BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme à 25€
25 € 40 €
Voir le deal

JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING

JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING Empty JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING

Message  dietlili Mer 26 Oct 2011 - 8:31

Bonjour à tous !
Titulaire d'un DUT Génie biologique option diététique en 1999, je recherche une diététicienne ayant le même diplôme ou un BTS Diététique afin de s'associer et créer ensemble une entreprise de coaching diététique dans le 54. Le désir d'entreprendre et la motivation sont essentiels . Mon projet est bien précis, ne nécessite pas ou très peu d'investissements . Je pense que créer une entreprise à deux est plus "sympa" et "motivant" que seule, on peut échanger nos idées, se partager les tâches , se soutenir ...
Bref, je recherche une personne digne de confiance, n'ayant pas peur des responsabilités, et ayant une vraie passion pour la diététique .
Merci de me contacter si vous pensez correspondre à ce profil
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING Empty Re: JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING

Message  sophie1108 Mer 26 Oct 2011 - 9:30

c'est quoi le concept? Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING Empty Re: JE RECHERCHE UNE ASSOCIEE POUR FAIRE DU COACHING

Message  maelisse75 Mer 26 Oct 2011 - 13:38

hihi je pense faire la même chose mais dans la région IDF... on peut rester en contact si tu veux, j'ai une réunion pole emploi sur lé création d'entreprise en novembre et j'ai trouvé plein de site super intéressant !

et d'ailleurs quel statut tu choisirais ???
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213

Message  dietlili Mer 26 Oct 2011 - 13:46

Pour Sophie1108 , ce principe est de proposer aux particuliers de l'accompagnement à domicile pour réapprendre à manger mieux, corriger de mauvaises habitudes, accompagnements pour faire les courses, idées menus à préparer ensemble, accompagnement personnalisé pour l'amincissement etc ..., il s'agit d'un rendez-vous plus complice qu'à l'intérieur d'un cabinet .

Pour maelisse75 , ok pour rester en contact, je ne sais pas encore quel statut choisir, peut-être SARL ... et toi ? Tiens moi o courant si le pôle emploi t donne des tuyaux intéressants, moi je ne suis pas inscrite ( je suis en congé parentale) dc je ne peux pas bénéficier des réunions d'informations . Merci d'avance
dietlili
dietlili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10

Message  jp972 Mer 26 Oct 2011 - 14:36

c'est interessant comme projet!!!!
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711

Message  maelisse75 Mer 26 Oct 2011 - 21:46

Ca marche je noterai tout et je te ferai un contre rendu le soir Smile

Personnellement je suis attirée par le statut d'auto-entrepreneur pcq c'est simple rapide que c'est peu risqué... après j'ai une copine diet qui est intéressée par le projet donc a voir pcq je crois que en tant qu'AE je ne peux pas avoir d'associer... enfin tout ça est un peu flou j'espère que le réunion du 18 m'aidera a y voir plus claiiiiire !!

En tout cas très bon projet ! ça se fait pas mal ce moment et je pense que ça marche bien !!

Je te laisse mon mail ça sera plus simple pour parler. je voulais voir avec toi les tarifs que tu avais prévu et j'ai qq doc à t'envoyer qui peuvent t'aider a mettre en ordre un peu toutes tes idées Smile (si tu les a pas déjà trouvé)
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Merci de ne pas laisser tes coordonnées personnelles sur le forum. Les gens intéréssés peuvent te contacter en MP. ursula - modératrice.
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213

Message  fleur62110 Mer 2 Nov 2011 - 11:07

hello les filles, j'ai quasi le même projet, depuis quasiment le début de mes études, lol, et me voilà enfin au bout, ou plutôt au presque départ, d ecette aventure, que 'jai pu tester en stage (mon optionnel) cette année.
j'ai eu rendez vous à la BGE cette semaine, et je comme,ce l'accompagnement mardi (je vous conseille vivement de vous inscrire à la BGE de votre coin, ils peuvent vous accompagner, sans que vous ne payez (c'est la région, le département et l'europe qui s'en charge), pour la création, la recherche de financements, et le suivit pendant 3 ans)
mon soucis majeur, c'est de trouver les tarifs...
car il peut y avoir aussi bien des consult d'une heure au départ, à visée de bilan dièt, des "formations" de deux heures, sur l'équilibre alimentaire, en gros, voir plusieurs si il y a beaucoup de choses à mettre en place, quand il y a besoin d'un suivit perso pour une pathologie, encore deux heures pour expliquer comment on adapte l'alimentation, je faisais une heure de prépa aux ateliers cuisine, avec de sidées de menus, de recettes etc... 1heure, ateliers cuisine de 3heures, si on décide de faire les courses ensemble, ça se rajoute etc...
et...bref, je ne sais aps comment faire pour les tarifs, du tout!
pensez vous procéder en "forfaits" pour des personens qui veulent un suivit complet et "à la carte" (j'aime pas ces formules lol), pour les autres?
à combien pensez vous propser chaque activité dans ce cas?
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268

Message  Dellycat Mer 2 Nov 2011 - 13:34

mon projet rejoint les vôtres quoiqu'avec des petites différences donc si vous voulez aussi qu'on en parle ensemble ce sera avec plaisir I love you

mon dossier est à la BGE depuis avril 2011 et je suis en pleine recherche de local Smile pour y mettre mon atelier-cuisine mrred
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  fleur62110 Mer 2 Nov 2011 - 20:21

pour moi tout se fait au domicile des gens !
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268

Message  Dellycat Mer 2 Nov 2011 - 20:23

fleur62110 a écrit:pour moi tout se fait au domicile des gens !

pour moi les 2 car l'atelier-cuisine c'est sympa pour pas avoir un tas de vaisselle chez soi Laughing
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé