BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

jsuis paumé!

4 participants

Aller en bas

jsuis paumé! Empty jsuis paumé!

Message  ninacs Mar 8 Nov 2011 - 11:41

coucou tout le monde!

Voila, je vous écris parce que je crois que j'ai vraiment besoin de réconfort et/ou de conseils.
En ce moment j'ai l'impression que j'étouffe. Je suis perdue dans ma vie.

J'ai passé les exam que j'ai raté en beauté, et depuis je sais plus trop quoi faire. Bien sur que je veux ce BTS mais je n'en peux plus de bosser, que ma vie ne tourne qu'autour de ça..

J'ai bientôt 24 ans, c'est jeune, j'ai le temps devant moi, mais j'aimerais avoir un truc qui me booste là en ce moment, et je n'ai rien.
Mes relations avec ma mère sont de plus en plus difficiles.
Mon petit job est mal payé et n'est pas suffisant pour me permettre de me faire plaisir, ou de déménager ou de voyager, ou de passer mon permis..
Si je trouve un autre job j'ai peur de laisser de coté le BTS, mais le problème c'est que si je ne l'ai pas cette année, ça veut dire encore une année de précarité et je n'en peux plus.
En plus comme je n'ai pas de diplôme je ne peux prétendre a un job qui m’intéresse..bref un vrai cercle vicieux..

Et là je sais plus quoi faire..en plus j'ai des angoisses qui m’empêchent de faire certaines choses..
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

jsuis paumé! Empty Re: jsuis paumé!

Message  Arizonap Mar 8 Nov 2011 - 13:44

hello ninacs, j'ai 23 ans et je vis encore chez ma mère donc je peux te comprendre. Ce bts te coupe pas mal de la vie sociale et c'est dur d'allier bts et boulot mais pas infaisable! c'est ce que beaucoup de filles de ce forum font. Moi, j'ai fait un crédit pour aller en école privée car je n'avais pas les barrières suffisantes pour envisager de le passer via le CNED! Un petit job, c'est mieux que de ne rien avoir du tout et tu peux tt à fait faire les 2 même si il peut te falloir plus de temps pour le passer et encore, c'est pas sûr! ce BTS est difficile donc je peux juste te conseiller de t'accrocher tant bien que mal et de réflechir calmement aux solutions que la vie te propose. Pose toi, calme toi et réfléchis bien! biZz et n'hésite pas à me contacter en mp si ça ne va pas ou si tu souhaites des info Wink
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749
Age : 35
Localisation : Porto Vecchio (corse)
Emploi/loisirs : diététicienne 2011!!
Humeur : y a mieux

Revenir en haut Aller en bas

jsuis paumé! Empty Re: jsuis paumé!

Message  lolotte46 Mar 8 Nov 2011 - 17:10

eh ben sophie quoi qui t'arrive là!!!!
tu te laisse un peu de temps et tu vas voir ça va revenir le courage la motivation pi y a ton chéri qu'est là pour te soutenir !!! pi tu verras quand il te diras Mademoiselle la diététicienne 2012 tu verras comme tu te sentiras bien
et pour ta mere ben tu sais déjà les probs que j'ai avec la mienne donc ça je comprends que ce soit dur dur mais laisse là de coté pour l'instant et quand elle te tel tu écourte le plus possible tu parle QUE de banalité (oui là je donne des conseils que je ne suis pas capables d'appliquer Laughing Laughing Laughing) on a toujours envi que les probs avec maman s'arrange mais tu ne peux rien y faire
ceBTS je le sais que tu le veux mais laisse toiu encore 1 an pour l'avoir puis tu verras a un moment tout va se débloquer tu vasd trouver un super petit job ton chéri va te deamnder en mariage tu vas faire LA photo du siècle que tu vendras une fortune (et là tu n'auras plus besoin de travailler tu seras riche et célèbre et tu voyageras dans le monde entier pour faire de super reportage


eeeee que dire de plus sur ton super avenir que je t'envi déjà Laughing Laughing

allé courage ma belle tu vas la retrouver cette foutue motivation que te certainement laissais trainer sous le lit et que t'arrive pas a retrouver

bises
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

jsuis paumé! Empty Re: jsuis paumé!

Message  keops Mar 8 Nov 2011 - 17:30

Salut ninacs, si sa peu te rassurer, moi je travaille en parrallèle de mon bts, je travaille à Laposte, effectivement, je ne travaille que le matin, et sa me laisse tous les après midi complets pour réviser mon bts.

Bien sur, travailler à cotè c'est un peu dur, même si j'ai toutes mes après midi, sa reste compliqué, mais on a rien sans rien, il faut s'accrocher et se dire que sa ne vas pas durer.

Par exemple, pour mes stages, j'ai du prendre sur mes congès pour pouvoir les faire, autant dire que sa fait 2 ans que je n'ai pas de congès, puisque je l'ai ai passés en stage, c'est sa ou je n'était pas payé.

Accroche toi, ne lâche rien, essaie au pire de trouver un job un peu mieux afin de passer ton permis.

C'est pas évidant, je sais, je suis paser par là, il faut faire des sacrifices, bosser ses cours le soir jusqu'a pas d'heure, le samedi ou le dimanche, pendant que les autres s'amuse, tu dois bosser, c'est sur, c'est dur, mais courage, ne te laisse pas abattre.

Dis toi que 2 ans de souffrance dans une vie, c'est pas si long aprés tous.

Si tu a besoin de parler, tu peu me contacter par MP, bon courage, ne lâche rien et tu verra, je suis sur que tous vas s'arranger pour toi.

keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

jsuis paumé! Empty Re: jsuis paumé!

Message  Arizonap Mar 8 Nov 2011 - 20:07

keops a écrit:Salut ninacs, si sa peu te rassurer, moi je travaille en parrallèle de mon bts, je travaille à Laposte, effectivement, je ne travaille que le matin, et sa me laisse tous les après midi complets pour réviser mon bts.

Bien sur, travailler à cotè c'est un peu dur, même si j'ai toutes mes après midi, sa reste compliqué, mais on a rien sans rien, il faut s'accrocher et se dire que sa ne vas pas durer.

Par exemple, pour mes stages, j'ai du prendre sur mes congès pour pouvoir les faire, autant dire que sa fait 2 ans que je n'ai pas de congès, puisque je l'ai ai passés en stage, c'est sa ou je n'était pas payé.

Accroche toi, ne lâche rien, essaie au pire de trouver un job un peu mieux afin de passer ton permis.

C'est pas évidant, je sais, je suis paser par là, il faut faire des sacrifices, bosser ses cours le soir jusqu'a pas d'heure, le samedi ou le dimanche, pendant que les autres s'amuse, tu dois bosser, c'est sur, c'est dur, mais courage, ne te laisse pas abattre.

Dis toi que 2 ans de souffrance dans une vie, c'est pas si long aprés tous.

Si tu a besoin de parler, tu peu me contacter par MP, bon courage, ne lâche rien et tu verra, je suis sur que tous vas s'arranger pour toi.


Bien dit keops! ne baisse pas les bras ninacs! nous sommes de tout coeur avec toi! Wink
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749
Age : 35
Localisation : Porto Vecchio (corse)
Emploi/loisirs : diététicienne 2011!!
Humeur : y a mieux

Revenir en haut Aller en bas

jsuis paumé! Empty Re: jsuis paumé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum