BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

4 participants

Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  Shaani38 Mar 27 Déc 2011 - 14:37

Bonjour,

J'ai rarement les contacts qu'il faut... mais pour une fois, j'ai dans la famille éloignée (je ne la connais pas personnellement mais on peut me mettre en relation!) une personne qui est la diététicienne en chef pour la France (je ne connais pas l'intitulé exact du poste, mais c'est ça l'idée ^^ ) d'une grosse IAA multinationale.

Ça m'intéresserait énormément de voir cet aspect du travail, afin d'avoir toutes les cartes en main pour établir un projet professionnel qui me motive.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je pourrais "caser" ce stage dans la formation bts ? si oui... j'ai du mal à voir où : déjà ça ne rentre pas dans la case resto co ni thérapeutique.
Reste le stage optionnel... mais j'ai cru comprendre que c'est mieux s'il n'y a pas déjà une diet sur place, afin de mettre en place quelque chose à mon échelle ? Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu des stages optionnels avec des diet sur place, dans une structure hyper rigide vu la taille de la boite et si vous pensez qu'il y aurait malgré tout matière à développer un projet personnel ?

Merci d'avance !
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 41
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Re: Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  keops Mar 27 Déc 2011 - 17:49

Effectivement pour le stage optionnel, c'est mieux si il n'y a pas de diet de façon à pouvoir mener tes propres actions, mais le fait de choisir un stage optionnel où il y a une diet doit être réalisable et peu être interressant pour toi, c'est juste une manière différente d'aborder ton stage et les actions que tu vas mener.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Re: Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  Fabi34 Mer 28 Déc 2011 - 6:32

Tout à fait, un diététicien peut être présent dans la structure. Cela te permet d'observer son rôle et sa place. Ensuite, il peut sûrement avoir des projets d'actions que tu peux mettre en place.

J'ai eu connaissance d'un stage à thème optionnel durant lequel l'étudiant "suivait" un diététicien - qualiticien. Le travail écrit était très intéressant et correspondait tout à fait aux critères demandés.

Bonne réflexion !

Mais, je pense que le lieu est intéressant. L'IAA est un domaine dans lequel la profession tend à se développer.
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Re: Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  Shaani38 Jeu 29 Déc 2011 - 13:54

Merci pour vos réponses. J'ai encore le temps d'y réfléchir heureusement... Smile Ce n'est pas un secteur qui m'attire à la base, mais c'est une bonne raison pour s'y intéresser : mes préjugés pourraient voler en éclat, on ne sait jamais !
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 41
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Re: Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  dorothee Ven 30 Déc 2011 - 11:49

exactement et de ce fait ça pourrait être intéressant d'en parler dans ton memoire, tes prejugés de départ, ton experience et ta conclusion
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA Empty Re: Possibilité de faire un stage dans une grosse IAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum