Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants....

Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants.... Empty Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants....

Message  womancox le Lun 31 Oct 2011 - 8:35

J'ouvre ce post car je suis au bord du gouffre....
Mon fils de 19 mois .... comment dire pour ne pas choquer.... et bien j'en peux plus. Tout simplement. Il se réveille au moins 2 fois la nuit. Il ne se calme que lorsque je lui donne un biberon de lait. J'ai tout essayé. Le laisser pleurer. Il pleure pendant au moins 2 heures!! De le consoler. Ca marche 20 minutes, puis hop, il hurle. On lui a donne du sirop Quiédtude le soir avant de se coucher. Il a fait ses nuits durant presque 15 jours, ensuite, plus aucun effet....
Je ne sais plus quoi faire... Je suis crevée... Epuisée.... ereintée... j'en peux plus quoi! Mais c'est une accumulation de choses. Les nuits, mais aussi les journées. Il est adorable. C'est un petit garçon calin, et tout et tout... mais quand il part en "vrille" c'est pas qu'un petit peu! Il hurle, tape du pied, etc. Chez la nounou et chez ma mère, il n'est pas comme ça (heureusement sinon elles voudront plus le garder et c'est mes échapatoires alors faut que je les garde!! LOL). Avec moi, c'est une enfer. Le cordon, je suis prête depuis longtemps à le couper.... mais pas lui à priori!!
J'en viens même à me poser la question d'aller voir un psy tout les deux.... le fait que ce soit un garçon (j'ai 2 filles et j'en voulais une 3ème.... il ressent peut-être quelque chose....) et le fait que ce soit le petit dernier dernier (on n'en veux pas d'autre 3 c'est déjà bien!), je ne sais plus .
On se dispute sans arrêt avec mon mari. On est épuisé tous les deux. Il ne supporte plus ses enfants on dirait.... Ils vont finir par nous séparer si ça continue comme ça!!

Alors si quelqu'un a un remède MIRACLE.... une POTION MAGIQUE.... une expérience similaire, un truc de grand-mère, ou quoi que ce soit, je suis preneuse!!

Désolée pour ce long "discours". Je pleure sans arrêt de cette situation. Je culpabilise....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants.... Empty Re: Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants....

Message  souriis le Lun 31 Oct 2011 - 8:47

Salut Womancox,

Malheureusement, n'ayant pas d'enfants, je ne te serais pas d'une grande aide mais sois sûre que toutes les mamans du forum vont se précipiter pour t'aider Wink

Tu es exténuée, tout te parait insurmontable mais ce n'est pas le cas ! Tu ne peux pas faire un break de qq heures aujourd'hui ? Tu confies tes enfants et tu t'occupes de toi, tu vas chez le coiffeur ou te balader ou voir une copine, bref, tu fais ce que tu as envie de faire, TOI !

Bon courage et si tu as besoin, n'hésite surtout pas !

souris
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137

http://www.btsdietetique.org

Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants.... Empty Re: Trucs et astuces de parents: le sommeil des enfants....

Message  Invité le Lun 31 Oct 2011 - 8:54

Si tu as un bon ostéopathe dans ton coin, je te conseille d'y emmener ton loulou, c'est ce que j'avais fait avec le mien sans vraiment y croire mais j'ai vu un net changement ! Il ne me réveillait pas mais me faisait crise sur crise, caprices ...tout ce que je ne supporte pas !! On m'avait dit c'est l'âge qui veut ça Rolling Eyes
Il a pleuré les 3/4 d’heures qu'a duré la séance, c'était horrible, il ne se débattait pas donc cela ne lui faisait pas mal mais l'othéo m'a dit que cela arrivait souvent même aux adultes que c'était les tensions qui s'évacuaient, qu'il avait encore des tensions dues à l'accouchement, il l'a beaucoup manipulé au niveau du crane. Honnêtement, je n'y croyais pas trop mais comme je te l'ai déjà dit j'ai vu un net changement ! Et depuis nous essayons d'y aller une fois par an et toute la famille y passe mrred

Voilà bon courage Wink

Invité
Invité

Message  dorothee le Lun 31 Oct 2011 - 8:55

dur la vie de maman, la culpabilité je crois qu'on connait toutes!
Je n'ai pas d'"astuces ni de remèdes miracle à te donner , j'ai la chance que mes filles dorment très bien!
Mais ma petite dernière est plus difficile (en journée je veux dire) mais franchement ç'est en comparaison à ses soeurs elle reste une petite fille très raisonnable et gentil
est ce mon'age qui avance qui fait que je suis moins patiente ?
je ne sais pas mais ce que j'ai remarqué ç'est que ç'est quand moi je suis enervée ou que je suis moins en forme que cela a le plus tendance a déraper , j'imagine qu'ils le sentent et que notre stress notre angoisse leur est transmise
Et plus je m'enerve plus elle part en vrille ç'est un vrai cercle vicieux!
Alors vu dans l'état de fatigue et d'angoisse où tu semble être je pense qu'il faut absolument que tu trouves un moyen de te reposer de te ressourcer un peu ( je sais que ç'est pas simple avec 3 enfants mais ç'est parfois nécessaire et indispensable) Prends une petite journée pour toi ou un week end en amoureux avec ton homme
je crois que quand tu iras mieux ça ira mieux!
Il faut reussir a rester calme ne pas montrer au petit que t 'en peux plus, même feindre l'indifference ça semble dur mais chez moi ça marche! Il cherche a attirer l'attention et si il se rend compte que ça ne marche pas il finira par se résoudre à s'arrêter!
Par contre essaye de lui porter un maximum d'attention quand il est sage, joue avec lui, ballade toi avec lui.
Je sais qu'il est difficile de partager des moments privilégiés avec chacun de ses enfants quand on a en 3 on a tendance à se laisser débordée par l'organisation de la maison mais si on arrive à le faire ç'est du bonheur pour chacun d'eux et aussi pour toi!

voilà pour ce qui est de mon experience de maman de 3 enfants!
J'avoue que j'ai moi même beaucoup de mal à appliquer mes propres conseils mais faut essayer d'y penser et trouver une organisation differente peut être
bon courage à toi et ne t'inquiétes aps ça ira mieux bientôt j'en suis sûre!
bizzz

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  ursula1205 le Lun 31 Oct 2011 - 9:36

J'ai pas de recette miracle non plus mais j'ai aussi 3 enfants dont 2 garcons et une fille. Et les garcons c'est pas du tout comparable aux filles. Mon petit dernier (de bientôt 14 ans, lol), je l'adore mais il est très sensible à mes émotions. Donc, moi aussi, je crois qu'il peut ressentir ton stress, tes culpabilités. Et il partage déjà son temps avec les deux grandes, je crois qu'il veut tout simplement passer plus de temps avec toi. C'est ailleurs au début de la deuxième année du BTS (donc au même étape où tu te trouves) que j'ai décidé d'étaler le BTS sur 3 ans car j'ai réalisé que c'est dur de tout faire. Je ne sais pas ce que tu as prévu.
Pour les nuits, oui, à un moment donné on l'a laissé pleurer aussi, parce que cela n'allait plus du tout. Nous avons établi un rituel pour lui dire bonne nuit (petite chanson/bisou/je t'aime, lui laisser un chiffon de confort), lui dire qu'il doit s'endormir toute seule et quitter la chambre. Evidemment il va pleurer, mais on y rentre après 5 minutes pour le rassurer (bisou rapide, lui dire qu'on est dans la maison et qu'on sait qu'il peut s'endormir toute seule), on quitte encore sans s'acharner et on repète ça tous les 5-10 minutes jusqu'à ce qu'il dort. C'est vrai que la première nuit ça déchire le coeur parce que ça peut durer 1-2 heures. Mais après 3 jours, c'était le calme.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  womancox le Lun 31 Oct 2011 - 10:40

Fred. a écrit:Si tu as un bon ostéopathe dans ton coin, je te conseille d'y emmener ton loulou, c'est ce que j'avais fait avec le mien sans vraiment y croire mais j'ai vu un net changement ! Il ne me réveillait pas mais me faisait crise sur crise, caprices ...tout ce que je ne supporte pas !! On m'avait dit c'est l'âge qui veut ça Rolling Eyes
Il a pleuré les 3/4 d’heures qu'a duré la séance, c'était horrible, il ne se débattait pas donc cela ne lui faisait pas mal mais l'othéo m'a dit que cela arrivait souvent même aux adultes que c'était les tensions qui s'évacuaient, qu'il avait encore des tensions dues à l'accouchement, il l'a beaucoup manipulé au niveau du crane. Honnêtement, je n'y croyais pas trop mais comme je te l'ai déjà dit j'ai vu un net changement ! Et depuis nous essayons d'y aller une fois par an et toute la famille y passe mrred

Voilà bon courage Wink

Ca aussi j'ai essayé!! L'ostéopathe comme l'étiopathe!! j'ai pas vu de changement.... Je vais réessayer de nouveau (mais c'est quand même 50 euros la séance.... alors déjà qu'on est fauché mais bon.... si ça marche, je me dis que ça vaut le coup!!)....

Dernière édition par womancox le Lun 31 Oct 2011 - 10:44, édité 1 fois
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  womancox le Lun 31 Oct 2011 - 10:43

ursula1205 a écrit:Pour les nuits, oui, à un moment donné on l'a laissé pleurer aussi, parce que cela n'allait plus du tout. Nous avons établi un rituel pour lui dire bonne nuit (petite chanson/bisou/je t'aime, lui laisser un chiffon de confort), lui dire qu'il doit s'endormir toute seule et quitter la chambre. Evidemment il va pleurer, mais on y rentre après 5 minutes pour le rassurer (bisou rapide, lui dire qu'on est dans la maison et qu'on sait qu'il peut s'endormir toute seule), on quitte encore sans s'acharner et on repète ça tous les 5-10 minutes jusqu'à ce qu'il dort. C'est vrai que la première nuit ça déchire le coeur parce que ça peut durer 1-2 heures. Mais après 3 jours, c'était le calme.

Il s'endort tout seul généralement. C'est dans la nuit qu'il se réveille... J'ai essayé le doudou imprégné de mon odeur, ça n'a pas marché! Faut que j'essaye avec un "chiffon de confort" comme tu dis.... J'ai pensé aussi à le remettre peut-être en gigoteuse (il a une couette actuellement) qui pourrait le rassurer.... (je lui avais retiré car il était tout emmélé en gifoteuse tellement il bougeait et qu'il s'énervait à pas pouvoir se retourner comme il voulait et du coup se réveillait.....)
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  womancox le Lun 31 Oct 2011 - 10:51

dorothee a écrit:dur la vie de maman, la culpabilité je crois qu'on connait toutes!
Je n'ai pas d'"astuces ni de remèdes miracle à te donner , j'ai la chance que mes filles dorment très bien!
Mais ma petite dernière est plus difficile (en journée je veux dire) mais franchement ç'est en comparaison à ses soeurs elle reste une petite fille très raisonnable et gentil
est ce mon'age qui avance qui fait que je suis moins patiente ?
je ne sais pas mais ce que j'ai remarqué ç'est que ç'est quand moi je suis enervée ou que je suis moins en forme que cela a le plus tendance a déraper , j'imagine qu'ils le sentent et que notre stress notre angoisse leur est transmise
Et plus je m'enerve plus elle part en vrille ç'est un vrai cercle vicieux!
Alors vu dans l'état de fatigue et d'angoisse où tu semble être je pense qu'il faut absolument que tu trouves un moyen de te reposer de te ressourcer un peu ( je sais que ç'est pas simple avec 3 enfants mais ç'est parfois nécessaire et indispensable) Prends une petite journée pour toi ou un week end en amoureux avec ton homme
je crois que quand tu iras mieux ça ira mieux!
Il faut reussir a rester calme ne pas montrer au petit que t 'en peux plus, même feindre l'indifference ça semble dur mais chez moi ça marche! Il cherche a attirer l'attention et si il se rend compte que ça ne marche pas il finira par se résoudre à s'arrêter!
Par contre essaye de lui porter un maximum d'attention quand il est sage, joue avec lui, ballade toi avec lui.
Je sais qu'il est difficile de partager des moments privilégiés avec chacun de ses enfants quand on a en 3 on a tendance à se laisser débordée par l'organisation de la maison mais si on arrive à le faire ç'est du bonheur pour chacun d'eux et aussi pour toi!

voilà pour ce qui est de mon experience de maman de 3 enfants!
J'avoue que j'ai moi même beaucoup de mal à appliquer mes propres conseils mais faut essayer d'y penser et trouver une organisation differente peut être
bon courage à toi et ne t'inquiétes aps ça ira mieux bientôt j'en suis sûre!
bizzz

Je prends du temps pour moi de temps en temps. Ma mère m'aide beaucoup. Mais une nuit ne suffit pas à me remettre dans la joie et la bonne humeur à 400%!!
Pour ce qui est du fait que les enfants ressent toutes nos émotions, je suis tout à fait d'accord.... ils sentent quand on va pas bien, qu'on est en stress, sur les nerfs, fatigués ou autre.... et c'est là que tout dérape! Eux aussi sont fatigués, en stress, et tout et tout.... un vrai cercle visieux!
Durant les vacances, mes filles ainées étaient chez leur mamie 2 soirs de suite. On l'avait donc tout seul à la maison (car il allait chez la nounou). C'était calme, agréable, tranquille. J'ai profité de lui. De jouer, de me promener le soir sachant qu'on avait le temps (pas de devoirs des soeurs, pas 3 bains/douche à donner, le repas tranquille à faire, etc).... Je lui ai expliqué le pourquoi du comment j'avais le temps de jouer et tout. Il me disait "oui" de la tête! Trop mignon.... Bon, y'a eu des moments quand même où il a essayé d'en profiter encore plus, de tester jusqu'ou on allait dire oui... donc dès qu'il y a un "non", c'est crise! Qu'est ce qu'il est susceptible! (pire que son père!!).
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  sab le Lun 31 Oct 2011 - 12:39

bonjour,
Comme je te comprend, ma fille a 21 mois et j'ai connu ça l'année dernière, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et tout faire pour qu'elle dorme paisiblement la nuit.
Ton petit n'a plus besoin de bib la nuit, ni même de potion pour dormir.
As tu du mal à le coucher ? dort il bien pendant les siestes ? fait il des cauchemars ? Et ses dents ?
J'ai commencé à introduire un rituel du couché vers les 6 mois de ma fille mais comme elle souffrait de reflux interne, il a d'abord fallu la traiter mais à 7 mois elle faisait de bonnes nuits entières, moi j'avais des problèmes pour la sieste et il n'y a que vers 10 mois qu'elle a enfin dormit la journée. Mon bébé n'était plus pénible et hyper fatiguée.
J'ai lu le bouquin d'E. Pantley, elle explique aux parents comment procurer un sommeil paisible à leurs enfants. A force de volonté et de patience, tu vas y arriver !
bon courage et si tu veux plus d'infos, je te donnerai un lien en MP n'hésites pas

Sab.
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70

http://www.sabdietetique.fr

Message  womancox le Lun 31 Oct 2011 - 14:50

Merci à toutes pour vos réponses. Sincèrement, merci.

Il fait très bien la sieste en journée (au moins 2h30), sans difficulté.
Le soir, aucun soucis pour le coucher. Certains soirs il chouine un peu, mais sinon, ça va.
Pour les cauchemars, c'est vrai que je me pose la question. Est-ce qu'il n'a pas des "peurs nocturnes"??? et il n'y aurait que le lait , le fait de se "remplir" qui le calme.... Je me dis des fois que plus tard il aura des soucis si c'est ça!!
J'ai essayé la veilleuse. pas de changement. plutôt effet inverse le fait qu'il "voit" dans la nuit, ça le réveillait ....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  ingridc le Lun 31 Oct 2011 - 17:00

je n'ai qu'une petite puce de 4 ans et elle n'a jamais vraiment eu de soucis pour dormir. Mais les nuits ou elle a commencer à beaucoup pleuré j'ai finit par envoyer mon mari. Alors qu'avec moi ça pouvait mettre un temps fou, avec lui c'était reglé en 5 minutes !
Apres je n'ai pas non plus de recettes miracles. Mais essaie de te reposser le plus possibles, bon courage.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Little35 le Lun 31 Oct 2011 - 18:24

2h30 de sieste n'est-ce pas trop?
Mon deuxième faisait des nuits de 12H jusqu'à ce qu'on lui impose une sieste (nounou puis école). Nous avons eu une période un peu compliquée, soit il faisait la java jusqu'à minuit-1H ou alors il réveillait tout le monde aux alentours de 5H. Je te l'aurais bien assommé après quelques nuits écourtées.
Sinon le mien a toujours besoin qu'on lui parle, qu'on le rassure. Donc chez moi le rituel était et reste d'ailleurs super important : histoire, jeu de cache-cache sous les draps bisous puis câlins.
J'espère pour toi que cette période va bientôt prendre fin.
Bon courage!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  Invité le Lun 31 Oct 2011 - 20:08

A 19 mois, il en âge de comprendre beaucoup de choses.
Est-ce que tu as essayé au moment du coucher de lui expliquer qu'il doit dormir toute la nuit, ne pas se réveiller, et s'il se réveille ne pas appeler avant le matin, et que s'il appelle personne ne viendra?

Mon fils m'en faisait baver car il se levait trop tôt le matin vers 4-5 heures. Je lui expliqué ce genre de chose et surtout, j'ai investi dans un réveil spécial que m'avait conseillée une maman :

http://www.eveiletjeux.com/produit-163578/reveil-bleu.htm#Lire_suite

J'ai une version plus sympa avec un petit lapin. J'ai donc expliqué à mon fils ce que je t'ai mis plus haut et je lui ai dit qu'il devait faire comme le petit lapin. Bref, faire dodo quand le petit lapin faisait dodo et m'appeler uniquement quand le petit lapin est réveillé. En 3 jours ça a été réglé car il a adoré le petit lapin.

Je ne dis pas que c'est la solution qui marchera pour toi mais c'est une piste qui mérite d'être explorée.

Invité
Invité

Message  annlau37 le Lun 31 Oct 2011 - 20:29

Coucou Womancox,

J'espère que ça va vite s'arranger.
Voici mon expérience (pas en tant que Maman, mais en tant qu'enfant d'1 an 1/2 qui veut pas dormir la nuit mrred )
La sale gosse que j'étais Rolling Eyes
Aucun soucis pour m'endormir à cet âge, sauf qu'en plein milieu de la nuit, j'étais réveillée et j'avais pas envie de me rendomir et ça pouvait durer quelques heures...
(je vous rassure, je n'en ai pas le moindre souvenir, mais mes parents, 30 ans après, eux, ils s'en rappellent !)

Mes parents, épuisés à l'époque, en avaient parlé au médecin... Bref il leur avait donné ce conseil (pas sûr du tout que ça puisse marcher pour ton p'tit gars, mais sait-on jamais) :
- je précise que j'avais une chambre pour moi toute seule (sinon c'est pas réalisable),
- ils avaient décidé de me laisser jouer sans faire de bruit quand je me réveillais et ils m'avaient expliqué ça
- au début ils m'avaient montré où allumer la lumière (je pouvais atteindre l'interrupteur du lit à barreaux) et ensuite j'allumais toute seule
- j'avais pour consigne de ne pas faire trop de bruit et je jouais avec les quelques doudous de mon lit
- apparemment l'expérience était réussie puisque je me rendormais toute seule la lumière allumée après avoir bien joué... Au bout de quelques semaines, mes insomnies ont cessé...

Voilà, c'est pas une solution miracle... mais il peut arriver que les petits soient insomniaques pendant une période...

Bon courage en tous cas ! Wink
annlau37
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 138

Message  Marielaure le Lun 31 Oct 2011 - 20:38

Salut,

Courage à toi. J'ai connu ça avec mon ainée, des nuits galères jusqu'à 18 mois, j'avais fait l'ostéo ( effet provisoire ), le sirop ( idem ) la laisser pleurer ( cela durait des heures ) . Finalement elle passait toutes ses nuits dans mon lit ( depuis sa naissance ). J'ai fini par essayer l'homéopathie ( un potion spéciale faite sur mesure ) cela a mis quelques semaines à faire son effet mais cela a ramené un peu de calme à la maison.
Bon courage et surtout reste zen ( cela s'arrêtera forcément un jour ). Je sais que c'est plus facile à écrire qu' à faire mais la mienne a maintenant 8 ans et c'est à peine si je m'en rappelle.

Marie Laure flower
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Message  Véro32 le Lun 31 Oct 2011 - 20:58

bonsoir

peut être une piste.....il existe à Lyon "le centre du sommeil"
Je suis lyonnaise et quand j’habitais là bas j'avais une amie qui avait consulté pour son garçon : il se réveillait toujours à la même heure la nuit en hurlant...et cela durait généralement 2 heures !

Son premier contact avec le centre du sommeil a été par téléphone où il lui ont posé une série de questions et une attitude à adopter vis à vis de ces réveils nocturnes en attendant le rdv.

Au bout de 3 nuits c'était réglé : elle a rappelé le centre du sommeil et il lui ont dit que 2/3 ça se règlait par téléphone;

Cette anecdote à 10 ans mais je pense que tu peux te renseigner.

Une autre piste : prends ton loulou dans tes bras - moment calme- et parle lui yeux dans les yeux - dis lui qu'il faut qu'il dorme pour bien grandir et jouer - que tu as besoin de dormir pour bien s'occuper de lui etc..... ça a marché avec ma fille pleins de fois sur d'autres sujets.....maintenant elle a 14 ans et ça ne marche plus !
mrred

autre piste : il n'aurait pas ne otite ? les otites provoquent des douleurs souvent en position allongée !

je te souhaite pleins de courage dans ces moments là de fatigue on ne voit pas le bout du tunnel....pourtant vous trouverez une solution.

courage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Véro32 le Lun 31 Oct 2011 - 21:02

une petite précision : le centre du sommeil est ou était un service du centre hospitalier Jules Courmond à Pierre Bénite : 69
je crois que d'autres centres ont vu le jour à la suite

Véro32

Message  womancox le Mar 1 Nov 2011 - 9:28

lolly a écrit:A 19 mois, il en âge de comprendre beaucoup de choses.
Est-ce que tu as essayé au moment du coucher de lui expliquer qu'il doit dormir toute la nuit, ne pas se réveiller, et s'il se réveille ne pas appeler avant le matin, et que s'il appelle personne ne viendra?

Mon fils m'en faisait baver car il se levait trop tôt le matin vers 4-5 heures. Je lui expliqué ce genre de chose et surtout, j'ai investi dans un réveil spécial que m'avait conseillée une maman :

http://www.eveiletjeux.com/produit-163578/reveil-bleu.htm#Lire_suite

J'ai une version plus sympa avec un petit lapin. J'ai donc expliqué à mon fils ce que je t'ai mis plus haut et je lui ai dit qu'il devait faire comme le petit lapin. Bref, faire dodo quand le petit lapin faisait dodo et m'appeler uniquement quand le petit lapin est réveillé. En 3 jours ça a été réglé car il a adoré le petit lapin.

Je ne dis pas que c'est la solution qui marchera pour toi mais c'est une piste qui mérite d'être explorée.

A 19 mois, c'est jeune pour comprendre le principe d'un réveil, non??!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  womancox le Mar 1 Nov 2011 - 9:32

annlau37: Mon p'tit loup n'est pas vraiment "réveillé" la nuit. Je sais pas comment vous dire, mais il râle, pleure, tout en étant endormi.... il n'est pas assis dans son lit. Il hurle, les yeux fermés (pas à chaque fois, mais c'est souvent le cas).

Véro32: pas bête le centre de sommeil. Un coup de téléphone ne coute rien! ils peuvent être de bons conseils ....

womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Véro32 le Mar 1 Nov 2011 - 11:47

à mon avis si il rale n'y va pas ! sinon il va prendre l'habitude de te voir !

je sais que ce n'est pas facile à faire mais essaie de ne pas intervenir : s'il rale c'est peut être qu'il est en train de revivre sa journée.

est il possible d'éloigner son lit de façon à ne pas trop l'entendre

je suis en train de penser que ma fille faisait la même chose à 6 mois : nous sommes allées chez un ostéo : elle avait une cervicale qui lui faisait mal au bout d'un long moment d'immobilisation.

De toutes façon la première chose à faire est de s'assurer qu'il n'a rien au point de vue médical
parles en au médecin qui le suit

courage à toi je compatis vraiment car quand on a pas son quotat de sommeil tout le reste se déglingue !

le coté positif c'est qu'une fois le pb résolu : tout rentrera dans l'ordre.

Bises

Véro32

Message  ingridc le Mer 2 Nov 2011 - 8:50

Mon p'tit loup n'est pas vraiment "réveillé" la nuit. Je sais pas comment vous dire, mais il râle, pleure, tout en étant endormi.... il n'est pas assis dans son lit. Il hurle, les yeux fermés (pas à chaque fois, mais c'est souvent le cas).

Dans ce cas il repense peut être a un évenement "traumatisant" de sa journée (à sa petite echelle bien sur).
Ma fille me fait ça( alors qu'elle dort plutôt bien d'habitude) quand elle a eu de grosse peur dans la journée ( ex en juillet j'avais un rendez vous à l'hôpital st Vincent à lille, on était arreté au feu rouge et une grosse tarée c'est approché de la voiture et à ouvert la portière de ma fille que j'ai eu rapidement le temps de refermer. Sur le coup ellen'a rien dit mais la nuit à était terrible. En plus banale elle a eu la même chose quand on est aller voir "Kung fu panda2"). Une psychologue m'a expliqué qu'un enfant n'allait jamais exprimer ce qui ne va pas même en le questionnant mais cela ce reflète dans son sommeil ou son comportement.

Mon pédiatre m'avait egalement deconseiller de la reveiller dans le cas ou elle pleure pendant son sommeil, à priori ça perturbe encore plus les enfants d'être reveiller brusquement.
Bon courage à toi.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé