vêtements stage

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 14:23

oui demande, on ne sait jamais. Perso je devais apporter ma tenue (et gérer son nettoyage) pour tous mes stages, que ce soit resto co ou thérapeutique (sauf gant et charlottes qui sont toujours à disposition).

Invité
Invité

Message  keops le Lun 2 Jan 2012 - 15:24

Salut, moi en ce qui me concerne, lors de mes stages en resto co (en thérapeutiques et en optionnel aussi d'ailleurs), on m'a toujours tout fournis, et je n'avais à m'occuper de rien, puisque à chaque fois c'était une socièté de nettoyage qui s'occupait du nettoyage des tenu, alors demande, peut être que pour toi ce sera pareil.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  kissis le Lun 2 Jan 2012 - 15:32

Ok je vois que ça diffère d un établissement à un autre je l appellerais donc demain pour voir tout ça Smile
merci a vous deux!
bonne fin de journée.
kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  clm le Lun 2 Jan 2012 - 16:19

moi pour mes stages ils m'ont demandés d'acheter des chaussures de sécurité. Perso je te conseille d'en acheter car mettre des chaussures de sécurité deja utilisé par d'autre c'est pas très hygiènique!! Neutral
Après ca depend des établissements mais soit tu ramene ta tenu (blouse et pantalon) soit il te la fournisse mais pareille ca sera une deja utilisé, bon celle la elle sera lavé bien sur!! en ce qui concerne les gants, les charlottes et les masques normalement c'est l'établissement qui te les fournis!!
bon courage pour ton stage

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336

Message  Lutti le Lun 2 Jan 2012 - 17:12

En ce qui me concerne, j'ai toujours amené mes chaussures de sécu pour les stages en resto co. Pour les blouses, je suis d'accord avec clm il y en a qui t'en prêteront et d'autres non mais le mieux est d'avoir sa propre tenue.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 17:58

de toute façon, on doit avoir une tenue complète pour l'examen, donc ce n'est pas perdu Wink

Invité
Invité

Message  Lutti le Lun 2 Jan 2012 - 18:04

C'est sûr! Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  keops le Lun 2 Jan 2012 - 18:12

Lutti a écrit:En ce qui me concerne, j'ai toujours amené mes chaussures de sécu pour les stages en resto co. Pour les blouses, je suis d'accord avec clm il y en a qui t'en prêteront et d'autres non mais le mieux est d'avoir sa propre tenue.

Oui pour les chaussures, évidemment j'avais les miennes, mettre des chaussures qui ont déjà servis...très peu pour moi.

Et comme le dis Atypique13, de toute façon, si tu en achète une, c'est pas perdu.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  kissis le Lun 2 Jan 2012 - 21:39

coucou ,
j appellerai demain mais je suis qd meme pour avoir mes propres affaires... du coup la liste dont j aurai besoin c est :
une blouse, des chaussures de sécu, un pantalon, des charlottes, masques , gants? vous savez ou je peux trouver la liste complète et surtout ou ca s achete tout ca?
merci encore
kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mar 3 Jan 2012 - 6:47

Pour l'examen, tu as besoin : blouse blanche manches 3/4 ou manches longues retroussées jusqu'aux coudes + pantalon blanc + tablier blanc + chaussures fermées anti-dérapantes blanches + gants jetables + charlottes + masques si rhume + pansements au cas où + torchons pour finir la vaisselle + maniques + papier essuie-tout + stylos et calculatrice.
Je crois n'avoir rien oublié... Je crois que j'avais trouvé la liste sur le site du CNED (si t'es étudiante à cette école), sinon il y en a peut-être une ici, sur le site annexe... Je ne sais pas.

Pour savoir où acheter tout ça, tu peux trouver tes chaussures dans un magasin de chaussures habituel (j'avais vu à Chaussland). Pour les gants/charlottes/masques, tu peux en récupérer sur tes lieux de stage. Pour le pantalon, n'importe quel pantalon blanc (uni, sans motif) en coton peut faire l'affaire en principe. Pour la blouse, c'est plus compliqué... Moi j'avais un magasin de vêtements professionnels sur ma ville (qui fait aussi jardinerie lol). Regarde sur les pages jaunes Wink Tu dois pouvoir trouver sur le net aussi, mais attention aux conditions de retour si c'est pas à ta taille, le retour étant parfois payant...

Invité
Invité

Message  kissis le Mar 3 Jan 2012 - 8:51

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!
Bonne journée.
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  keops le Mar 3 Jan 2012 - 10:14

atypique13 a écrit:Pour l'examen, tu as besoin : blouse blanche manches 3/4 ou manches longues retroussées jusqu'aux coudes + pantalon blanc + tablier blanc + chaussures fermées anti-dérapantes blanches + gants jetables + charlottes + masques si rhume + pansements au cas où + torchons pour finir la vaisselle + maniques + papier essuie-tout + stylos et calculatrice.
Je crois n'avoir rien oublié... Je crois que j'avais trouvé la liste sur le site du CNED (si t'es étudiante à cette école), sinon il y en a peut-être une ici, sur le site annexe... Je ne sais pas.

Pour savoir où acheter tout ça, tu peux trouver tes chaussures dans un magasin de chaussures habituel (j'avais vu à Chaussland). Pour les gants/charlottes/masques, tu peux en récupérer sur tes lieux de stage. Pour le pantalon, n'importe quel pantalon blanc (uni, sans motif) en coton peut faire l'affaire en principe. Pour la blouse, c'est plus compliqué... Moi j'avais un magasin de vêtements professionnels sur ma ville (qui fait aussi jardinerie lol). Regarde sur les pages jaunes Wink Tu dois pouvoir trouver sur le net aussi, mais attention aux conditions de retour si c'est pas à ta taille, le retour étant parfois payant...

Je crois que tout est dis, rien à ajouter, super Atypique.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Invité le Mar 3 Jan 2012 - 11:34

vêtements stage 946565 lol

Petit coucou amical au passage Keops Wink

Invité
Invité

Message  clm le Mar 3 Jan 2012 - 11:40

pour la blouse, il y a Carrefour ou auchan qui en vendent. bon il faut trouver sa taille mais si tu es pressé!!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336

Message  keops le Mar 3 Jan 2012 - 17:57

atypique13 a écrit:vêtements stage 946565 lol

Petit coucou amical au passage Keops Wink

Oui salut Atypique, en espérant que tout vas bien pour toi.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  kissis le Ven 6 Jan 2012 - 17:30

Hello,
j ai eu ma maître de stage qui m a dit que c était mieux si j avais mes propres vêtements et chaussures Smile
elle me prêtera juste une petite doudoune pour la chambre froide.

du coup j'ai acheté blouse, pantalon chaussures de sécurité donc c est nickel merci pour vos réponses et bon weekend !

kissis

kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lutti le Ven 6 Jan 2012 - 17:34

coool Au moins t'es tranquil t'es équipée. Bon courage pour ton stage.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  kissis le Lun 9 Jan 2012 - 15:47

Hello tout le monde,
et bah voila juste pour vous raconter mon premier jour de stage en resto co...et bah je ne m attendais pas à ca....je suis morte...

Je suis arrivée a 8H30 direct hop en tenue, en liaison froide preparer les desserts, les entrées....puis service de 11H30 a 14H30...puis nettoyage.. et enfin manger et libération...

je ne m attendais pas du tout mais alors pas du tout a ca..j ai appris que je remplaçais un gars qui n était pas la en cuisine...Mais bon c est pas mon rôle..Pour mon premier jour ils m ont gâtés...j suis HS et j vous avoue dégoûtée...j ai l impression de rien avoir retenue c est allez trop vite (même pas eu le tps de faire pipi de tt la journée...)

je suis un peu laissé a l abandon... c est limite ils m ont oublié pour que j aille manger...

bref demain normalement je passe la journée avec la diététicienne j espère ca ira mieux car trois semaines comme ca je vais pas tenir et ca va me degouter encore plus...

bonne soirée (je garde le moral qd meme...)

kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Lun 9 Jan 2012 - 16:48

on a toujours l'impression de pas pouvoir tout retenir les premiers jours, mais t'inquiètes pas, ça va rentrer Wink et laisse du temps à l'équipe pour se familiariser avec toi, n'hésite pas à poser des questions, à demander si tu peux te joindre à eux, tout ça Wink Courage va. Et ton contact avec la diet demain devrait être intéressant Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Jan 2012 - 16:54

je précise tout de même que tout le monde a le droit à une pause de 15 min toutes les 4h minimum (bon pas en plein milieu d'une tâche tout de même, c'est de la cuisine pas l'usine lol), donc si entre 2 activités, t'as envie d'aller pisser ou manger un morceau et que ça fait au moins 4h que tu bosses, t'as le droit. Mais te fais pas mal voir non plus Wink Faut trouver le juste milieu.

Invité
Invité

Message  Lutti le Lun 9 Jan 2012 - 16:57

Atypique a raison, les premiers jours en resto co c'est chaud chaud par ce qu'ils ont un emploi du temps serré mais ne t'inquiète pas ça va venir.
En plus, pour te remonter le morale, tu as une diététicienne donc les choses intéressantes vont bientôt arriver. Moi je n'avais pas de diététicienne c'était à fond à fond pendant les trois semaines. J'ai quand même trouvé ça intéressant.
Courage ça va venir.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  sophie1108 le Lun 9 Jan 2012 - 17:43

et tu as été obligée de faire tes stages lutti malgré ton expérience professionnelle Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  kissis le Lun 9 Jan 2012 - 18:14

Merci pour votre soutien parce que la ça ma bien cassée... D autant plus que je fais les deux années en une et que je m aperçois que je suis franchement larguée sur beaucoup de points....
j vais essayer de tt donner de tt facon....

bonne soirée.
j vais au lit lol^^
kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lutti le Lun 9 Jan 2012 - 18:23

Je n'ai pas posé la question a educatel par ce que lorsque j'ai dis à mon entourage que je commencais ce BTS on m'a tout de suite proposé un stage en resto co à 5km de chez moi.
Actuellement j'ai fais mon stage optionnel, un stage en resto co, un stage T et demain j'ai rdv avec une diététicienne pour faire mon second stage avec elle. Pour ce qui est du deuxième stage resto co je voulais absolument le faire en liaison froide histoir d'avoir vu les deux mais impossible de trouver. Je vais devoir le faire aussi en liaison chaude. Crying or Very sad
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant