BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question

2 participants

Aller en bas

Question  Empty Question

Message  kit62 Mer 14 Déc 2011 - 14:40

Salut à toutes

En étudiant les modules 2 et 3 de Techniques culinaires et en regardant les annales d'examen, j'en viens à me poser la question suivante :

Lors de l'épreuve pratique de mise en oeuvre des TC, je constate sur les différents sujets, l'absence de données quantitatives pour la préparation des différents plats.
Comment savoir quel "portion" (grammage) est nécessaire à la préparation du plat donné ??
Y-a-til une méthode pour déterminer les quantités ou doit-on "savoir par coeur" chaque proportion pour toutes les recettes ???
J'epère avoir été assez claire.


Bisous
kit62
kit62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 35
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question  Empty Re: Question

Message  NYU Mer 14 Déc 2011 - 14:52

Je crains que tu es donné la réponses, dans la dernière question que tu as posé.
Oui tu n'as pas le choix, tu doit connaitre les proportions et donc quantités pour chaque recette Evil or Very Mad
Le seul truc que je peux te donner c'est de te dire d'apprendre les quantités d'ingrédients des recettes pour une personne et pour un oeuf (pour les desserts), (exemple: génoise=pour 1 oeufs+30gr de sucre+30gr de farine+10 à 20 gr de beurre)et oui j'ai fait tous çà de mémoire hihihihi mrred pfff
si le jour de l'examen on te demande pour 4 personnes tu n'aura plus qu'à multiplier par 4 les quantités que tu connaitra par coeur pour une personne

Bon courage
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Question  Empty Re: Question

Message  kit62 Mer 14 Déc 2011 - 16:21

Merci pour ta réponse, tout ça me parait ENORME à retenir ! !
N'étant pas "fan" de cuisine en plus...
Il y a du boulot !

kit62
kit62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 35
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question  Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum