BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

des huitres pour les fêtes ?????????????

+2
keops
clo
6 participants

Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  clo Sam 10 Déc 2011 - 10:09

http://www.infogm.org/spip.php?article3767
clo
clo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 180

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  keops Sam 10 Déc 2011 - 10:24

Ouf, heureusement que j'en mange pas...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  Fabi34 Sam 10 Déc 2011 - 17:46

Non plus, depuis des années suite à une intoxication un 31 décembre .......!!

Mais je ne connaissais pas ce site.

Merci Clo !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  canelle2707 Sam 10 Déc 2011 - 18:27

bhe moi en principe j'en mange... celà dit comment peut on voir la différence sur les étalages!
bhouuuu pas tip top ça !

Question bete ces huitres là serait en comparaison des huitres atteintent d'une malformation? Comme à l'echelle humaine par exemple une trisomie?

je sais la question parait assez particuliere mais la biochimie, et physiologie restent un peu ma bete noire..; mais puisqu'il s'agit d'un soucis de chromosomes ça pourrait éventuellement se comparer non?
Quelqu'un arrive à suivre mon raisonnement? doh
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  lolotte46 Sam 10 Déc 2011 - 20:50

non mdr mdr doh doh
mais j'ai une excuse de 3.5kg qui me réveille 2 fois par nuit donc plus de neurones veux bien des précisions aaa
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  NYU Dim 11 Déc 2011 - 9:52

canelle2707 a écrit:bhe moi en principe j'en mange... celà dit comment peut on voir la différence sur les étalages!
bhouuuu pas tip top ça !

Question bete ces huitres là serait en comparaison des huitres atteintent d'une malformation? Comme à l'echelle humaine par exemple une trisomie?

je sais la question parait assez particuliere mais la biochimie, et physiologie restent un peu ma bete noire..; mais puisqu'il s'agit d'un soucis de chromosomes ça pourrait éventuellement se comparer non?
Quelqu'un arrive à suivre mon raisonnement? doh

Oui j'ai compris ton raisonnement, même si pas très claire hihihi mrred
Mon homme les appel aussi des trisomiques, puisque par manipulation ils ont rajouté un troisième chromosome smiley
Alors oui tu n'as pas tord, les huitres triploïdes sont plus grasse et plus charnu et que les huitres diploïde. Il faut le coup d'oeil, mais en s'entrainant elles sont reconnaissables, les ostréiculteurs y arrive (mais bon c'est leur métier, moi je ne sais pas encore faire)
Celà fait quelques années qu'elles sont sur le marché et bien sûr rien est écrit sur les pancartes, donc un seule moyen c'est de demander, moi j'achète plus huître sans poser la fameuse questions :"ce sont des triploïde?" et je leurs fait bien comprendre que si ils me mentent je le saurait et je reviendrais les voir (heu c'est du bleuf)
Après un moyen sûr c'est que vue que les triploïdes sont stérile, c'est huitres ne peuvent pas être laiteuse, donc si tu aime les huitre laiteuse pas de problème Wink donc je crois tout les mois qui ont un R

Après voici des liens qui explique leurs différences, mais c'est pas évidents:
http://www.bassin-arcachon.org/resur-2-huitres-transplantees-presentaient-une-infestation-importante-par-polydora/http://www.lhotellerie-restauration.fr/hotellerie-restauration/articles/2005/2933_15_Juillet_2005/Grasses_mais_pas_laiteuses.htm
Voilà Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  canelle2707 Dim 11 Déc 2011 - 10:05

merci pour ta réponse, et celà me fait plaisir de voir que tu as reussi à me suivre dans mon raisonnement! lol pas évident !
Dorénavent je me renseignerai en posant cette fameuse question! lol
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

des huitres pour les fêtes ????????????? Empty Re: des huitres pour les fêtes ?????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum