BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

avis sur un sujet d'étude personnelle.....

avis sur un sujet d'étude personnelle..... Empty avis sur un sujet d'étude personnelle.....

Message  Linoupom Jeu 24 Nov 2011 - 9:42

Bonjour, je suis en manque d'inspiration pour mon étude personnelle j'ai déjà effectuer quelques recherches mais je ne sais pas trop où je mets les pieds...
Ma première idée c'est: quel est le rôle de la diététique dans la récupération après un marathon?
Ma deuxième idée serait: le rôle de la diététique au sein d'un restaurant scolaire? Comment est elle appliquée et est-elle respectée??
Ma troisième idée se tourne vers la diététique chinoise: l'approche de la diététique en médecine chinoise.
Voilà si quelqu'un peut me donner son avis cela serait vraiment sympa! Surprised
Bonne journée à tous
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un sujet d'étude personnelle..... Empty Re: avis sur un sujet d'étude personnelle.....

Message  choupinette63 Jeu 24 Nov 2011 - 10:15

Linoupom a écrit:Bonjour, je suis en manque d'inspiration pour mon étude personnelle j'ai déjà effectuer quelques recherches mais je ne sais pas trop où je mets les pieds...
Ma première idée c'est: quel est le rôle de la diététique dans la récupération après un marathon?oui pourquoi pas c'est une bonne piste
Ma deuxième idée serait: le rôle de la diététique au sein d'un restaurant scolaire? Comment est elle appliquée et est-elle respectée??pour le coup ça me fais penser à la réflexion qu'on doit avoir lors de nos stages en resto co, tu les a fais ou ces stages?
Ma troisième idée se tourne vers la diététique chinoise: l'approche de la diététique en médecine chinoise. là je sais pas trop, c'est pas un peu risqué comme sujet, peut-etre que je me trompe hein,en tout cas c'est pas un sujet qui m'inspire lol
Voilà si quelqu'un peut me donner son avis cela serait vraiment sympa! Surprised
Bonne journée à tous

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706

avis sur un sujet d'étude personnelle..... Empty re

Message  Linoupom Jeu 24 Nov 2011 - 10:22

mes stages en resto co j'ai fais 4 semaines en restauration d'entreprise et deux semaines à la sodexho......je pensais faire sur les lycéens car j'ai la possibilité de sonder des lycéens qui ont à leur disposition un restaurant scolaire assez grand avec bcp de choix voilà je ne sais pas trop.......
Pour ma première idée je fréquente le milieu du triathlon mais je ne sais pas trop comment tourné mon étude perso car g pas mal d'info (livres ou net) mais je crois qu'il faut aussi recueillir d'autre type d'information pour pouvoir réaliser cette étude....
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

avis sur un sujet d'étude personnelle..... Empty Re: avis sur un sujet d'étude personnelle.....

Message  choupinette63 Jeu 24 Nov 2011 - 10:30

disons c'est qu'il ne faudrait pas que ton étude ressemble à un rapport de stage de resto co, j'ai peur que la distinction ne soit pas évidente.

pour le milieu du sport ça peut etre intéressant d'autant que tu côtoies ce milieu,il faut réaliser un questionnaire pour l'étude perso, là tu pourrais interroger les sportifs , voire l'alimentation qu'ils ont, ce qu'ils mangent avant une compét, pendant, après...analyser et corriger d'éventuelles erreurs alimentaires, peut-etre réaliser un support avec des conseils alimentaire selon les cas (compet ou pas)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706

avis sur un sujet d'étude personnelle..... Empty re

Message  Linoupom Jeu 24 Nov 2011 - 10:34

Oui c'est bien ce que je pensais pour la resto co...... merci pour tes conseils Smile
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  val23 Jeu 24 Nov 2011 - 10:57

J'ai le même avis que Choupinette, je pencherais plus pour le 1er sujet.
Le 2, je trouve en effet que ça ressemble trop à ce que l'on fait dans la partie resto co.
Quant au 3, ça peut être source de polémique, et très risqué si tu tombes sur un jury qui n'est pas "ouvert" dans ce domaine.
Bon courage.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  usti Jeu 24 Nov 2011 - 12:54

comme les autre le 2e sujet, je pense que tu peut laisser tomber, ca traite de la resto co.
sinon j'aime bien les deux idée!
le marathon, soit sur d'avoir assez a dire, et de pas tomber sur la derive de l'etudes des produit energetique
pour la medecine chinoise c'est très interessant mais peut etre un peu trop risquer effectivement!
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267

http://vb-photographie.jalbum.net

Message  keops Jeu 24 Nov 2011 - 16:15

Je suis un peu du même avis que tout le monde, le 2éme sujet peut être traité dans ta partie resto co.
La médecine chinoise me parais un sujet intéressant mais risqué...tu peu vite dériver et te trouver hors sujet.
Moi perso, j'opterais pour le sujet n°1 aussi.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé