BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aide devoir sur les acides aminés

Aller en bas

Aide devoir sur les acides aminés Empty Aide devoir sur les acides aminés

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:44

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai récemment terminé la remise à niveau.

Jusqu'ici tout s'est plutot bien passé mais là cela fait plusieurs jours que je bloque sur un exercice concernant les métabolismes et les catabolismes, plus précisément les acides aminés et je n'arrive pas du tout à m'en sortir car je ne comprends meme pas l'enoncé.

Voici l'énoncé:

On met en présence un broyat de tissu cérébral avec de l'acide glutamique marqué sur ses carbones au 14C et sur son azote au 15N.

14COOH-14CH2-14CH2-14CH(15NH2)-14COOH

Après quelques minutes, on constate l'apparition dans le milieu réactionnel de 5 composés marqués, différents de l'acide glutamique.
On se propose d'étudier ces composés A, B, C, D et E et les réactions qui ont conduit à leur formation en sachant que:
le composé A est un acide alpha aminé à 3 carbones marqué uniquement sur son azote
le composé B ne contient pas d'azote et ses 5 carbones sont marqués. Incubé en présence de mitochondries de foie, ses carbones se retrouvent dans les composés du cycle de Krebs
le composé C est acide aminé contenant 2 atomes d'azote. Incubé en présence de mitochondries de foie, il redonne de l'acide glutamique identique à celui du départ
le composé D est un acide yx aminé à 5 carbones, ses carbones et son azote sont marqués
le composé E est un acide alpha aminé à 4 carbones, marqué uniquement sur son azote. Incubé en présence de mitochondries de foie on retrouve son azote marqué dans les molécules d'urée formées au cours de l'uréogénèse.

A l'aide de ces indications, écrire le nom des composés ainsi que ceux des coenzymes et cofacteurs nécessaires à leur formation à partir de l'acide glutamique.

Voilà, je vous avoue que pour moi, cet énoncé est proche du chinois.
Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre alors j'espèere que l'une ou l'un d'entre vous sera en mesure de m'aider.

merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide devoir sur les acides aminés Empty Re: Aide devoir sur les acides aminés

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 10:05

Il est interdit de parler des devoirs sur le forum.

Si tu ne sais pas répondre à une question soit tu revois tes cours, soit tu fais des recherches, soit tu contactes le tutorat, soit tu attends la correction pour mieux comprendre !! Cela n'a rien de productif de demander la réponse aux autres, ce n'est pas comme ça que tu vas progresser !

De plus la moindre des choses est de passer par la case présentation, merci.


Je verrouille le post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide devoir sur les acides aminés Empty Re: Aide devoir sur les acides aminés

Message  val23 Mer 7 Déc 2011 - 10:08

Bonjour VTX,

Il est strictement interdit de parler des devoirs sur le forum, je verrouille donc ce post.

Si tu es du CNED, je te suggère d'utiliser le tutorat pour obtenir des éclaircissements sur ce devoir.

D'autre part, je t'encourage à aller te présenter dans la section Présentation du forum, afin de conserver la convivialité qui règne ici.

Bonne continuation !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Aide devoir sur les acides aminés Empty Re: Aide devoir sur les acides aminés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum