BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je garde l'EG ou pas?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je garde l'EG ou pas? Empty Je garde l'EG ou pas?

Message  Sapitche Lun 24 Oct 2011 - 19:04

Bonsoir à toutes et à tous!!!

Voila je n'ai pas eu mon BTS cette année, c'est reparti pour 2011/2012, donc je vais faire ma pré-inscription pour l'examen de 2012 mais je ne sais pas si je valide l'Eco-Gestion.

J'ai validé uniquement l'Eco-Gestion avec 10/20 et les Techniques Culinaires avec 13/20 (j'ai foiré la Bioch-Physio 4.5/20 et le reste j'ai eu des notes juste en dessous de la moyenne Evil or Very Mad ).

L'Eco-Gestion j'aurai pu avoir 13/20 mais je me suis trompé sur ma copie et j'ai du recopier sur une nouvelle et du coup pas le temps de faire les dernières choses que je savait faire avant la fin. Alors je sais pas si je valide pas mon 10/20 en esperant faire mieux et gagner des points où si je valide pour avoir plus de temps à consacrer aux autres matieres vu qu'il m'en reste pas mal et ne pas risquer de tomber sur un sujet en Eco-Gestion où je ne brille pas et avoir moins de 10/20.
Tout cela en sachant (et je n'en suis pas fière) que je suis alle à l'examen en ayant pas travaillé du tout pendant durant ma 2eme année.

Mon ami me dit de valider Eco-Gestion et Techniques Culinaires pour me mettre à fond dans le reste car 2 matières en moins c'est toujours ca de plus pour les autres matieres et pour lui vu que à part Bioch-Physio j'avoisine la moyenne en travaillant correctement je peux faire mieux.

Vous en pensez quoi vous?

PS: La poste a perdue mon relevé de notes :affraid:, est-ce que vous savez si le rectorat peux en refaire un?

Bonne soirée tous le monde
Bizzzzz
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente

Revenir en haut Aller en bas

Je garde l'EG ou pas? Empty Re: Je garde l'EG ou pas?

Message  val23 Mar 25 Oct 2011 - 0:00

C'est bien délicat comme question !
Si c'était moi, en TC, le 13 je le validerai à 200%. Je trouve que c'est une bonne note pour cette matière et que ce serait très risqué de la rejouer. En revanche, le 10 de EG, à priori, je ne le validerai pas.
Ce n'est que mon avis, il est clair que la décision n'appartient qu'à toi en fonction de ta charge de travail et de tes "affinités" avec ces matières. Il te reste pas mal d'écrit à passer, et as tu encore le mémoire à faire ? Car je trouve que c'est vraiment le point à considérer pour prendre ta décision, c'est sûr qu'une matière en moins c'est toujours plus de temps pour les autres, et également si tu penses pouvoir améliorer ta note ou pas.

Pour ce qui est du duplicata du relevé, en principe ils n'en délivrent pas, maintenant si tu expliques que la poste l'a perdu, alors il y a peut être moyen. Appelle ton rectorat pour être fixée.

Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  NYU Mar 25 Oct 2011 - 6:07

Je pense que tu devrais valider TC. 13 est une très bonne note étant donné que les sujet varie d'une année sur l'autre (cette année toute le monde avait l'aire de dire que c'était des sujets faciles) et que tu peu te retrouver l'année prochaine avec un sujet compliqué.
En ce qui concerne Eco gest. faut voir, effectivement tu pense faire mieux car tu n'as pas eu le temps de finir cette année et que tu savais répondre au dernier paragraphe, mais comme pour TC est ce que le sujet te parlera autant l'année prochaine?
Bon courage et bonjour à la centrale mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  Véro32 Mar 25 Oct 2011 - 6:58

si tu as eu 10/20 sans travailler pendant la 2ème année - tu devrais exploser ta note en bossant !
Apres 10/20 c'est neutre - ça t'apporte pas de points mais cela ne t'en enlève pas non plus ! et au moins tu te libère du temps pour les autres matières
cela dépend si tu beaucoup de temps pour bosser cette année tes aptitudes à bosser la biochimie....et comme le dit Val23 comment tu sens le mémoire ! si tu es à l'aise avec l'oral...

bon courage et tiens nous au courant

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 7:38

Je te conseille de valider EG et TC.

En effet, si tu a peu travaillé cette année, tu as une marge de progression importante dans les autres matières, notamment en bioch/physio, surtout si tu n'as pas de problème de compréhension dans cette matière.

Invité
Invité

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 9:14

NYU16, pas de souci la centrale va être contente mrred , tu es du coin pour connaitre?

Alors mon mémoire est deja fait, mais il faut que je le retravaille, pour l'oral ca c'est très bien passé c'est l'écrit qui n'était pas solide (j'ai eu 9/20). Donc meme si c'est de la correction cela prend du temps.

Je n'ai de difficultés de compréhension dans aucunes matières, ça m'arrive de passer plus de temps sur un chapitre plutot qu'un autre ou de faire quelques petites recherches pour mieux comprendre comme tout le monde. Ma note de Bioch-Physio je sais pourquoi elle est si mauvaise, c'est une matière ou soit on sais soit on sais pas et vu que je ne l'avais pas travaillé du tout pas c'est la note mérité, je sais qu'avec du travail je peux avoir une bien meilleur note (du moins je l'espere Laughing ).

Apres je vais commencer un boulot donc moins de temps, donc c'est vrai que 10/20 en ayant pas travaillé la matiere c'est bien mais si je la repasse il y a le risque de tomber sur un sujet bien plus dur et de pas avoir la moyenne ou meme d'avoir encore juste 10/20 mais du coup avoir moins révisé les autres matières parce que même si c'est une matière plus facile elle prend du temps quand même et de la place sur le disque dur Laughing et m'en vouloir

Pour le moment je suis plus tentée pour validé mon 10/20 et avoir du temps pour retravailler mon mémoire impec et bosser Bioch-Phy, BPP, CDA et EDC parce que ca fait du boulot tout ca. Je vous tiens au courant de mon choix définitif.

Merci pour votre aide Very Happy
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente

Message  sophie1108 Mar 25 Oct 2011 - 9:20

je te conseille de valider ton 10 car moi l'année dernière j'ai validé mon 9,5 dans la même matière et je ne le regrette pas!
Moi aussi je suis bonne dans cette matière mais après tout dépend du sujet, du correcteur et surtout ça fait une matière de plus à réviser! Sad

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  nanaboubou Mar 25 Oct 2011 - 9:25

Bonjour, si j'étais à ta place je garderais les deux notes Twisted Evil plus de temps pour le reste I love you
Dis moi comment as tu su que la poste avait perdu ton relevé de notes???? confused
nanaboubou
nanaboubou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 56

Message  coralie26 Mar 25 Oct 2011 - 9:45

Pareil je te conseillerais de garder tes deux notes!

Les TC 13 c'est énorme pour y arriver, donc là pas de doute pour moi valide!!!!

Pour EG, j'ai passé mon bts deux fois, et comme toi cette matière ne me faisait pas peur! Mais.... cata à l'exam! Donc avoir 10 en EG est aussi une très bonne note!
Je te conseil aussi de la garder.

Et CA c'est fait! lol Very Happy
coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 9:47

Bon et bien je sens que je vais garder les 2 notes (T.C. c'etait sûr), comme vous dites ca fait du temps en plus pour le reste et il en faut, et puis même en étant bon dans une matière on est jamais sur d'assurer pour chaque sujet. Il faut mieux que je me donne toutes les chances d'assurer dans les matières qu'il me reste et pour le mémoire Very Happy .

Pour le relevé de notes, j'ai appelé le rectorat qui a vérifié si mon courrier était bien parti et c'etait le cas, j'ai donc appelé La Poste et il se peut que mon courrier est était mit à mon ancienne adresse malgré le suivi de courrier valable jusqu'en 2012. Donc ils recherchent mon courrier mais ils ne sont pas sur de le retrouver donc j'attend encore un peu et après je vais voir avec le rectorat pour avoir un duplicata.

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des conseils, merci Rolling Eyes
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nanaboubou Mar 25 Oct 2011 - 9:52

oué le mémoire c'est important bounce
Pour le relevé à mon avis tu le recevra mais peut être un peu en retard si c'est à cause d'un changement d'adresse!
Bon courage pour la suite!!
nanaboubou
nanaboubou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 56

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 10:18

Tout dépend de toi !
Si tu pense pouvoir avoir plus pourquoi pas ! après on ne sais jamais un sujet délicat...
Moi j'aurais validé car cette matière me gonfle.
Mais après pour le Bac j'avais redemander à repasser une matière car je savais que je pouvais faire beaucoup mieux.

A toi de voir. Si tu es sûr de pourvoir faire mieux repasse.
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357

Message  erystile Mar 25 Oct 2011 - 10:21

Valide les 2 !!!!!

L'éco-gestion c'est vraiment pas la matière intéressante pour le futur métier !

Ca te permet de passer du temps sur les autres matières, car d'ici 1 an t'en auras oublier des choses en éco, et ça fera ça en moins à revoir, et un stress en moins pendant les exams ce qui n'est pas négligeable.

Moi c'est ce que je ferai en tout cas! C'est énorme d'être débarrassé de cette matière (que je détestais!)
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 10:45

Me revoilà, j'ai eu 8.5/20 en EDC et avec mon 13/20 en T.C. ca me fait 10.5/20 à U6, je ne savais pas que je pouvais validé EDC grâce à T.C. Mais du coup ca me fait plus que 2.5 d'avance.

Vous feriez quoi vous vous valideriez l'unité en entiere ou vous valideriez uniquement T.C. pour faire mieux en EDC?

Grrrrrr, satanés acquis Evil or Very Mad
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 Mar 25 Oct 2011 - 10:48

moi je validerais l'ensemble, tu auras d'autres avis!
Mais tu as eu une assez bonne note, et la prochaine fois tu peux faire pire!
alors réfléchis bien! Very Happy

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 10:50

J'ai pas eu 8.5 j'ai eu 8/20 en faite
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 10:55

EDC c'est tellement "complexe"

Sans hésité moi je valide.
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Message  erystile Mar 25 Oct 2011 - 11:00

C'est clair qu'en EDC les notes sont apparemment rapidement catastrophiques.
Essaie de voir les notes qu'on eu les gens voir si tu es dans une fourchette correcte, dans ce cas je validerais.

C'est prendre un risque de le repasser l'année prochaine, après faut voir les notes obtenues en général à cette épreuve, car si ça vole pas très haut est-ce que ça vaut le coup de retenter?..
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  NYU Mar 25 Oct 2011 - 12:07

Sapitche a écrit:NYU16, pas de souci la centrale va être contente mrred , tu es du coin pour connaitre?

Oui je suis née à Poitiers et j'y est vécu jusqu'à mes 22 ans Very Happy

Et je me souviens bien de la construction de la centrale qui n'a pas fait que des heureux à l'époque mrred

NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu

Message  NYU Mar 25 Oct 2011 - 12:18

Sapitche a écrit:Me revoilà, j'ai eu 8.5/20 en EDC et avec mon 13/20 en T.C. ca me fait 10.5/20 à U6, je ne savais pas que je pouvais validé EDC grâce à T.C. Mais du coup ca me fait plus que 2.5 d'avance.

Vous feriez quoi vous vous valideriez l'unité en entiere ou vous valideriez uniquement T.C. pour faire mieux en EDC?

Grrrrrr, satanés acquis Evil or Very Mad

Oui effectivement tu peu valider l'ensemble, car c'est deux examens sont regroupés sous la même épreuve qui est l'épreuve professionnelle de synthèse.
Le sujet d'EDC peu être plus dur d'une année à l'autre et ce n'est pas évident d'avoir forcément une meilleur note l'année prochaine
Bref, il y a un vieux proverbe qui dit "mieux vaut un tien que deux tu l'auras" Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Sapitche Mar 25 Oct 2011 - 12:54

Oui, c'est sûr que je peux avoir une plus mauvaise note et là je m'en voudrais trop si je valide pas et si je valide je peux pas me permettre de me planter sur une autre matiere mais en meme temps je saurais pas si meme en repassant EDC j'aurais fait mieux pour rattraper.
Apres ca me fais 10/20 en Eco-gestion et 10.5/20 moyenne EDC et T.C., du coup il me restera BP, BPP, CDA, Memoire donc j'aurais pas interet à me planter sur une seule matiere car j'ai que 2.5pts d'avance.

J'en ai marre, ca tourne en rond dans ma tête je sais pas quoi faire No

Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 13:15

Moi je suis un peu dans le même cas que sapitche ...

J'ai validé bpp à 10.5 et EG à 10.5 anglais avec 11 l'année dernière
et cette année TC avec 13.5

ce qui me fait 13 points d'avance ! (si on peut appeler cela une avance lol )

Je me demande juste si je devrai repasser l'eg , étant donné que j'ai arrété de la réviser un an et que si je retentais je devrai tout reprendre cette année ! et vu que la bio est un gros morceau pour moi je compte ne pas le repasser !
mais est-ce que je fais le bon choix ? on se dit tjs que si le sujet est plus facile on peut décrocher un 12 ( j'avais de bonnes notes en école) mais bon....

d'après vous ?

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 13:25

Moi si j'avais eu 10 je ne me serrais pas poser de questions !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Message  erystile Mar 25 Oct 2011 - 14:09

C'est clair à mon avis garde ta note. Ca te fais ça en moins.

C'est que coeff 2 (c'est tjs ça de pris c'est sûr) mais ça vaut pas le coup de retravailler cette matière !!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 14:34

ok merci les filles !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant