RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ?

RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ? Empty RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ?

Message  JulieMtl le Ven 2 Déc 2011 - 14:00

Bonjour tout le monde,

En lisant les news ce matin, je suis tombée là-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=JWv5eW16piQ&feature=player_embedded#!

Alors, je lance un petit "débat" :-)
Qu'en pensez-vous ???

Bybye !!
JulieMtl
JulieMtl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ? Empty Re: RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ?

Message  Mimi l le Ven 2 Déc 2011 - 14:25

Salut Julie!

Je viens d'écouter l'extrait de l'émission de ton lien et c'est très intéressant!
Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de ce débat Rolling Eyes !!! Je ne suis pas sûre que ce soit quelque chose de très approprié, j'ai du mal à m'exprimer, je ne sais pas ce que tu penses alors ce n'est pas un jugement! Mais étant donné notre profession, j'ai du mal à croire que quelqu'un (de ce forum) puisse penser que les parents sont responsables!Peut être que justement dans ce sens là, c'est intéressant que tu aies lancé ce sujet! Mais en tout cas, il est tres polémique et pas forcément politiquement correct, enfin c'est mon avis, je ne sais ce que tu en penses ou ce que d'autres en pensent!!! Smile
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ? Empty Re: RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ?

Message  Invité le Ven 2 Déc 2011 - 14:41

Je n'ai pas écouté l'émission ni cliqué sur le lien youtube lol. Mais....
Personnellement, j'estime que les parents sont responsables de l'alimentation de leurs enfants, surtout les plus jeunes. Pour les ados, je nuance davantage. Après, c'est clair que je vais pas leur balancer dans la tronche "c'est votre faute, vous êtes des vilains méchants, mauvais parents !" looool tongue Mais il est certain que quand on doit faire la prise en charge d'un enfant obèse ou en surpoids, il faut aussi accompagner les parents et faire l'éducation nutritionnelle auprès d'eux, sinon c'est l'échec assuré !
Après, il y a aussi la prise en compte des TCA qui ne doit pas être négligée, si TCA il y a, et les parents n'en sont pas forcément responsables.

Invité
Invité

Message  Mimi l le Ven 2 Déc 2011 - 15:52

Je suis tout à fait d'accord dans ce que tu dis! C'est comme mon fils je l'habitue à bien manger je ne lui donne pas de bêtises sucrées ou grasses à boire ou manger et ça surprend tout le monde autour! C'est sûr que quand j'entend une nounou dire que les parents lui donnait du coca pour le bibi du bouchon de 2ans ça a de quoi faire peur affraid ! Et dans mes stages où justement je l'ai fait dans un hôpital pour enfants pendant les consult, le plus dur c'était de le faire admettre aux parents Shocked !je suis d'accord mais dans l'émission il est carrément question d'ôter la garde aux parents!!! ça va un peu loin comme exemple je trouve!!! Suspect
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Message  Invité le Ven 2 Déc 2011 - 16:02

affraid euh oui en effet ! On ne guérit pas l'excès par l'excès RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ? 946565 looool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé