Demande d'informations sur rémunération stages

Demande d'informations sur rémunération stages Empty Demande d'informations sur rémunération stages

Message  d0d0 le Dim 6 Nov 2011 - 14:48

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais quelques questions a vous poser.
Je viens d'être acceptée dans une école pour faire un BTS Diététique par alternance à partir de la rentrée prochaine (Septembre 2012).
Dans le cadre de cette formation, les 20 semaines de stages sont toujours obligatoires même par alternance.

Ma question est: Est-ce que l'entreprise qui me prend en apprentissage continue de me rémunérer même quand je suis en stages? Et si ce n'est pas le cas est-ce que les stages sont rémunérés d'une autre manière?

Je souhaiterais être correctement informée avant de commencer a démarcher les entreprises. Il est vrai que j'ai peur que cela rebute les employeurs.

Merci d'avance de votre réponse
d0d0
d0d0
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations sur rémunération stages Empty Re: Demande d'informations sur rémunération stages

Message  val23 le Dim 6 Nov 2011 - 22:29

La seule chose que je peux te dire, c'est que les stages ne sont pas rémunérés dans le cadre d'une scolarité "classique". Je ne sais pas comment ça se passe dans le cadre d'une formation en alternance, mais il y a tout lieu de penser que si l'entreprise qui te prend en alternance cesse de te rémunérer durant la période des stages, que personne d'autre ne s'y substitue.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Demande d'informations sur rémunération stages Empty Re: Demande d'informations sur rémunération stages

Message  NYU le Lun 7 Nov 2011 - 7:36

La rémunération des stagiaires est obligatoire à partir de 3 mois de stages consécutifs (dans le même établissement)
C'est pour cela que la durée des stages (dans la plupart des formation) est inférieur à 3 mois. Very Happy
Par rapport à ton employeur je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire comme Val23
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  d0d0 le Lun 7 Nov 2011 - 20:22

Merci beaucoup de vos réponses réactives!
C'est bien ce que je pensais.
Je vais donc essayer des voir ca directement avec les employeurs.
d0d0
d0d0
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Dellycat le Lun 7 Nov 2011 - 21:06

tu as déjà trouvé une entreprise qui te prend en alternance? Smile
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  d0d0 le Mar 8 Nov 2011 - 21:04

Non, j'ai eu l'accord de l'école que la semaine dernière donc la je vais commencer a chercher!!! Pourquoi tu a du travail a me proposer? Very Happy
d0d0
d0d0
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Dellycat le Mer 9 Nov 2011 - 7:26

d0d0 a écrit:Non, j'ai eu l'accord de l'école que la semaine dernière donc la je vais commencer a chercher!!! Pourquoi tu a du travail a me proposer? Very Happy

euh non vu que je ne suis pas encore tout à fait installée mais c'était pour savoir et pour te mettre en garde car c'est extrémement difficile de trouver une entreprise qui te prend en alternance pour le BTS diet'
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  lolotte46 le Mer 9 Nov 2011 - 7:58

je ne sais pas si c'est pareil en alternance mais quand j'avais mon resto je prenais des apprentis et une fois l'apprenti n'a commencé qu'en novembre et ciomme perso je fermais en novembre pour 15 jours je lui ai proposé de faire les 15 jours chez une collègue qui avait un resto gastro et c'est moi qui ait du payer ces 15 jours

(bon je rajouterais pas que cette C---E a récupéré le gamin et c'est quand meme moi qui ait payé ces jours là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

après par alternance ce n'est peut etre pas pareil et l'école ils te disent quoi?
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé