BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -52%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
58 €

Ne pas trouver de sujet, c'est chiant !

Ne pas trouver de sujet, c'est chiant ! Empty Ne pas trouver de sujet, c'est chiant !

Message  ERIKA3000 Mer 7 Déc 2011 - 20:38

Bonjour,
je suis en première année de BTS et je ne trouve pas le sujet qu'il me faudrait pour mon étude perso. J'ai eu quelques idées mais je n'arrive pas à me décider et à trouver LE sujet qui me correspond.
J'ai pensé à:
-régime DUKAN.
C'est vraiment d'actualité mais je manque d'informations et je me demande si ce serait un sujet maîtrisable. Ou je pensais aux régimes trop poussés en génèral.
- le petit déjeuner des enfants.
J'aimerais bien faire mon stage optionnel en rapport avec le sujet que j'aurais choisis, pour bien le mettre en application. Et à part les écoles je n'ai pas trop d'idées. En choisissant un repas ou un aliment en particulier, je pourrais faire découvrir aux enfants une nouvelle façon de l'apprécier.
- les anorexigènes.
Mais je n'ai pas beaucoup d'idées la dessus pfff

Qu'en pensez vous?
ERIKA3000
ERIKA3000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas trouver de sujet, c'est chiant ! Empty Re: Ne pas trouver de sujet, c'est chiant !

Message  womancox Jeu 8 Déc 2011 - 8:07

peux-tu te présenter STP? il y a une rubrique où tu peux te présenter.
Ecole? CNED? etc
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Ne pas trouver de sujet, c'est chiant ! Empty Re: Ne pas trouver de sujet, c'est chiant !

Message  NYU Jeu 8 Déc 2011 - 8:30

Bonjour,
Je rejoint womancox pour la présentation, afin de mieux te connaitre. fleur

En ce qui concerne ta question, oui ce n'est pas envident de trouver un sujet qui nous plaise, où il y à des choses à dire et qui ne créera pas la polémique.
Voici des liens vers différent poste qui parle d'études personnelles et des sujets que tu veux faire:
http://www.btsdietetique.org/t4976-votre-opinion-sur-viablite-d-une-etude
http://www.btsdietetique.org/t2389-que-pensez-vous-du-regime-dunkan?highlight=dunkan
http://www.btsdietetique.org/t5558-anorexie
Voilà çà devrait répondre à tes questions
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  keops Jeu 8 Déc 2011 - 10:36

Salut Erika3000, pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ai de mauvais sujet, le truc c'est d'en parler de façon à captiver le jury. Le mieux serai d'abord de trouver une problèmatique, une question récurante avec des réponses que tu pourrais apporter.
Les sujets peuvent être divers, tu peu parler par exemple des édulcorant dans l'alimentation, des effets des boissons energisantes...enfin je sais pas trop, après il faut un sujet ou tu te sente à l'aise.

Je sais pas si je t'ai aidé, en tout cas bon courage pour la suite.

keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  ERIKA3000 Jeu 8 Déc 2011 - 17:42

Oui c'est vrai que ça peut être intéressant les boissons énergisantes, il faudrait que je prenne le temps de discuter avec ma prof de nutrition de tous les sujets qui me tentent pour voir lequel serait le mieux. Merci beaucoup Very Happy
ERIKA3000
ERIKA3000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé