BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 stages différents au même endroit

4 participants

Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty 2 stages différents au même endroit

Message  teyssa971 Mer 9 Nov 2011 - 15:37

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'un de mes 2 stage de resto co dans une maison de retraite où il y a normalement 1 diet (mais elle était en congé au moment où j'ai effectué le stage donc j'ai pas travaillé avec elle).
Pour mon mon stage optionnel je me demandais s'il était possible de retourné à cet endroit en ne refaisant pas les même activités bien sûr, mais d'un autre côté jme demande si ce sera pas mal vu puisque ça fait genre la meuf qui s'est pas foulé pour chercher koi lol plus sérieusement je veux pas être pénaliser à cause de ça. Faut dire en fait que j'ai pas trop d'idées pour le stage optio j'ai aussi pensé à le faire dans un centre pour enfants et/ou ados en surpoids mais bon je sais pas trop pour le moment c'est un peu flou tout ça.... Sad
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 145
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  sophie1108 Jeu 10 Nov 2011 - 13:47

je te conseillerais de trouver autre chose!
Le stage optionnel c'est pas le plus dur à trouver! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  NYU Jeu 10 Nov 2011 - 15:56

Le but du stage optionnel est de nous mettre en condition de futur pro, c'est à dire, que ce stage est fait pour que tu puise t'entrainer à être un futur pro en parfaite autonomie: en choisissant un établissement par tes propre moyen et leurs proposant d'amélioration l'équilibre nutritionnel au niveau de la cuisine, ou en proposant des ateliers d'informations ou de cuisine...
Bref, c'est à toi de mener un projet du début à la fin.
Tout cela pour te dire que je ne crois pas que ce soit une bonne idée de vouloir aller dans un établissement ou il y à déjà une diét. car ta marge de manoeuvre sera très restreinte voir inexistante .
J'espère que ca t'aide à y voir plus claire Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  teyssa971 Sam 12 Nov 2011 - 14:52

Merci les filles pour vos réponses, bien sûr Nyu ça m’a m’éclairé 1 peu plus.
Le souci c’est que pour le moment j’ai pas vraiment d’idées pour ce stage mais bon je désespère pas je vais poursuivre ma réflexion et mes recherches… Smile
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 145
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  Ambre313 Jeu 23 Fév 2012 - 13:10

bonjour
je relance ce post car j'ai le même problème... je n'arrive pas à trouver un stage optionnel (j'ai fait plusieurs demandes et c'est toujours négatif...). Je peux réaliser mon stage optionnel dans une école maternelle/primaire mais le problème c'est que c'est aussi mon lieu de stage de restauration collective... J'ai peur de me faire pénaliser pour ne pas avoir trouver d'autres lieux de stages... mais comme il n'y a pas de diet je me dis que je pourrais quand même réaliser des activités de façon autonome.
Qu'en pensez vous?

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  sophie1108 Jeu 23 Fév 2012 - 16:51

tu n'es pas obligée de le faire à la cantine, pourquoi pas avec l'aide des maîtresses! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  Ambre313 Ven 24 Fév 2012 - 6:53

oui c'est ce que je me dis que je peux faire quelque chose de différents, j'espere que je vais pas regretter de faire ce stage dans ce domaine parce que c'est fréquent mais bon il me reste un mois pour trouver des idées.

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

2 stages différents au même endroit Empty Re: 2 stages différents au même endroit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum