BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déprimée

Aller en bas

Déprimée Empty Déprimée

Message  clm Dim 1 Jan 2012 - 19:45

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous. Pleins de reussite pour ceux qui passent le BTS cette année et pour ceux qui comme moi cherchent un travail.
Cela fait que 2 mois que j'ai obtenu mon diplome mais je commence deja a déprimer quand je vois le peu d'offre qu'il y a et qui ne sont pas très interessantes à mon gout.
Est ce que celles qui ont deja trouver pour me donner quelques conseils pour trouver un emploi rapidement.
Je travaille actuellement dans un grand magasin de jouet très connu, donc coté financier ce n'est pas urgent de trouver un autre emploi, mais coté épanouissement ca devient urgent!!
Merci, en attendant vos reponses.... Smile

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  choupinette63 Dim 1 Jan 2012 - 20:13

bonne année à toi aussi!

pour le taf faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées partout (ehpad, hopitaux, mairies etc) faut pas se décourager et parfois essayer de se déplacer meme si ça fais un peu loin (moi mon premier boulot c'est à 1h20 de chez mois mais bon ça se fait)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 33
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Lutti Dim 1 Jan 2012 - 20:43

Il ne faut pas se décourager même si c'est plus facile à dire qu'à faire! Crying or Very sad

Je suis d'accord avec choupinette63, tu le sais peut-être déjà mais le groupe Elior (anciennement avenance) embauche des diététiciennes et les envoient dans des cliniques...
Il paraîtrais également qu'il faut guetter les futures constructions de cliniques qui du coup cherchent leur personnel avant la construction.

Bon courage.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 30
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  NYU Lun 2 Jan 2012 - 5:40

Oui il ne faut pas hésiter à faire toute les pistes et à envoyer des candidature même dans les endroits ou on ne souhaite pas forcement travailler (c'est ce que j'ai fait et c'est là que j'ai été embauché) Après cela fait toujours une expériences et avec un peu de chance, le boulot sera peut être plus intéressant que l'on imaginait

Après il ne faut pas oublier le facteur chance, moi j'ai chercher du travail partout, aussi à elior comme là indiqué lutti, mais de part chez moi il n'y à pas de boulot.
J'ai eu tous simplement la chance que la diététicienne en poste dans cette structure, en est marre de ce voir proposer un CDD pour la troisième fois (en plus, du coup je sais ce qui m'attend)
Voilà Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Fabi34 Lun 2 Jan 2012 - 7:41

Oui, clm, ne te décourage pas si vite ! 2 mois sont peu. Par expérience je connais bien la situation depuis 1979. J'ai attendu 6 mois avant d'avoir un premier remplacement, début d'une carrière de remplaçante-professionnelle ! C'est ce qui m' a permis d'acquérir, enfin j'espère, mes compétences actuelles.
J'avais comme toi envoyé des CV dans toute la France mais sans succès. Finalement, c'est une collègue de promotion qui m'a permis de faire un remplacement maternité dans la clinique où elle travaillait. Je suis donc repartie à 800 km de chez moi et ai "campé" chez cette collègue le temps de trouver à loger.

Ensuite, le fait d'être dans le milieu, te permet de faire des connaissances ce qui a débouché sur un deuxième remplacement maternité dans une autre clinique où j'avais une chambre. Et, j'ai eu des bruits de couloirs comme quoi une autre clinique allait créer un poste de diététicien-dépensier et j'ai été sélectionnée.

J'ai dû démissionner suite à la mutation de mon futur mari et ai tout repris à zéro du côté de Montpellier. Très dur !! Mais suite à un stage de bilan de compétences fait à l'ANPE, le formateur m'a confirmé que je devais continuer à chercher dans ce métier. Very Happy J'hésitais alors à faire un BTS ESF ayant rencontré lors de ces journées une personne qui allait tenter ce BTS par correspondance. Je l'ai ensuite aidée pour la partie alimentation et cela me permettait de rester dans le "bain" . Plusieurs années après, en 2007 , le Pôle emploi a accepté de prendre en charge mon projet de validation des acquis de l' expérinece ( VAE) pour obtenir une licence professionnelle Tu vois, j'ai fait pas mal de séjours à pôle emploi ( ex ANPE)

Voilà, essaie d'aller le plus possible si tu peux, à des réunions professionnelles pour connaitre des collègues et aussi continuer d'être dans le "bain" C'est comme cela qu' à une réunion sur l'HACCP il y a plus de 15 ans, j'ai rencontré une diététicienne libérale qui cherchait à partager son local. Et de là beaucoup de travail dans des domaines très différents pas toujours bien rémunéré voire du bénévolat, car des nuits et week end à préparer, mais de l'expérience et le sentiment d'être utile aussi. J'ai aussi pu mettre en place pas mal d'actions dans des structures et qui quand je partais ( raisons personnelles ) sont devenues pérennes, je présentais toujours une ou des remplaçantes. J'ai appris récemment qu'un IME où j'intervenais continuait de faire appel à une diététicienne et dans une autre équipe médicale, la diététicienne qui m'avait remplacée est toujours là et a bien développé le travail. Je sais aussi que des organismes de formation qui ne connaissaient rien de la profession continuent de faire appel à des diététiciennes pour des formations dès que la nutrition est à la base du programme.

Voilà, si cela peut remonter le moral à tous ceux qui désepèrent comme toi, clm et ainsi vous remotiver pour "pousser" des portes !

J'essaie toujours d'en retirer le côté positif malgré les multiples difficultés rencontrées.

Que l'année 2012 vous apporte du travail alors ! Et surtout la santé !

Bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Little35 Lun 2 Jan 2012 - 7:54

Merci Fabi de nous faire partager ton expérience Smile
Clm, ne te décourages pas et surtout persistes dans ta recherche si c'est vraiment ce qui te plaît!
Je vous souhaite que cette nouvelle année réalise tous vos voeux fleur

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 47
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  clm Lun 2 Jan 2012 - 9:59

Merci beaucoup pour vos messages ca m'a remonté le moral.
En faite vu que pour l'instant je n'ai rien comme poste, je suis entrain de reflechir à faire une licence ou une spécialisation. Tout se mélange un peu dans ma tête du coup je sais plus trop ou j'en suis. J'ai fait mon stage dans un clinique de chez Avenance, j'allais justement envoyé CV et lettre de motivation à la dieteticienne sur site pour qu'elle puisse faire remonter tout ca à son responsable. J'avais en effet entendu parler de postes qui se créaient avec l'ouverture de clinique pendant mon stage.
Bon la je suis remonté à bloque pour chercher un emploi, même si quand on se prend des refus dans la figure ca démoralise pas mal!!
Ca doit etre la trouille après que tout le monde vous demande vos bonnes résolutions et que l'on pense à se que l'on voudrait bien avoir et que l'on a pas!!

Claire Smile

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:17

il y aurait de quoi déprimer si tu savais que toutes les diplômées trouvaient un boulot dans les 2 mois ! Or tu sais bien que c'est vraiment peu fréquent, et c'est rien 2 mois Wink

Déjà pour de nombreux métiers, on ne trouve pas souvent un emploi dans les 5-6 mois qui suivent l'obtention du diplôme, alors dans le nôtre... Faut être patient car le secteur médical fonctionne surtout par bouche-à-oreille, et pour ça, il faut du temps ^^

En attendant, reste active ! Bouquine, revois tes cours, fais des projets, envoie des candidatures spontanées, etc... Bref, il y a de quoi faire pour rester informée et ne pas perdre trop vite les connaissances durement acquises Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  keops Lun 2 Jan 2012 - 15:37

Ne te décourage pas, avec un BTS diététique, la moyenne de temps dans laquelle on trouve un emploi après l'obtention du diplôme est de 6 mois...alors continue à chercher et tu verra que sa finira par payer. De plus, tu dis que coté finance c'est pas urgent, raison de plus pour prendre ton temps et ne pas te jeter sur le premier job venu, cela te permet de chercher un travail qui te correspond vraiment et dans lequel tu t'épanouira.
Alors n'abandonne pas, multiplie les demandes, élargie ton champs d'action, et tu verra, sa finira par aboutir favorablement pour toi, en tout cas, c'est tous ce que je te souhaite pour 2012.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 42
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  clm Lun 2 Jan 2012 - 16:07

Merci keops.
Oui je ne suis pas presser mais c'est une mauvaise periode à passer comme l'était mon premier passage du BTS que j'ai loupé.
Est ce que vous me conseilleriez en attendant de trouver un emploi, de me spécialiser?
Par contre je pense que concernant les spécialisations c'est minimum un an d'étude en plus non?

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 17:57

Moi je pense qu'il ne faudrait pas de spécialisation sauf bien sûr si tu veux être à un post de diét qui demande une spécialisation supplémentaire. Dans le cas contraire je ne pense pas que ce serait une bonne idée que ce soit dans un an ou deux tu auras des qualifications en plus mais tu seras dans la même galère de recherche d'emploi.

Il y a plein de filles qui se spécialisent et se respécialisent en pensant trouver plus facilement mais finalement ça revient au même. Persévère encore!

Je connais une diététicienne qui a trouvé du travail au bout de 8 mois et aujourd'hui elle est la seule diététicienne d'une clinique de 110 lits et elle dirige le personnel de cuisine.
Ca va venir.
Bon courage!
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 30
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:00

ça dépend ton projet professionnel ! si t'as envie d'être spécialisée, fais une spécialisation lol, mais oui c'est au moins un an il me semble

moi les études c'est bon, j'ai eu ma dose : 2 bac+2 et 1 bac+3 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 18:09

Ahh oui, tu as fait des études Smile On a toujours envie de spécialisation c'est intéressant les études mais le boulot c'est bien aussi. Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 30
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  keops Lun 2 Jan 2012 - 18:10

Spécialise toi si tu le veux vraiment et si tu as un projet professionnel bien précis, sinon il n'y a pas vraiment d'interêt, ne fais pas sa pour passer une année, et oui, c'est au moins un an d'étude.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 42
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Fabi34 Mar 3 Jan 2012 - 7:43

Oui, d'accord avec tous ici. Une spécialisation est sur 1 an même si c'est DU qui se fait souvent sur 1 ou 2 jours par semaine et même par correspondance. C'est à faire si cela te plaît et te motive. Mais quand tu seras salariée, tu auras droit à de la formation continue obligatoire maintenant J'ai pu en bénéficier très tardivement car le domaine de la nutrition n'était pas encore courant dans la formation. Mais après j'ai été assez "boulimique " : HACCP et audit; formation de formateur; relation patient/diététicien; éducation thérapeutique du patient (ETP); alimentation personnes âgées ; TCA; animation d'une réunion etc ..... heureusement que certaines étaient prises en charge ( libéral, réseau)

Mais sinon, le mieux c'est de t'abonner à des revues gratuites du CERIN, Equation/nutrition; CEDUS, EUFIC ........ pour continuer de lire des infos professionnelles et d'aller aussi sur les sites de l'ANSES, INPES .... pour mettre à jour la réglementation, les nouvelles recommandations, les résultats d'enquêtes etc .....

Depuis plus de 20 ans je suis abonnée à la revue Cuisine Collective. Pas chère, accessible et très utile pour se tenir au courant des nouveautés dans ce domaine mais aussi de la nutrition.

Voilà, de mon temps, aucun livre, pas d'internet, PAS DE FORUM Very Happy que mes cours écrits à la main (les photocopies étaient très rares !) lorsqu'il a fallu "affronter " ma première prise de travail 6 mois après : finalement, c'est comme le vélo, cela revient vite !! Donc, durant les périodes de chômage, je continuais de lire même si je faisais un boulot alimentaire en attendant de retrouver une piste.

Comme certaines ici, j'arrête aussi les études et les stages de formation aussi , ça y est !!

Comme dit Lutti , le boulot c'est bien aussi Wink



Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  clm Mar 3 Jan 2012 - 11:53

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai cherché mais il y a pas grand chose qui me botte!!
Mon projet professionnel serait d'ouvrir un centre de thalasso avec des cures sur une ou plusieurs semaines, et travailler en association avec des collegues du paramédical. Mais je vois plutot ca dans 10 à 15 ans voir plus, pour économiser et aquerir de l'expérience... et crée une famille bien sur Wink
Merci pour les conseils fabi34, je vais m'inscrire sur les sites que je ne connaissais pas.
Et c'est vrai qu'il faut etre très vigilant en ce moment avec les nouvelles réformes car elles pointent toutes leur bout du nez!!!
Je suis pas très patiente et de nature stressée, mais vous m'avez rassurée donc merci au fofo!! Very Happy
Claire

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Lutti Mar 3 Jan 2012 - 14:47

Contente qu'on ai réussis à te remonter le moral cheers
Courage.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 30
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum